Carte solidarité transport : du délire
Publié : 09 sept. 2009
Début juillet 2009 , je fais une demande de renouvellement de la carte solidarité transports. 15 jours plus tard, je reçois un courrier me stipulant que mon droit à réduction était renouvelé jusqu'au
3 1décembre 2009 à condition de mettre à jour ma carte dans un guichet SNCF.
Le 1er aout, je me rends au guichet le plus proche. Je demande à l'agent SNCF de mettre à jour ma carte. Après plusieurs essais, le guichetier me dit qu'il ne peut pas la mettre à jour, car à chaque fois apparait la même phrase : "échec de la mise à jour, contacté l'agence solidarité transport".
Je contacte, le même jour, l'agence. Réponse : "tout est en ordre, vos droits sont bien activés. Allez mettre à jour votre carte, dans une autre gare".
Choses faites le lendemain. Toujours impossible de mettre à jour la carte.
Rebelotte, je rappelle l'agence. Je tombe sur une autre télé-opératrice, qui me dit : "je transmets, votre situation à mon supérieur, vous aurez une réponse dans 10 jours".
A la fin des 10 jours, n'ayant pas de réponses, je rappel l'agence. Je tombe sur une autre télé-opératrice' qui me dit : "faites changer votre carte dans une agence navigo". Je me rends à l'agence navigo la plus proche (5 km). La personne de l'agence, me dit "votre carte fonctionne correctement, c''est pas la peine de la refaire, recontacter l'agence solidarité transport".
Je rappelle l'agence pour la 3ème fois. Encore une nouvelle télé-opératrice, qui me redit "que mes droits sont bien ouverts". Je demande à parler à un responsable : impossible. Je demande l'adresse pour un envoyer un courrier de réclamation : impossible.
Comme il n'y est à pas d'agence "physique", impossible de se déplacer.
On nage en plein délire.
Conclusion, personne n'est capable de résoudre mon problème. A chaque fois que je veux aller sur Paris je paye plein pot : 8 €, alors que j'ai droit au tarif réduit.
Je ne sais plus à quel saint me vouer !!!
3 1décembre 2009 à condition de mettre à jour ma carte dans un guichet SNCF.
Le 1er aout, je me rends au guichet le plus proche. Je demande à l'agent SNCF de mettre à jour ma carte. Après plusieurs essais, le guichetier me dit qu'il ne peut pas la mettre à jour, car à chaque fois apparait la même phrase : "échec de la mise à jour, contacté l'agence solidarité transport".
Je contacte, le même jour, l'agence. Réponse : "tout est en ordre, vos droits sont bien activés. Allez mettre à jour votre carte, dans une autre gare".
Choses faites le lendemain. Toujours impossible de mettre à jour la carte.
Rebelotte, je rappelle l'agence. Je tombe sur une autre télé-opératrice, qui me dit : "je transmets, votre situation à mon supérieur, vous aurez une réponse dans 10 jours".
A la fin des 10 jours, n'ayant pas de réponses, je rappel l'agence. Je tombe sur une autre télé-opératrice' qui me dit : "faites changer votre carte dans une agence navigo". Je me rends à l'agence navigo la plus proche (5 km). La personne de l'agence, me dit "votre carte fonctionne correctement, c''est pas la peine de la refaire, recontacter l'agence solidarité transport".
Je rappelle l'agence pour la 3ème fois. Encore une nouvelle télé-opératrice, qui me redit "que mes droits sont bien ouverts". Je demande à parler à un responsable : impossible. Je demande l'adresse pour un envoyer un courrier de réclamation : impossible.
Comme il n'y est à pas d'agence "physique", impossible de se déplacer.
On nage en plein délire.
Conclusion, personne n'est capable de résoudre mon problème. A chaque fois que je veux aller sur Paris je paye plein pot : 8 €, alors que j'ai droit au tarif réduit.
Je ne sais plus à quel saint me vouer !!!