RainCrow a écrit : ↑24 juin 2024
c'est juste un mini macron qui suit le même programme, avec un peu plus d'autorité (enfin, un semblant).
Je te rassure, le Nouveau Front Populaire fera la même chose dès que Bruxelles sifflera la fin de la récréation. Comme Mitterrand en 1983, avec le "tournant de la rigueur" (après les "largesses" de l'entame de son septennat). C'est ainsi…
Qu'on soit de droite, de gauche, d'extrême droite, d'extrême gauche, ne change rien sur le fond. Ce qui compte, c'est la souveraineté, la possibilité de mettre en œuvre un programme, de financer des projets et des politiques (sociales, d'investissements, de développements industriels…).
Dans un pays hyper endetté,
ce sont les prêteurs qui décident… qui dirigent. Des gens comme Larry Fink, le patron du fonds d'investissements BlackRock (qui possède une partie de la dette française), ou ses acolytes des grandes banques d'affaires US (pour l'essentiel) et chinoises. Macron, Bardella, Mélenchon… ne comptent pas.
Ils font de la figuration dans le théâtre "démocratique" sous contrôle de la BCE (Banque centrale européenne) et de la Commission.
Après, objectivement, ces grands argentiers imposent à la France (et à l'Europe) d'ouvrir en grand ses frontières pour accueillir une main d'œuvre docile et "bon marché". Ça, c'est une réalité. C'est pour moi la seule raison qui me ferait voter RN, en espérant pouvoir réguler (limiter ?) quelque peu les flux migratoires.
C'est là le "seul intérêt" d'un vote RN. C'est bien mince et largement insuffisant. Le Nouveau Front Populaire, lui, ne fera qu'accélérer plus encore le grand effacement de notre pays. Mais avec Macron, Bardella, Mélenchon… ça finira ainsi plus ou moins rapidement.