Formation 6 mois : congés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

olivierj54

Formation 6 mois : congés

Message par olivierj54 »

Bonjour,

Je démarre ma formation de 6 mois et les dates sont bien enregistrées par France Travail, toutefois il y aura une interruption de 15 jours pendant les vacances d'été, est-ce que ce la va nécessiter une démarche de ma part vis à vis de France Travail ou on considère que c'est dans la période de formation ?

Merci.
Paulactu3

Re: Formation 6 mois : congés

Message par Paulactu3 »

Bonsoir

Si l'interruption de 15 jours a bien été notée dans le "programme de formation" (pour faire simple) transmis par l'OF, aucun problème, rien à faire
****** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 19 ans *******
olivierj54

Message par olivierj54 »

Merci Paulactu, pour moi non ce n'est pas mentionné.
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Surprenant :shock:

Voyez rapidement avec votre conseillère si elle visualise les 15 jours (fermeture de L'OF ??). Je suis à peu près sûre que OUI (et si NON c'est une double arnaque qui permet à L'OF de se faire du blé et à "grignoter" la ligne budgétaire AREF de FT :twisted:)

Si tout est bien noté vous serez en AREF cat. 4 puis retour à L'ARE cat1 durant les 15j puis en AREF cat4 de nouveau jusqu'à la fin de formation (si durée de vos Droits vous le permet) et tout cela de façon automatique.

Revenez ensuite ici svp :wink:
Dernière modification par Paulactu3 le 15 mars 2025, modifié 2 fois.
****** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 19 ans *******
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Mais où êtes vous :D

Rajout du 14/3 : peut être reviendrez vous dans le week-end

Rajout du 16/3 : le week end va bientôt se terminer :)

Rajout du 20/3 : vous avez complètement disparu des radars :shock:
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

En cette veille de 🐟 d'avril.....

Nouvelle "relance", on sait jamais :D
olivierj54

Message par olivierj54 »

Bonjour, l'organisme a fait les démarches avec France Travail je n'ai rien à faire. Par contre je ne comprends pas quand vous dites qu'un organisme grignite l'AREF vu que c'est le demandeur qui la perçoit. Grignoter les CPFs je veux bien par contre ;-)

De plus les AREFs sont quasi au même niveau que l'ARE et même si l'ARE est figée le demandeur ne sera pas plus indemnisé en jour sauf s'il fait sa formation à la fin mais encore que sa formation ne pourra pas durer trop longtemps...
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Tant mieux si tout a été correctement déclaré.

Vous, et c'est parfaitement normal, n'avez pas à vous soucier de quoique ce se soit en tant que DE, votre objectif c'est de faire la formation.

Mais croyez en mon expérience quand je parle de double ARNAQUE c'est parce qu'une formation à un coût et qu'à ne pas déclarer la période d'absence cela permet à L'OF de se faire du blé. Avant que tout le processus de formation "DE, OF, financeur et FT" soit entièrement "relié" et automatisé certains OF ne se sont pas privées d'en profiter et les Directions Territoriales étaient chargées de remettre de l'ordre.

Quant à L'AREF je parlais de la ligne BUDGÉTAIRE correspondante qui est bien évidemment pas la même que L'ARE.

Bref l'important est que tout soit au carré pour vous
Dernière modification par Paulactu3 le 20 avr. 2025, modifié 2 fois.
olivierj54

Message par olivierj54 »

Oui merci Paulactu j'avais bien suivi la procédure. De toute façon j'aurai 55 ans en fin d'année et on m'appelle dans ce que je fais depuis 25 ans, cette formation c'est juste pour moi car je végétais mais il ya peu de chance qu'elle me serve.
Répondre