ASS sanction avant radiation besoin de conseils et d'informations svp

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sympa59

ASS sanction avant radiation besoin de conseils et d'informations svp

Message par sympa59 »

Bonjour à tous
J ai eu un entretien cre le 18 février je suis à l ass depuis un certain nombre d années j ai 50 ans
La conseillère cre à très vite passé du cre à un entretien visant à me refaire un entretien que j avais déjà eu début février avec ma conseillère ce que je lui ai d ailleurs signalé
Le but étant de me faire accepter une action d immersion déjà proposé par ma conseillère et auquel je n avais pas souhaité participer
Elle a essayé de me forcer la main mais je suis restée sur mes positions et lui ai demandé si j étais obligée d accepter à quoi elle m à répondu que non et qu'elles étaient les conséquences de mon refus
Elle m à indiqué qu en septembre 2024 ma conseillère m avait parlé du contrat pec et oui on en a parlé mais étant titulaire d un bac +2 la conseillère m à dit qu elle n avait rien à me proposer d intéressant que ce serait des petits contrats dans des écoles ou des cantines et ne ma d'ailleurs rien proposé de concret ni d écrit d'ailleurs
Je lui ai demandé où il était écrit que je devais accepter n importe quoi ce à quoi elle n a pas su me répondre et m à simplement dit que j allais certainement recevoir un avertissement avant radiation car elle transmettrai mon dossier à son chef et que je verrai bien
Le lendemain matin pas moins de 4 courriers dans mon espace personnel 1 courrier avertissement avant radiation et trois autres pour détailler ce que je refusais à savoir l immersion......
Ma question 3 courriers ? Pourquoi vais je être radiée 1 mois ou 4 mois
Si j accepte l immersion qu'elle sera la suite une action de formation obligatoire une remise a niveau ? Puis je refuser j ai un bts en commerce international il paraît que je ne suis au fait de ce que l'on attend d une assistante achat ou d une assistante commerciale et qu une immersion boosterai mon CV auprès des employeurs
Que me conseillez vous j ai bien compris qu il souhaite me radier purement et simplement
Elle n a pas pu remettre en cause ma recherche d emploi car je lui ai fourni sur les 3 derniers mois mes recherches même si elle a cherché à les minimiser pourtant au moins 100 mails envoyé avec capture d écran aux offres répondues et accusé réception de candidature ( elle a quand même indiqué une insuffisance de recherche d emploi dans son courrier sanction avant radiation )
Je cherche un travail à mi temps sur 10 à 15 km de chez moi elle à plus ou moins rit en le disant que forcément le périmètre était trop petit
Voilà j ai besoin de conseils sur la conduite à tenir
Je pensais envoyer un mail à ma conseillère et à la conseillère cre ? Et un courrier pour contester en recommandé avec ar au directeur de l agence ?
Qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide Cordialement
olivierj54

Re: ASS sanction avant radiation besoin de conseils et d'informations svp

Message par olivierj54 »

Bonsoir sympa,

Malheureusement France Travail est un organisme administratif et votre refus d'une action, même si vous la jugez peu intéressante fait que l'avertissement a de fortes chances d'être mis en application.

J'ai moi-même eu un avertissement il y a 11 ans mais j'ai pu le faire annuler pour des raisons techniques (j'ai eu de la chance).

11 ans plus tard, je suis à nouveau chez France Travail et dès mon inscription j'ai réfléchi à ce que j'allais faire afin d'éviter ses soucis. En effet malheureusement c'est vous qui connaissez mieux votre situation et qui êtes la mieux placée pour trouver des ateliers adaptés.

Vu votre situation , je suivrais la procédure mentionnée sur le courrier d'avertissement et j'essaierai de proposer une ouverture sur un autre atelier que vous jugez plus adapté, ou vous vous la jouez fine, dites que vous êtes allée sur le site France Travail, avez vu ce qu'il retournait de cette prestation et que vous demandez à ce qu'il ne serait pas possible de la faire et d'annuler l'avertissement.

Bonne soirée.
Labelle25

Message par Labelle25 »

sympa59 a écrit : 20 févr. 2025 Bonjour à tous
Qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide Cordialement
Dommage d'être parti, j'avais plein de questions pour faire avancer le sujet
Lisa78

Message par Lisa78 »

Avec France Travail, il faut jouer le jeu, là vous n’êtes pas ennuyé avec des conséquences radicales. À moin d’une raison irrévocable.
Il faut se montrer active sur sa recherche d’emploi du plus petit atelier en passant par des « dating »
Labelle25

Message par Labelle25 »

Lisa78 a écrit : 02 mars 2025 Avec France Travail, il faut jouer le jeu, là vous n’êtes pas ennuyé avec des conséquences radicales. À moin d’une raison irrévocable.
Il faut se montrer active sur sa recherche d’emploi du plus petit atelier en passant par des « dating »
Notre ami a oublié son inscription ici et son post de 30 lignes écrit très poliment....
Lisa78

Message par Lisa78 »

Labelle25 a écrit : 03 mars 2025 Avec France Travail, il faut jouer le jeu, là vous n’êtes pas ennuyé avec des conséquences radicales. À moin d’une raison irrévocable.
Il faut se montrer active sur sa recherche d’emploi du plus petit atelier en passant par des « dating »
Notre ami a oublié son inscription ici et son post de 30 lignes écrit très poliment....

Bon Courage à Vous!
Yves

Message par Yves »

Ça arrive. C'est courant !

Les gens viennent sur nos forums, vident leur sac, posent parfois des questions judicieuses… et ne reviennent jamais.

C'est comme ça. Internet est un vaste espace de "consommation". Les forums n'y échappent pas.

Il m'est aussi arrivé de poser une question sur un forum n'arrivant pas à résoudre un problème technique, et ne pas y revenir parce que j'avais trouvé la réponse ailleurs dans la foulée de mes recherches.

Et puis, ici, il y a les gens qui retrouvent du boulot, une mission d'intérim, ceux qui tombent malades, ceux qui dépriment, partent en vacances… et oublient qu'ils ont posé un message tout simplement… Il faut de tout pour faire un monde ! :wink:
Lisa78

Message par Lisa78 »

Et pourtant, je suis là depuis un ti moment comme quoi…
Labelle25

Message par Labelle25 »

Sur 2 autres forums, je reçois un courriel lorsqu'un utilisateur publie un message dans un sujet que j'ai créé ou auquel j'ai participé Difficile d'oublier...
Yves

Message par Yves »

Ils oublient ou ils s'en foutent… Ce qui revient au même.

Regarde, même toi tu as laissé tomber le fil "Misère et Galère" que tu as ouvert le 27 février. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as posé ton témoignage. Certains t'ont répondu. Tu les as remerciés. Et tu as tourné la page. :wink:

Mais d'autres sont venus depuis… Comme quoi, hein ! :roll:

viewtopic.php?t=103109
Raspou

Message par Raspou »

Les donneurs de leçons devraient toujours balayer devant leur porte. Hein Labelle ! :mrgreen:
Lisa78

Message par Lisa78 »

Et certains adorent faire des histoires…l’ennui, l’oisiveté sûrement… l’entraide repassera!
On vous voit.
sympa59

Message par sympa59 »

Bonjour tout le monde
je n avais pas vu les réponses de certains et m étais dit que le sujet n'avait pas fait l'unanimité bref merci pour vos retours
dans l'intervalle et suite à la réception de mon courrier de 1er avertissement avant sanction j'ai de suite répondu comme il l'était mentionné et qui est dans mon droit.
J 'ai rappelé toutes les démarches effectuées qui étaient conséquentes ainsi que le fait que le contrôle ne portait pas sur 3 mois mais sur deux et que dans ce cas ils ne pouvaient pas dire que les recherches étaient insuffisantes.
Bref mail envoyé le 25/02/25 avec justificatifs a l appui et explications de ma part. Courrier également envoyé en recommandé à l'intention du directeur de l'agence france travail. A ce jour courrier bien reçu par France travail mais aucune réponse par courrier ni par mail ne m'a été envoyée alors que j vais demandé dans mon courrier recommandé un rdv avec le directeur d'agence.
Ma conseillère suite à mon mail m'a juste répondu que mon mail serait traité par le conseiller CRE pour les suites a donner. Hors a ce jour je n'ai reçu aucun réponse de leur part
que dois je en conclure ? ont ils le droit de ne pas répondre l'avertissement est il donc acté ? rien ne figure sur mon dossier si ce n est les courrier reçu pour m'informer de cet avertissement.
Dois je les relancer ?
quelles attitudes dois je avoir lors de mon prochain rendez-vous avec a conseillère à ce sujet car je trouve cela un peu limite de leur part de ne pas répondre
merci pour votre aide et vos retours et bonne journée à tous
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Bonjour

En espérant vous revoir ici avant 1 mois :D

sympa59 a écrit : 25 mars 2025 Ma conseillère suite à mon mail m'a juste répondu que mon mail serait traité par le conseiller CRE pour les suites a donner. Hors a ce jour je n'ai reçu aucun réponse de leur part
que dois je en conclure ? ont ils le droit de ne pas répondre l'avertissement est il donc acté ? rien ne figure sur mon dossier si ce n est les courrier reçu pour m'informer de cet avertissement.
Dois je les relancer ?
Votre conseillère a raison, c'est le conseiller qui vous a contrôlé (et uniquement lui) qui traite de bout en bout votre dossier et qui doit :

* soit lever la sanction prévue s'il juge que les pièces fournies le 25/02 suite à l'avertissement correspondent à une recherche d'emploi suffisante

* soit confirmer la sanction (radiation) dans le cas contraire

Vous recevrez obligatoirement une réponse mais vous avez raison il s'est déjà écoulé 1 mois et c'est anormal.

Si vous avez le mail du conseiller CRE envoyez lui un mail et si non, envoyez le à votre conseillère de votre agence qui certes n'a pas de moyens de pression pour faire avancer votre dossier mais qui pourrait néanmoins faire part de votre inquiétude au conseiller CRE.

Tant que le CRE est en cours vous n'êtes pas convocable par votre conseiller EMPLOI.

Enfin sachez que le Directeur ne donne pas de rdv aux demandeurs d'emploi qu'il s'agisse de CRE, de trop perçu, etc
Répondre