Page 1 sur 1

Réexamen par la commission

Publié : 14 sept. 2025
par Itsbouba94
Bonjour,

Suite à une démission (en août), j’ai attendu la période de 121 jours avant de faire une demande de réexamen en avril. J’ai rempli toutes les conditions et j’ai envoyé tous les éléments demandés.
Depuis lors ma conseillère me répond vaguement sur la date de mon passage en commission. Je suis sans ressource depuis un certains temps et je peine à trouver un emploi dans mon domaine.

Pensez vous que la commission paritaire m’accordera le chômage ?
Ont ils un délai pour me répondre ?
Ils y’a aucune information à propos de ça sur le site de FT et c’est bien dommage.

Merci

Re: Réexamen par la commission

Publié : 14 sept. 2025
par Paulactu4
Bonjour Itsbouba94

Je suis perplexe et/ou mal réveillée mais vous êtes déjà venu sur le forum le mois dernier nous exposer votre situation suite à un rejet ARE. La raison donnée par FT était que vous n'aviez pas suffisamment travaillé pour ouvrir des Droits. Dans nos premiers échanges je vous avais précisé que seules les pertes INVOLONTAIRES d'emploi servent à calculer des Droits. Vous aviez listé toutes vos périodes d'emploi d'aout 2023 à fin juillet 2025 et n'aviez ni infirmer ni confirmer une éventuelle démission
viewtopic.php?p=1159398#p1159398

Ce que vous exposez ici aujourd'hui semble plutôt correspondre à la situation d'un proche qui vous aurait demandé de trouver une réponse pour lui.

La conseillère EMPLOI n'a aucune idée des dates de passages en commission paritaire
La commission paritaire n'est pas des plus généreuses
L'étude du dossier consiste à "éplucher" toutes les preuves d'emploi listées qui doivent se faire non pas en one shot mais sur la durée
Quand la commission paritaire a statué elle en informe le demandeur d'emploi par courrier (qu'il vérifie sur son espace personnel)

Bon dimanche