Pas de carottes, mais des coups de bâton

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Franklin

Pas de carottes, mais des coups de bâton

Message par Franklin »

In Le Monde 19 Sept. 2005 Un chômeur qui refusera deux offres valables d'emploi verra son allocation réduite de 50 %. Au bout du troisième refus, il perdra définitivement ses droits. A partir du sixième mois d'inactivité, il devra revoir ses exigences à la baisse, sachant qu'une offre "valable" est définie selon des critères de lieu, de salaire et d'adéquation avec la formation.



C'est ainsi qu'une circulaire du ministère de l'emploi, publiée début septembre, précise le décret du 6 août 2005 qui mettait en place une grille de sanctions dégressives pour sanctionner le chômeur. Avant ce décret, la sanction ne pouvait être que la suppression totale des allocations. Elle n'était donc que très rarement appliquée – 0,07 % des chômeurs ont ainsi été sanctionnés.


UN DISPOSITIF GLOBAL


Au ministère de l'emploi, on fait valoir que cette mesure, d'ores et déjà applicable, s'inscrit dans un dispositif global centré autour de l'accompagnement individualisé du demandeur d'emploi.

Depuis le début de l'année, le gouvernement a adopté une série de mesures en faveur des chômeurs qui reprennent une activité : revalorisation de la prime pour l'emploi (augmentée de 50 % pour les smicards) ; prime de 1 000 euros aux personnes au chômage depuis plus d'un an, ainsi qu'à tous les bénéficiaires de minima sociaux (RMI, allocation spécifique de solidarité, allocation-parent isolé ...), complétée par un forfait mensuel de 150 euros sur un an, en cas de retour à l'emploi ; crédit d'impôt de 1 000 euros (pour des revenus entre 2 970 euros et 10 060 euros) pour les jeunes de moins de 26 ans qui acceptent de se tourner vers des métiers en difficulté de recrutement ; crédit d'impôts de 1 500 euros aux chômeurs et titulaires de minima sociaux imposables, et chèque de 1 500 euros à ceux qui ne le sont pas ; allégement des impôts dus sur les revenus locatifs pour les propriétaires de leur logement qui déménagent pour cause d'emploi et décident de louer leur appartement.

Lemonde.fr
Invité

Message par Invité »

toutes ces primes carottes, effet d'annonce etc, ne sont que de la poudre aux yeux, ils oublient de dirent ces gros manipulateurs d'opinion, que celles ci viennent en remplacement de ce qui existait déjà (possibilité pour un rmiste de cumuller salaire + rmi pendant un certain temps etc) et que lorsqu'on se penche sur la question de + pret, le travailleur precaire y perdrait encore d'avantage qu'avant.

je dirais même +, c'est bien pire, car là il sagirait (à confirmer) d'emploi CDI pour pouvoir en beneficier, alors qu'on sait tres bien que ceux ci n'existent quasimment plus.

c'est à dire qu'un pauvre qui trouve un emploi precaire bouche trous, risquerait d'avoir encore plus de peine qu'avant à survivre.

je ne parle même pas des cas des personnes en ASS.. qui si elles acceptent n'importe quel sous emploi sous payé, risquent comme d'habitude à l'issu de celui ci, de n'avoir droit à plus aucune remunération en basculant d'office au RMI, et comme le plafond de ressources totales est par exemple le SMIC (voir moins) dans un couple pour y pretendre, je ne vous fais pas de dessin.

bref ces nouvelles primes ne vont bénéficier une fois de + qu'aux pistonnés et aux fils à papa, qui ont des appuis de toutes sortes par à coté, pour les autres ça sera toujours marche ou crêve et ferme ta bouche ..
wapasha

Message par wapasha »

...et les chomeurs ne sont pas tous arrivé au stade de se prostituer.
encore heureux !

@+
Invité

Pas de carottes, mais des coups de bâton

Message par Invité »

Franklin a écrit :...Au ministère de l'emploi, on fait valoir que cette mesure, d'ores et déjà applicable, s'inscrit dans un dispositif global centré autour de l'accompagnement individualisé du demandeur d'emploi.
...
Il suffisait d'y penser : quand tout le monde sera accompagné, il y aura automatiquement autant d'emplois que de chômeurs. Excellente découverte.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

CQFD...

Message par superuser »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Bravo Yves !
bande.passante

absurde

Message par bande.passante »

ben pourquoi vous croyez que je me présente aux concours de la neupeuneu ?
de toute façon dès janvier c'est ça ou le rma...

autant que mes innnnnnnombrables compétences en marketing soient enfin réactivées pour caser des "chomistes-depuis-qq-années" dans les cases "plus-chomistes-pendant-qq-mois" !

car on cherche des profils de "commerciaux" ./

on peut me traiter de "collabo" rien à battre
trop facile de livrer tous les postes à de petits fachos qui vont se venger de leurs échecs sur leurs demandeurs d'emploi (il parait qu'il y en a déjà pas mal en poste d'après ce que j'ai lu sur les forum d'agents)
:evil:

et puis c'est plus intéressant de préparer des concours que de copier coller des mails de candidature pour de sales boites bidons qui ne répondent même pas (sans compter les vagues de "relances" et "insultes" à gérer... pfffffff... ça use !)
visiteur

rien de personnel mais...

Message par visiteur »

patdu49 a écrit : ils oublient de dirent ces gros manipulateurs d'opinion

il sagirait (à confirmer) d'emploi CDI pour pouvoir en beneficier, alors qu'on sait tres bien que ceux ci n'existent quasimment plus.

ne vont bénéficier une fois de + qu'aux pistonnés et aux fils à papa, qui ont des appuis de toutes sortes par à coté, pour les autres ça sera toujours marche ou crêve et ferme ta bouche ..
Rien de personnel, meme si je peut comprendre ce qui amene
a ce genre de discours (au fils des forums), je ne crois pas
que ce soit la meilleure des approches.

Comment voulez vous avec cette facon de voir, envisager
un futur emploi salarié ??
Tous des enfoirés..ok..n'attendez rien de personne et prennez
vous en charge, montrer ce qui est a faire !

le discours type papy du moppet show me fait mal quand je partage le titre de "chomeur" avec vous...

Je ne partage avec vos messages que la situation, la facon de resoner, je la rejette au plus loin.

a part "vomir", avez vous une activité positive dans votre vie ?
Invité

Message par Invité »

bonjour,

oui demander à des invités qui se permettent sous anonyma de venir critiquer les autres voir donner des conseils, de commencer un peu par se presenter, c'est la moindre des politesses. ça change de vomir, ça a un role citoyen je pense d'apprendre la politesse aux gens qui en manquent un peu :wink:

pour ma part mon portrait est là :

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... age_id=105

apres je pourrais effectivement constater ou non si on partage la même situation de chomeur, ensuite on pourra debattre ensemble sur votre propre vision sur des bases déjà un peu + concretes
pamina

rien de personnel mais...

Message par pamina »

visiteur a écrit :
patdu49 a écrit :
le discours type papy du moppet show me fait mal quand je partage le titre de "chomeur" avec vous...

Je ne partage avec vos messages que la situation, la facon de resoner, je la rejette au plus loin.

a part "vomir", avez vous une activité positive dans votre vie ?
heuuuu ........... t'es au chômage depuis combien de temps toi pour avoir ce genre de discours ???? pas longtemps à mon avis !!!
Répondre