Sans rancune évidemment.

Tu n'étais pas visée par nos échanges. Enfin, il ne me semble pas.
Oui les Français sont des veaux. Oui ils croient à tous les narratifs que les médias mainstream leur servent en boucle : Covid, Ukraine, Palestine, Union européenne, Trump… C'est comme ça !
Perso, je n'invente rien, d'autant que
90% de mes sources sont d'origine "mainstream" justement (elles proviennent donc de médias établis, pas de médias marginaux du dark web).
Les plans (complots pour certains) sont connus et reconnus, assumés par leurs fomentateurs. Je n'invente rien.
Ce n'est pas moi qui ai classé Raoult, Perronne, Henrion-Caude, Montagnier (Prix Nobel de médecine)… dans le camp des médecins et chercheurs complotistes. Pourtant, aujourd'hui, tout semble leur donner en grande partie raison sur le Covid et les faux vaccins ARN-m.
Ce n'est pas moi qui classe délibérément et systématiquement tous les "opposants" à la construction européenne, à la Commission européenne, à notre soutien INCONDITIONNEL à l'Ukraine de Zelensky et à Israël de Netananyahou… au rang des pestiférés, des antisémites, ou des agents russes.
Que les gens qui croient "aveuglément" aux narratifs médiatiques officiels ne viennent pas se plaindre. Je partage l'opinion de Raspou :
les Français - enfin, une majorité de Français - n'assument pas leurs erreurs.
Ils ont voté pour Macron en 2017 et lui ont accordé une majorité absolue à l'Assemblée nationale. Ils ont revoté pour lui 5 ans plus tard et ils découvrent aujourd'hui qu'ils sont dans la merde, que le pays connait la plus grave crise de régime depuis l'avènement de la 5e République.
Pourtant, il n'y avait pas besoin d'être grand clerc pour l'anticiper. Même moi, obscur commentateur d'Actuchomage, je l'écris depuis 2016/2017. Petit florilège des articles mis en ligne :
• Comment Macron dissout la France • Covid, Injections, Pénuries, Guerre… la Grande Manip’ ne s’arrêtera plus ! • En quoi les élections sont-elles truquées ? • Macron, le pantin de l'oligarchie, en marche vers sa réélection • Quand on a exercé un "métier de pute" peut-on diriger la France ? …/…
Tout est sur la table !
Mais les gens ne cherchent pas à approfondir les sujets qui les concernent au premier chef. Donc ils acceptent. On leur dit, comme en ouverture de ce fil de discussions : Écoutez l'analyse de François Asselineau,
mais ils n'en ont rien à foutre. Ça ne les intéresse pas d'écouter le son de cloche d'un des rares hommes politiques favorables à notre sortie de l'Union européenne, qui nous explique pourquoi la France est en crise, parce qu'elle n'est plus souveraine sur les questions régaliennes (monnaie, commerce, immigration, politique étrangère, défense…).
Les médias mainstream ressassent en boucle Macron, Lecornu, Retailleau, Le Maire, RN, LFI, Attal, Édouard Philippe… démission, dissolution… mais oublient de préciser
que l'Europe est en crise, que l'Allemagne est en crise, que les pays européens sont profondément divisés sur le conflit en Ukraine, sur le génocide en Palestine, sur notre posture vis-à-vis de Trump et des USA…
C'est un vrai bordel que les gens refusent de voir en face. Tel était le sens de nos échanges. Rien de plus.
Toi, Paulactu, tu as parfaitement le droit de ne pas t'investir sur ces questions, mais tu comprendras qu'on ne peut pas les balayer d'un revers de main tant elles sont déterminantes.
Et sur ces questions, justement,
l'approche de notre site est plutôt pertinente. Parce que, franchement, on se trompe rarement.
On a toujours affiché une défiance ARGUMENTÉE envers Macron. On n'a pas soutenu l'hystérie sanitaire, les confinements, la vaccination obligatoire… On n'a pas dit qu'on allait mettre à genou la Russie, qu'elle allait se faire ratatiner par l'OTAN… On a jamais cru que la construction européenne telle qu'elle est envisagée aujourd'hui est un gage de paix
ET DE PROSPÉRITÉ (pour la France). Bref, sur les grands sujets, nous sommes beaucoup plus lucides que nos dirigeants.
Ça, je le revendique haut et fort et j'en tire une certaine fierté.
Après, je constate que mon "approche" est
LARGEMENT MINORITAIRE, que tout le monde (ou quasiment) se fout de ce que je pense. Mais je préfère défendre mes convictions que végéter dans le camp de ceux qui se trompent systématiquement (et qu'on voit et qu'on entend toujours et partout).

C'est ça qui devrait interpeler les Français qui se font manipuler.