Absence début d'année.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Pinot

Absence début d'année.

Message par Pinot »

Bonjour à tous.
Mon interrogation est la suivante :Je souhaite m'absenter janvier et février. Il me reste à ce jours 30 jours d'absence. Est il possible de poser ces 30 jours pour janvier ( donc avec le solde de 2025) puis de reposer 30 jours avec le solde de 2026 ? Merci d'avance pour vos retours.
Paulactu4

Re: Absence début d'année.

Message par Paulactu4 »

Bonjour

Non, les 35j d'absence autorisée le sont par ANNÉE CALENDAIRE (du 1er janvier au 31 décembre)

Si vous ne les prenez pas d'ici le 31 décembre 2025 ils sont perdus

En janvier vous retrouverez un compteur de 35 j à prendre jusqu'au 31 décembre 2026
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Pinot

Message par Pinot »

Merci pour la célérité de votre réponse.
2 possibilités s'offrent donc à moi : Soit je pose les 35 jours de 2026 sur le mois de janvier en additionnant des jours d'absence pour le mois de février ( en sachant pertinemment que je serais radié dès le 36 ème)
Soit je déclare fin janvier ne plus être à la recherche d'un emploi lors de l'actualisation mensuel et me réinscrire le 1 er mars. Qu'en dites vous?
Quoiqu'il en soit je souhaite faire les choses honnêtement.
Merci d'avance pour vos retours.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Bonjour Pinot

Quelque soit la possibilité choisie vous serez "dans les clous" :D

Comme vous savez qu'au delà du 35ème jour d'absence déclarée la désinscription est automatique la première option est la plus simple :wink:

L'autre option vous obligerait à déclarer "ne plus être à la recherche d'un emploi" avec comme motif AUTRE (puisqu'il ne s'agira pas d'une reprise d'emploi)

Bonne journée

** je rajoute que si vous êtes indemnisé vous devrez faire l'actualisation de janvier (à compter du 28/01)
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Pinot

Message par Pinot »

Merci Paulactu.
Bonne journée à vous également .
Répondre