On comprend très bien.
C'est ton DROIT ABSOLU de ne pas croire
aux mites, aux mythes, aux balivernes, aux fables, aux délires, que quelques tribus de bédouins partageaient il y a plusieurs milliers d'années dans le désert.
UN DROIT ABSOLU ! De considérer que l'existence d'une force supérieure, d'un dieu ou de toute autre chose, n'est qu'affabulation, farce, racontar. Que l'histoire d'un "peuple élu" n'est que pure fanfaronnerie de la part de quelques allumés, illuminés,
de "cerveaux malades" comme dirait le journaliste Patrick Cohen. Que la "Terre promise" n'est que le fantasme de fanatiques en mal de reconnaissance…
Comme on peut dire que le Christ n'a jamais existé et que, même s'il a existé, il n'a jamais été le fils d'un quelconque dieu.
Et ainsi de suite pour Mahomet et compagnie…
Sauf qu'aujourd'hui, les Israéliens (dont beaucoup n'ont
aucun lien génétique avec les peuples qui vécurent naguère en Palestine, et sont au contraire 100% Européens ou Nord-africains, revendiquent des terres au nom d'un dieu imaginaire, de prophéties délirantes et d'une appartenance à un "peuple élu" (qui serait supérieur aux autres à en croire le Talmud).
On nage en plein délire.
Il faut revenir à l'essentiel. Dès lors que vous ne croyez pas au dieu des juifs, que vous n'accordez aucune crédibilité aux prophéties, que vous refusez l'idée d'un "peuple élu", tout cela est complètement absurde. C'est tout !
Ce n'est pas de l'antisémitisme. C'est JUSTE du bon sens.
Tant que l'existence du dieu auquel se réfèrent le judaïsme et beaucoup de juifs n'est pas démontrée (1),
le doute doit profiter à ceux qui n'y croient pas. DONT JE SUIS ! Tout le reste autour n'est que baratin… ET MENSONGES !
Personne ne peut vous obliger à y croire. Et pourtant, ils essaient…
(1)
Même chose pour l'islam et le christianisme.