chatzy67 a écrit :C'est quoi bande passante rester humain au juste!!!
Ce macon qui réclame 12 euros et qui a bossé au black pendant 2 ans..
Figure toi qu'un employeur m'a appelé hier à son sujet (coincidence avec l'avertissement??)..Il voulait savoir si en l'embauchant il il pouvait avoir une aide...Acccroche toi!! cette aide je suis obligée de l'accorder car ce brave maçon est maintenant chomeur longue durée!!!!!!!
Salut,
je pige pas trop le truc de l'aide là ..
y a pas des conditions pour l'attribution des aides aux employeurs
là en l'occurence, une aide pour quoi

pour former le maçon

il l'est déjà à ce que je sache non, donc je vois pas en quoi l'employeur devrait avoir ce cadeau là ..
L'employeur toucherait 460 euros par mois pendant 12 mois..
Je rêve! Pour la première fois j'ai saisi l'inspection du travail pour enqueter sur un demandeur d'emploi
S'il n'y en avait qu'un.................Mais des comme lui, j'en vois malheureusement de plus en plus ! Je n'ai hélas pas le temps de vérifier à chaque fois..(15 conseillers pous 6000 personnes inscrirtes)
j'espere que l'inspection du travail condamnera surtout les personnes qui l'ont embauché au black (si c'est avéré), surtout si ceux ci sont pétés de tunes, je fais une difference entre les riches radins, et les gens fauchés qui dans l'urgence n'ont pas autre choix que de prendre qq au black (par exemple si le chauffe-eau tombe en rade etc chez un smicard, ou qui y une fuite et qu'il faille peter le carrelage etc ..)
maintenant le maçon, comme je l'ai déjà dit, y a absolument rien de choquant à reclamer 12€ de l'heure, ça fait que 1 plaque net mensuel, c'est pas beaucoup pour un travail si dur et pour un mec qui a de l'experience.
donc d'un coté humain, si il a une famille à nourrir, ce dont tu ne parles pas, c'est peut etre completement logique qu'il ai du faire du black en + de ses allocs chomdu ... tout depend donc de sa situation familiale
tu vois moi avant de denoncer qq, faudrait vraiment que j'ai mené une enquete complete, quartier de vie, logement, entourage familiale, profession et situation des parents (par exemple il pourrait tres bien avoir un parent, un frere gravement malade dans le besoin .. etc )
Tu vois moi, j'ai une autre image en tête: celle d'une maman qui apprenant qu'elle avait encore 2 mois de droits m'a dit toute contente: "super, je vais pouvoir acheter des bonbons aux enfants".......
et tu la connais bien intimmement, qui te dit qu'elle ne te jouait pas la comedie

t'as mené une enquete la aussi, t'as vu son lieu de vie, son entourage familiale etc
mefies toi toujours des apparences, je connais des riches qui paraissent pauvres, et des pauvres qui parraissent riches ..
je connais même une fille de riches qui fait des heures de menage chez les autres, car fille de commercants retraités multiproprietaires, elle est habituée à un sous c'est un sous, elle vit plutot pauvrement et remplies ses comptes en banques... tu la vois on dirait causette, elle est dans un logement qui appartient à ses parents (qui sont pétés de thune et vivent comme à l'ancien temps) mais qui est loué à son copain chez qui elle n'est pas declarée, ainsi ils touchent les allocs, tout benef ça reste en famille.
Alors cette saloperie de macon, je ferai tout mon possible pour qu'il assume ...
Ca fait aussi partie de mon boulot...pour les autres...ceux qui ne fraudent pas, ceux qui ne profitent pas du système, ceux qui galèrent vraiment....
Notre fonction de controle va s'accentuer et c'est tant mieux...
J'en ai marre des fumistes, des excuses bidon , des magouilleurs, et des menteurs qui polluent le fichier et m'empêchent de faire le boulot que j'ai choisi au départ...
je sais pas comment t'arrives à juger les gens si vite, c'est compliqué un etre humain .. de + les rapports humains
chomeurs-agents ANPE sont souvant faussés, les demandeurs d'emploi jouent presque chaque fois un role, car ils ont la trouille, ils considerent de + en + les agents comme des flics .. et ça risque pas de s'arranger, ... j'en connais peu des demandeurs d'emploi qui comme moi jouent la franchise à fond.
moi tu m'inquietes un peu quand même, car je sais pas comment ça se passerait si on etait en entretien en face à face

..
Recentrer nos activités sur ceux qui len ont besoin devient une urgence......Pas de temps a perdre effectivement avec des branleurs...
Nathalie
pour leur proposer quoi à part des boulots de merde sous payés et des mesures à la con qui ne profitent qu'aux patrons
Ps
J'ai pris ma bagnole pour voir ou habitait ce macon en instance d'ass...Je suis écoeurée...Evidemment il n'avait plus de voiture (dans ses déclarations!!).. 2 BMW et 1 Mercdez devant la baraque....
c'est plutot le logement et le quartier qui m'interresse moi, les voitures déjà faut savoir si elles lui appartiennent, ensuite là encore, ne pas se fier aux apparence, t'as des grosses BMW de 10 ans d'age avec des bornes, qui vallent pas plus cher à l'achat entres particuliers qu'un scooter neuf de fils à papa, ou qu'une twingo bas de gamme de 2 ans d'age achetée à credit chez un garagiste par la famille duchmoll.
je precise ça, car combien de fois j'entend les racistes avec leurs langues de viperes, critiquer les magrebins de filiation, tout simplement car ils sont moins cons que la moyenne et savent acheter des voitures confortables et + solides pour moins cher que des gros beaufs qui preferent se faire entuber chez le garagiste qui les entubent en leur vendant de la merde à credit.
moi je suis comme les arabes je roule en peugeot break

.. bon là elle ressemble à une epave, mais quand je l'ai eu, je suis sur que certaines mauvaises langues auraient pu dire, regarde moi ça c'est en ASS et ça roule en grosse turbo diesel .. alors que eux ils font une jaunisse quand leur bagnole à credit arrive à 120000 bornes ... moi j'arrive à 395000 bientot.