Controle CRE
Controle CRE
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis convoqué pour un contrôle CRE le 31 janvier prochain, mais j’ai informé ma conseillère au début du mois que je prévoyais de me désinscrire de Pôle emploi le 28 janvier, après avoir effectué mon actualisation (reprise d'étude).
Pour anticiper, j’ai déjà envoyé mon justificatif en PDF via la plateforme, incluant toutes mes candidatures des 3 derniers mois (environ 60 au total).
Ma question est la suivante : si je me désinscris effectivement le 28 janvier, est-ce que ce rendez-vous téléphonique prévu pour le 31 sera automatiquement annulé ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos retours d’expérience !
Je suis convoqué pour un contrôle CRE le 31 janvier prochain, mais j’ai informé ma conseillère au début du mois que je prévoyais de me désinscrire de Pôle emploi le 28 janvier, après avoir effectué mon actualisation (reprise d'étude).
Pour anticiper, j’ai déjà envoyé mon justificatif en PDF via la plateforme, incluant toutes mes candidatures des 3 derniers mois (environ 60 au total).
Ma question est la suivante : si je me désinscris effectivement le 28 janvier, est-ce que ce rendez-vous téléphonique prévu pour le 31 sera automatiquement annulé ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos retours d’expérience !
Re: Controle CRE
Convoqué pour un controle ? Dans votre agence France Travail ? C'est étrange.Je suis convoqué pour un contrôle CRE le 31 janvier prochain, mais j’ai informé ma conseillère au début du mois que je prévoyais de me désinscrire de Pôle
Non je veux dire que j’ai un appel prevu le 31
Bonjour
Si vous désincrivez le 28 janvier vous "disparaissez" de la liste des demandeurs d'emploi, tous les rdv prévus sont automatiquement annulés
PS suite post de carl : il est bien évident qu'il ne s'agissait pas de contrôle CRE mais d'un rdv avec votre conseillère
Si vous désincrivez le 28 janvier vous "disparaissez" de la liste des demandeurs d'emploi, tous les rdv prévus sont automatiquement annulés
PS suite post de carl : il est bien évident qu'il ne s'agissait pas de contrôle CRE mais d'un rdv avec votre conseillère
Bonjour Paulactu, merci pour le retour, ce qui veut donc dire que l’appel pour le contrôle CRE est annulé aussi (vu que c’est une conseillère indépendante et non pas ma conseillère attitré) ?
Oui bien sûr, TOUT s'annule puisque vous dîtes vous DESINSCRIRE le 28
Pour revenir sur mon PS ce futur rdv téléphonique concernait bien un CRE alors ? Les conseillers CRE ne sont pas indépendants mais bien des conseillers France Travail
Pour revenir sur mon PS ce futur rdv téléphonique concernait bien un CRE alors ? Les conseillers CRE ne sont pas indépendants mais bien des conseillers France Travail
Dernière modification par Paulactu3 le 21 janv. 2025, modifié 1 fois.
Je vous remercie de votre retour et pour cette réponse qui me conforte, si je me désinscris lors de l’actualisation de janvier vais je recevoir mon allocation du mois de janvier ou dois je d’abord l’actualiser puis me désinscrire ?
Et oui il s’agit bien d’un CRE
Merci d’avance pour la réponse à la question précédente
A l'actualisation et à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" vous devez répondre NON et comme le motif "reprise d'études" n'existe pas vous cocherez "reprise d'emploi" et indiquerez comme date le 28 janvier (cela ne change rien pour vous)
Si vous désincrivez en date du 28 vous percevrez, en toute logique, 28 jours dARE.
A noter que vous pouvez d'ores et déjà déclarer un CHANGEMENT DE SITUATION avec comme motif "reprise d'emploi" à la date du 28
Merci beaucoup pour cette réponse et pour vos services sur ce forum, je vais faire le nécessaire de mon côté, bonne journée à vous !
Il y’avait un choix « autre » sur lequel j’ai cliqué qui me semblait plus pertinent et j’aurai bien le droit à mon allocation du mois de janvier. Merci encore pour toute l’aide
De mémoire cette possibilité n'existait pas en octobre 2022 lorsque j'ai quitté pôle emploi, merci pour l'information
Je vois cependant sur mon espace la mention « prochain paiement le 03/02 » cependant juste en dessous il y’a écrit « paiement interrompu » et encore juste en dessous « motif : cessation d’inscription » est ce normal ?(merci d’avance)