le compte bancaire villepin par DANIPO

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

wapasha

Message par wapasha »

les exemples qui font perler la larme à l'oeil je les laisse aux politiques qui eux en ont besoin. et c'est d'ailleurs tous ces hypocrites qui m'ont fait virer ma télé il y a 3 ans (merci les gars) .

à chacun sa vie, moi je suis au moins sûr d'en avoir une géniale en toute honeteté (et c'est pas moi qui le dit).

@+
resistances_

Message par resistances_ »

patdu49 a écrit :faut que les resistants depassent en nombre les collabos et les moutons ... là c'est pas gagné ...
Un mouton n'étant rien d'autre qu'un collabo passif.
La résistances ne représentent toujours qu'une minorité. Tout comme pendant le régime de Vichy, la majorité des gens étaient passif (d'autres collaboraient activement) mais étaient tout autant coupable de ne rien faire pour s'opposer au régime nazi.

Je rappellerai le magnifique poème du pasteur allemand Martin Niemoller rescapé de Dachau:

D'abord, ils vinrent pour les communistes, et je n'ai pas protesté
parce que je n'étais pas communiste.
Puis, ils vinrent pour les juifs,
et je n'ai pas protesté
parce que je n'étais pas juif.
Ensuite ils vinrent pour les catholiques,
et je n'ai pas protesté
parce que j'étais protestant.
Ensuite ils vinrent pour moi,
et il ne restait alors personne
pour protester en ma faveur.

Qu'on pourrait réadapter de cette façon aujourd'hui et qui illustre bien l'état d'esprit égoïste et individualiste actuel:

D'abord, ils se sont occupés des chômeurs, et je n'ai pas protesté
parce que je n'étais pas chômeur.
Puis, ils se sont occupés des intérimaires,
et je n'ai pas protesté
parce que je n'étais pas intérimaire.
Ensuite ils se sont occupés des CDD,
et je n'ai pas protesté
parce que j'étais en CDI.
Enfin, ils se sont occupés de moi,
et il ne restait alors personne
pour protester en ma faveur.

Méditez à ces textes, tout peu encore changer mais chacun doit protester.
Invité

Oui, je le connais, ce texte de Niemöller

Message par Invité »

Pour ma part, j'ai déjà ouvert ma grande g... et ça a payé...

Et ne crois pas, Résistances_, que je suis insensible à la misère humaine. Très loin de là. La misère humaine, je me l'infuse tous les jours au boulot. Et j'aimerais prendre une fois la Terre dans mes mains et réparer tout ce qui ne va pas et qui rend la vie si dure.

Mais je n'ai pas les bras assez costauds...
wapasha

Message par wapasha »

personne n'a les bras suffisament costauds face à toutes cette m**de. moi non plus. seulement aujourd'hui je ne suis plus seul, le temps a fait son labeur et ce genre de discours doit etre partout, vu et revu par tous et surtout par les yeux du côté obscur... c'est important qu'il sachent qu'il existera toujours des gens pret a tout les sacrifices, car quand notre web sera definitivement devenu chinois...

@+
Invité

Message par Invité »

shackleton, en tout cas c'est pas en propageant des clichés et en faisant du flicage sur qq "demerdards" qui devant le systeme pourrave, réagissent en si disant :

"le systeme est pourrave, donc je l'entube à mon tour en pensant à ma pomme"

le flicage faut le faire au dessus, aux cravatés en col blanc qui font que ce système perdure, sinon de mon point de vu tu te trompes de cible, tu fais même leur jeu sans t'en rendre compte ..

pour les autres c'est pas de la repression qu'il faut, ni des travaux forcés sous payés, c'est leur demontrer qu'il faut s'interresser à la politique, et que tous ensemble on peut changer les choses, et faire un peu de philosophie au besoin en leur demontrant que c'est un peu ridicule de frimer en BMW qui consomme, que dans la vie y a des plaisirs moins futils, et qu'ils vallent eux même mieux que ça, mieux que de vouloir imiter tout ces materialistes avides de pognon et si souvant inhumains et moches quand on gratte un peu le vernis.
Répondre