Arret maladie et maintien des droits pour la retraite

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Charly14

Arret maladie et maintien des droits pour la retraite

Message par Charly14 »

Bonjour. Je suis inscrit a france travail avec un rechargement de mes droits depuis le 28 decembre 24. Rechargement de 1095 jours (j ai 62 ans passés). Je dois subir une hospitalisation de 6 semaines. Je vais bien entendu declarer normalemnt cet arret a France Travail. Pour être éligible au maintien de mes droits jusqu a ma retraite a taux plein (avril 2028) je dois notamment, être indemnisé pendant un an le jour de mon âge de départ légal (avril 2026).
Je bénéficie par ailleurs des autres conditions pour le dispositif de maintien des droits.
Est ce que cet arrêt qui va me desincrire change la donne et remet les compteurs a zéro ?

Merci
Paulactu4

Re: Arret maladie et maintien des droits pour la retraite

Message par Paulactu4 »

Charly14 a écrit : 14 sept. 2025 Est ce que cet arrêt qui va me desincrire change la donne et remet les compteurs a zéro ?
Bonjour Charly14

Je pense avoir une réponse pour vous mais je ne souhaite pas vous induire en erreur, posez la question directement à votre conseiller INDEMNISATION, il a lui toutes les informations vous concernant sous les yeux (j'espère pour vous qu'il ne mettra pas 3 plombes à vous répondre comme la dernière fois)

Quand vous aurez la réponse réglementaire, revenez ici nous la donner, merci

Bon dimanche
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Charly14

Message par Charly14 »

Merci paulactu4.
Mon opération doit avoir lieu demain. Je le contacterai alors fin de semaine. :D
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Dans ma réponse j'ai oublié de vous souhaiter une meilleure santé, toutes mes excuses :oops: Au regard de votre message je pensais que la future hospitalisation était programmée à moyen terme, pas demain.

A votre place je n'attendrai pas la fin de semaine pour envoyer un mail au conseiller INDEMNISATION faites le maintenant
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
occitane17

Message par occitane17 »

Bonjour,
Je sais qu'il ne faudrait pas dire ça mais vous cherchez les problèmes.
A voir place, je ne dirais rien et je m'actualiserais normalement.
:mrgreen:
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

occitane17 a écrit : 14 sept. 2025 Bonjour,
Je sais qu'il ne faudrait pas dire ça mais vous cherchez les problèmes.
A voir place, je ne dirais rien et je m'actualiserais normalement.
:mrgreen:
:shock: :shock: Quel "conseil" complètement DEBILE :twisted: Et non seulement il est débile mais il ne rapporte que des problèmes :mrgreen:

A toutes fins utiles FT est en lien direct, via flux informatique, avec la CPAM (maladie), CNAV, (retraite), Caisses complémentaires de retraite, IMPOT, BANQUE, MINISTERE DE LA JUSTICE etc etc

Aussi passer à l'As un arrêt maladie c'est se retrouver pris par la patrouille à la fin de l'arrêt maladie, d'une part, et devoir rembourser les sommes indument perçues, d'autre part
occitane17

Message par occitane17 »

Justement, elle ne sera pas en "arrêt maladie" puisqu'elle ne travaille pas.
Donc, elle ne touchera rien de la CPAM si elle ne déclare rien.
Elle va faire comment la fameuse "patrouille" pour savoir ?
Hein ?
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

occitane17 a écrit : 14 sept. 2025 Justement, elle ne sera pas en "arrêt maladie" puisqu'elle ne travaille pas.
Donc, elle ne touchera rien de la CPAM si elle ne déclare rien.
Elle va faire comment la fameuse "patrouille" pour savoir ?
Hein ?
Réfléchissez un peu et vous devriez comprendre.

Et surtout arrêtez de polluer ce fil de discussion :evil:
occitane17

Message par occitane17 »

Donc, vous n'avez pas de réponse....

Ben oui, vous ne savez même pas si le médecin a posé un arrêt.
Il suffit que le toubib pose comme question "vous travaillez ?" et obtienne pour réponse "non" et ça s'arrête là.
Moi, à la place de cette personne, j'attendrais 2 ou 3 semaines (puisque que France Travail prévient à l'avance des convocations) et je poserais congés pour être tranquille.
et je ne pollue pas plus que vous...
Restez aimable.
Nous sommes sur un forum.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

@occitane17

Relisez le fil et réfléchissez encore.... À un moment là lumière devrait s'allumer :D

Moi je sais de quoi je parle, je ne suis pas sur le forum depuis presque 20 ans pour polluer les fils de discussion ou pour induire en erreur un demandeur d'emploi (avec des conséquences non négligeables) et encore moins pour raconter n'importe quoi.

Et comme je vous ai déjà aidée et conseillée par le passé (rechargement de Droits, absence FT, aide Fin de Droit) vous devriez savoir qui je suis et pourquoi je suis là.
occitane17

Message par occitane17 »

Justement, il y a près de 15 ans vous m'avez mis dans une sérieuse merde (pardonnez moi l'expression).
Ne cherchez pas, je n'avais pas le même pseudo et je ne vous détaillerez pas le sujet car je suis passée depuis longtemps à autre chose.

Cette personne de + de 62 ans pourrait perdre une partie de ses allocations jusqu'à sa retraite.

Vous savez très bien qu'en ce moment les règles changent en permanence et qu'un grain de sable met parfois tout un dossier à terre.

De toutes façons, ça changera quoi ?
Elle sera payée par la sécu au lieu de France Travail pendant 6 semaines ?

Pourquoi prendre autant de risques ?
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

occitane17 a écrit : 14 sept. 2025 Justement, il y a près de 15 ans vous m'avez mis dans une sérieuse merde (pardonnez moi l'expression).
Ne cherchez pas, je n'avais pas le même pseudo et je ne vous détaillerez pas le sujet car je suis passée depuis longtemps à autre chose.
Elle est bien bonne celle-là :shock: limite diffamation quand même :evil:

Et malgré vos "dires" vous revenez ici et démarrez un post le 30/11/2023 par un "j'ai besoin des lumières de Paulactu".

Bizarre, bizarre...
occitane17

Message par occitane17 »

Oui, car vous êtes très bien pour les questions simples. :)
Quand la question est plus complexe, vous n'êtes pas forcément toujours de bon conseil.
D'ailleurs sur ce fil, vous n'avez pas la réponse définitive.
Relisez vos messages.
Si la personne questionne son conseiller indemnisation, celui-ci sera forcément au courant de son hospitalisation.
Elle sera désinscrite, vu la durée de l'hospitalisation, mais quid des conditions à la réinscription ???
C'est sa question de base.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

occitane17 a écrit : 14 sept. 2025 Oui, car vous êtes très bien pour les questions simples. :)
Quand la question est plus complexe, vous n'êtes pas forcément toujours de bon conseil.
D'ailleurs sur ce fil, vous n'avez pas la réponse définitive.
Relisez vos messages.
Ben voyons vous auriez lu mes milliers d'intervention ici pour juger de la qualité de celles-ci ? Bien sur que NON.

Nul besoin de me relire je sais exactement ce que j'ai écrit dans ma 1ère réponse à Charly14 et la raison pour laquelle je lui conseille de poser sa question à son conseiller INDEMNISATION.

Vous êtes pathétique
occitane17

Message par occitane17 »

Je vous souhaite une bonne soirée :D
Répondre