François Bayrou le super complotiste

Vous trouverez dans ce forum les articles d'Actuchomage. Le site www.actuchomage.org datant de 2009, il présente de nombreux bogues et failles techniques aujourd'hui irréparables. En prévision de sa probable disparition courant 2023, les articles récents et nouveaux seront mis en ligne sur ce forum dédié EXCLUSIVEMENT à cet usage.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

François Bayrou le super complotiste

Message par Yves »

Et ses prédécesseurs, ils en pensent quoi ?

François Bayrou est bien un super complotiste qui voit le mal partout.

Voilà ce qu’il confiait lors d'une interview diffusée sur RMC/BFM, au micro de Jean-Jacques Bourdin.

François Bayrou : Ça ne marchera pas ! Et ça ne marchera pas car les Français vont voir exactement ce que cette démarche signifie, ce qu’il y a derrière tout cela.

Jean-Jacques Bourdin : Qu’est ce qu’il y a derrière ?

François Bayrou : Derrière cet hologramme (Macron), il y a une tentative qui a été faite plusieurs fois. De très grands intérêts financiers et autres ne se contentent plus d’avoir le pouvoir économique, ils veulent le pouvoir politique.

Jean-Jacques Bourdin : À travers Emmanuel Macron ces grands intérêts financiers auraient le pouvoir ?

François Bayrou : D’ailleurs, c’est très simple, posez-vous une question : Pourquoi ces heures et ces heures de télévision en direct, pourquoi ces couvertures de magazines ? On a déjà essayé plusieurs fois. En 2007 avec Nicolas Sarkozy, ça n’a pas très bien marché. Puis en 2012 avec Dominique Strauss-Kahn. Et ce sont les mêmes forces qui veulent réussir avec Macron ce qu’elles ont raté avec Strauss-Kahn.

François Bayrou ne fait ici que s’inscrire dans une longue lignée d’hommes politiques hyper complotistes, ces prédécesseurs.

Raymond Barre, lui, accusait "le lobby juif d’opérations indignes". Valéry Giscard d’Estaing considérait que "nous sommes manipulés par les grandes banques états-uniennes". François Mitterrand admettait que "nous sommes en guerre, une guerre sans mort mais une guerre à mort avec les USA". Nicolas Sarkozy nous annonçait "qu’on irait vers le Nouvel Ordre mondial et que rien ni personne ne pourrait s’y opposer". François Hollande désignait "la finance internationale comme ennemi". Enfin, Mitterrand, encore lui, cité par Jean d’Ormesson, fustigeait "l’influence puissante et nocive du lobby juif en France".

Excusez du peu !

Alain Soral et Dieudonné font figure d’enfants de cœur au regard de ces diatribes et saillies complotistes et antisémites dès lors qu’on admet que les grandes banques et institutions financières états-uniennes sont souvent dirigées par des banquiers juifs.

Vous souhaitez vous assurer de la véracité de ces propos ? Visionnez cette courte vidéo de moins de 5 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=vrbaIU6FzJQ
Raspou

Re: François Bayrou le super complotiste

Message par Raspou »

T'as raison !!!! C vrai que Soral et dieudonné sont des petits joueurs comparés à nos présidents et premiers ministres passés et présents. Curieux qu'on s'acharne à les poursuivre en justice alors que les autres disent pire encore comme les rabbins qui tiennent de spropos d'une violence inouie à l'égard des non juifs. :shock: :shock: :shock: :shock: Sur ce coup Bayrou dit la vérité. Il confirme ce qu'a déjà révélé Arnaud de Montebourg. Macron a été placé à la tête de l'état pour vendre la France à la découpe. On a perdu des dizaines de fleurons industriels depuis qu'il a été nommé ministre de l'économie et élu président. Nous sommes totalement soumis à la commission européenne et à l'Otan. Nous avons perdu notre souveraineté. Ce mec est une enflure !!!!
Yves

Message par Yves »

Raspou a écrit : 17 déc. 2024 T'as raison !!!! C vrai que Soral et dieudonné sont des petits joueurs comparés à nos présidents et premiers ministres passés et présents.
Et ce n'est pas qu'en France !!! :wink:

Ici, c'est Donald Trump qui fustige l'état profond (Biden, Nuland, le complexe militaro-industriel…) : https://www.youtube.com/watch?v=p84bfD5isKY&t

Là, c'est Ehud Barak (ancien Premier ministre israélien) qui accuse Netanyahou de provoquer le chaos afin d'accélérer la venue du Messie qu'attendent les juifs, avant de dominer la Terre. :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=1VWy7onOLb0&t

Ça va loin !

Et des exemples de cet acabit, il y en a à foison. Donc les gens qui accusent les uns ou les autres de complotisme me font doucement rire. TOUS LES DIRIGEANTS DU MONDE sont plus ou moins complotistes. Plutôt plus d'ailleurs !!! :wink:
Ledizet84

Message par Ledizet84 »

Rien de neuf

Les complotistes sont tellement éclairés qu'aucun n'a jamais réussi à m'expliquer la génèse.

Par exemple, Macron est chef des armées, de la police, de la gendarmerie, des services secrets et j'en passe
Il fait la loi, décide de l'impôt et du code pénal.

Et un type que personne connait vient à l'Elysée et lui dit :
"Maintenant, c'est moi et mes amis qui dirigeront ce pays
Toi, tu t'écrases. "

Et Macron se soumet.

C'est comme cela que ça s'est passé ?
Yves

Message par Yves »

Il faut vous renseigner un peu sur ces questions. Personne n'est venu voir Macron en lui disant : "Maintenant, c'est moi et mes amis qui dirigeons le pays". :wink:

Comme le dit - fort justement pour le coup - Bayrou, "ils" ont mis en place Macron. Parmi ces "ils", on compte Jacques Attali et Alain Minc. Le premier revendique MOT POUR MOT "avoir fait Macron" (politiquement). Le second revendique MOT POUR MOT "avoir fait entrer Macron chez Rothschild parce qu'il est charmant. Et c'est important d'être charmant car banquier d'affaires, c'est un MÉTIER DE PUTE". :shock:

Vous pouvez facilement retrouver ces déclarations officielles sur la Toile, prononcées par deux personnalités TRÈS INFLUENTES DEPUIS PLUS DE 40 ANS.

Vous pouvez aussi lire "Crépuscule - Macron et les Oligarques l'enquête vérité" de l'avocat Juan Branco qui, dès 2017, annonce la couleur. Tout ce que l'on subit depuis 7 ans y est évoqué.

Pendant un temps "Crépuscule" était disponible gratuitement en PDF. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Si vous ne le trouvez pas, adressez-moi un mail, je vous l'enverrai - contact@actuchomage.org

Nous-mêmes, nous avons mis quantité d'articles en ligne, démontrant depuis 2004 la main mise grandissante du pouvoir économique (principalement la haute finance) sur le pouvoir politique (en France et à l'International).

Nous avons expliqué pourquoi la France est une cible prioritaire.

Vous retrouverez quelques pistes dans notre article "Quand Macron dissout la France" - viewtopic.php?t=102930

Et d'autres dans celui-ci (plus ancien) : La France, cible prioritaire de l’oligarchie mondialiste
https://www.actuchomage.org/20191104272 ... liste.html

Mais une bonne (et juste) compréhension des forces en présence et des intérêts en jeu nécessite un travail de fond, des investigations sérieuses. Dans un premier temps, il faut s'affranchir des médias de grand chemin (TF1, Le Monde, Libé, CNews, LCI, France Info…) et se tourner, en fonction de vos recherches et attentes, vers les sources d'informations dissidentes dont nous avons établi une sélection.

Vous pouvez la découvrir ici par exemple : viewtopic.php?t=102614
Ledizet84

Message par Ledizet84 »

C'est trop simpliste
C'est le peuple qui décide de ses dirigeants
Macron a fait 20 000 00 de voix en 2017 et le Pen 10
Et les élections ne sont pas truquées en France
Et tous les votants ont un cerveau et ne passent pas leur vie devant BFM

Et c'est pas Minc et Attali qui ont poussé Fillon à embaucher sa femme à rien faire
C'est sa soif de l'argent

Bref le complotiste ne supporte pas la démocratie

Je vais plus loin
Que faire contre Attali, Minc et les autres qui manipulent la Terre entière
Aucun complotiste ne m'a jamais répondu
Les emprisonner, les tuer ?
Yves

Message par Yves »

Oui, bon d'accord… Je vois à qui j'ai affaire. Encore un ! :mrgreen:

Le peuple vote. Le peuple vote… :roll:

Mais qui finance les campagnes électorales, qui fixe la bienveillance des médias pour tel ou tel candidat ?

Vous affirmez que les élections ne sont pas truquées en France, qu'en savez-vous ? Comme aux USA en 2020 ? :mrgreen:

Même si elles ne le sont pas, elles sont à tout le moins orientées.

Nous le démontrons très simplement ici : https://www.actuchomage.org/20220426273 ... quees.html
Ledizet84 a écrit : 19 déc. 2024 C'est trop simpliste
C'est vous qui êtes simpliste ! :wink: Éveillez-vous un peu !

Quand Macron se déclare en 2017 alors qu'il est quasiment inconnu du grand public, qu'il se s'est jamais présenté à une seule l'élection, il fait immédiatement la Une de tous les médias détenus par 6 ou 7 milliardaires en cheville avec la banque Rothschild. Ça ne vous inspire aucune question vous ? :mrgreen:

Et pourquoi l'affaire Fillon a éclaté pile poil pendant les élections (dont il était favori). Tout Paris savait depuis des décennies que quantité de députés faisaient "travailler" leurs proches (conjoint, enfants, cousins…) sur leurs frais parlementaires.

L'affaire Fillon était de la broutille comparée au Pacte de corruption autour de la vente d'Alstom aux Ricains… supervisée par Macron. :mrgreen:
Ledizet84 a écrit : 19 déc. 2024 Que faire contre Attali, Minc et les autres qui manipulent la Terre entière
Aucun complotiste ne m'a jamais répondu
Les emprisonner, les tuer ?
SVP, épargnez-nous vos questions stupides ! :roll:

Il faudrait surtout que les médias retrouvent leur indépendance (et la France sa souveraineté). Ça permettrait aux Français d'être informés correctement sur les enjeux et les magouilles en coulisses.
Ambre

Message par Ambre »

Dans un taxi en direction de Marseille. Chauffeur, origine outre-méditerranéenne, 4 ème génération en France :

-Ambre (avec un soupir) : "vous croyez qu'on va s'en sortir ?"

-Le chauffeur dans un grognement sourd : "je ne suis pas optimiste".

-Ambre : "Argumentez"...

-Le chauffeur d'une voix plus étouffée encore : "C'est qu'il y a un nombre conséquent d'abrutis dans ce pays..."
Yves

Message par Yves »

Ambre a écrit : 20 déc. 2024 "C'est qu'il y a un nombre conséquent d'abrutis dans ce pays..."
Des abrutis qui méritent les hommes, les femmes et les trans qui les dirigent. :wink:

Pensez quand même que nous avons connu 4 Premiers ministres en un an ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Borne, Attal, Barnier et Bayrou. Que des hommes et une femme de conviction et de charisme. Et toujours Macron à la tête de l'état. Et avant lui Hollande, et Valls à Matignon… Comment veut-on que ça fonctionne dans ces conditions ?

Et comme les principales prérogatives et principaux leviers d'action (budget, monnaie, santé, diplomatie, commerce, agriculture…) sont maintenant entre les mains de Bruxelles, de Francfort (BCE), de l'UE, de la Commission européenne, de l'OTAN (défense)… les abrutis n'ont même plus leur mot à dire. Ils ont perdu leur souveraineté. Mais ils ne l'ont toujours pas compris… les abrutis. :roll:
Ambre

Message par Ambre »

Yves écrit :"Pensez quand même que nous avons connu 4 Premiers ministres en un an !"

Un plaisantin a déclaré :"nous avons déjà eu les quatre frères Dalton...avec un peu de malchance encore, dans la foulée, qui sera Rantanplan ?" :)
Yves

Message par Yves »

Bayrou a de faux airs de Rantanplan. :lol:

Je pense que Jean Castex fait un très bon Averell. Jo, c'est Borne qui dégaine le 49.3. William serait alors Attal et Jack, Barnier.

Je confirme donc : Bayrou est bien notre Rantanplan. Avec ses yeux de chien battu ! :wink:
Raspou

Message par Raspou »

T'as encore fait le ménage ???? J'constate que Ledizet84 a disparu de la circulation. J'ai aperçu deux messages de lui qui ont disparu. Je voulais y répondre hier mais j'avais pas le temps. j'en déduis que .... Faut dire que les mecs ont toujours pas compris qu'on ne peut pas les laisser nous servir leur soupe ici: l'Europe c'est bien, la Russie c'est mal, y'a pas de complots, les médias français font bien le job...; C en substance ce que balançait Ledizet dans ces dernières contributions. Il nous récitait le catéchisme. Mais on s'en fout !!!! Si on veut suivre la messe de la bien pensance suffit d'allumer Bfm, France2 ou d'écouter France Info et LCI. :roll:

Ledizet nous disait aussi que l'Europe allait soutenir Mayotte en publiant un tweet de von der Leyen qui annonçait l'envoi d'aides humanitaires et de tentes. Ledizet commentait : 500 milions d'européens c'est mieux que 60 millions de français. Ce commentaire démontre sa complète méconnaissance du dosseir. La France est un contributeur net au budget de l'europe. Elle donne + qu'elle ne reçoit. Je crois que ça se situe autour des 2 ou 3 milliards par an. ça veut dire que l'Europe n'aide pas Mayotte. C la France qui finance l'europe et l'aide européenne à Mayotte. Vous pigez la nuance ???? Et cette Europe là est la même qui accorde à l'Ukraine des millairds d'euros que la France finance à hauteur de 20%. ça veut dire que quand l'europe file 10 milliards à Zelensky la France en verse 2. Avec cette argent là, les Mahorais ne seraient pas dans la merde. C'est la même chose avec les agriculteurs. La France pourrait + aider les paysans en passant en direct qu'en passant par l'Europe. C ça l'escroquerie européiste.
Yves

Message par Yves »

Bien observé ! :wink:

Je l'ai viré parce que je n'aime pas les gens qui ressassent toujours les arguments du gouvernement et des médias dominants, et se permettent - qui plus est - de se foutre de notre gueule.

Pour cela, j'ai viré Ledizet84 qui me balançait ses petites allusions perfides du genre : "Si vous aviez raison, plus de gens s'intéresseraient à vos analyses". Pour finir sur un : "Vous n'êtes pas satisfaits du traitement médiatique de l'actualité, vous n'avez qu'à créer un grand média. Mais il n'aurait pas plus de succès que vos forums".

Le mec était heureux de déposer sa petite crotte puante. Moi, dans ce cas, je passe le Kärcher ! :wink:

Comme tu l'écris, Raspou, Ledizet84 démontrait ici sa totale méconnaissance du dossier.

95% des grands médias français sont financés par des milliardaires ou par l'État. Sans les aides de l'État, des journaux comme Le Monde, Libé, Le Point… pourtant tous détenus pas des milliardaires, auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps. Eh oui, ils perdent TOUS du fric !

C'est la raison pour laquelle l'État les subventionne chaque année. Un aperçu ici :

LE MONDE / lemonde.fr touche 1.586.963 €
LA CROIX / la-croix.com : 4.196.805 €
OUEST-FRANCE / ouest-France.fr : 3.989.248 €
LA DEPECHE DU MIDI / ladepeche.fr : 821.050 €
LES ECHOS / lesechos.fr : 955.929 €
LE PROGRÈS - LES DEPECHES - LA TRIBUNE : 1.017.003 €

[…]

La suite : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/ai ... sse-aides/

Autrement dit, les contribuables (dont les complotistes) financent la presse française à coups de dizaines de millions d'euros chaque année. :shock:

Comment voulez-vous avoir une presse indépendante dans un pays où elle est contrôlée à 90% par des multinationales et/ou par l'État. IMPOSSIBLE !

Et comment voulez-vous lutter contre ce rouleau-compresseur ? IMPOSSIBLE !

Un exemple concret : Nous relayons ici souvent les infos du site dissident Le Média en 4-4-2 - https://lemediaen442.fr - Eh bien ce média a besoin de 120.000 € par an pour vivre (soit 10.000 euros par mois). Et seuls ses lecteurs le financent.

Comment voulez-vous qu'il rivalise avec des titres de presse qui touchent 1 million, 3 millions, 4 millions par an de subventions ?

Comment voulez-vous qu'il résiste face à des chaînes TV financées par les plus grands milliardaires français : Bolloré, Bouygues… 

Donc Ledizet84, il vient nous faire la leçon, il nous reproche de contester les grands médias, il voudrait qu'on tienne ici le même discours et les mêmes analyses qu'eux. Et pour finir, il ironise sur le fait qu'on n'a pas de pognon et que, grosso modo, les voix dissidentes ne sont pas entendues.

Et alors ?

Si il veut bouffer du Macron, de l'Europe, de la Von der Leyen, de l'Ukraine, du Biden… 24 heures sur 24, qu'il ne vienne pas faire le malin ici. Il a le choix ailleurs.

C'est pour cette raison que maintenant, je vire ce genre d'individus. J'accepte tout à fait le débat contradictoire mais avec des personnes qui ont de vrais arguments. Pas des types qui nous servent la même bouillie. :wink:
Yves

Message par Yves »

Mon "copain" Ledizet84 m'a adressé un mail vengeur que je reproduis ci-dessous :

B‌arro,

t'est qu'un minable trouillard et un lâche écervelé

En 2 posts, je lamine tes théories merdiques

Et toujours é étaler ta merde après avoir viré les gans : c'est pas birillant et à ton niveau

Retourne voir tes vidéos qui te lavent le cerveau

Tu sais faire que ça

Et ne réponds pas, je ne lirais pas

+++++++++++

Ça fixe le niveau d'abrutissement. :wink:

Je lui ai répondu "aimablement" :

On compte les fautes ?

1) Barro pour Barraud

2) T’est pour t’es

3) é pour à

4) gans pour gens

5) birillant pour brillant

6) Lirais pour lirai

6 fautes grossières en 6 lignes. Un record !!!!!

Désolé, je ne discute pas avec un inculte. =;o)

Si tu crois qu’avec le temps je n’ai pas identifié ton IP, tu me prends pour un débutant.

Mais tu reviens encore et toujours pauvre XXX illettrée pour te faire botter le cul.

@laprochaine

+++++++++++++

Il faut bien s'amuser un peu en cette fin d'après-midi pluvieuse. :wink:

Car évidemment "Ledizet84" est un habitué de nos forums qui revient à la charge régulièrement, s'inscrivant et se ré-inscrivant sous différents pseudos et adresses mails bidons. Il y en a qui n'ont que ça à faire de leur vie. C'est triste ! :roll:

Actuchomage, c'est comme LCI, BFM, C8, Le Monde, Le Point…, si tu n'apprécies pas, tu ne viens pas, tu ne regardes pas, tu ne lis pas. C'est tout !

Lui, il ne me supporte pas mais il réapparaît tous les deux mois. C'est obsessionnel ! Enfin, si ça l'occupe, c'est déjà ça. Moi, je suis à la retraite, j'ai tout le temps…  :wink:
Raspou

Message par Raspou »

C le genre de mec qui a tort sur tout depuis des années et arrive pas à se remettre en question une seconde. :shock: Tout faux sur Macron, tout faux sur le covid, tout faux sur l'europe, tout faut sur l'Ukraine, tout faux sur Bidden, sur la Palestine.... il y en a un paquet des comme ça. tous ceux qui écoutent Bfmerde, LCi, CNews en boucle. Plutot que prendre un peu de recul, se dire "ils se foutent bien de notre gueule", il persiste et signe comme l'indique son obsession à s'inscrire ici pour nous faire la leçon contre l'évidence, contre les faits, les témoignages et lhistoire. Je me demande parfois si il n'a pas raison puisque le système ne cesse de mettre en avant des gens comme lui, des arracheurs de dents, menteurs compulsifs comme le sont les Macron Sarkozy, Valls.... Ces enfoirés qui ont été programmés par la CIA en atteste Pierre de Gaulle , le petit-fils du grand Charles. C'est quand même énorme ce truc !!!! :shock: :shock: :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=qAWmCt3sFuM
Répondre