Manipulation employeur

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ID:007
Messages : 13
Inscription : 29 avr. 2024
Localisation : Loir et Cher

Re: Manipulation employeur

Message par ID:007 »

Kiki 35 a écrit : 03 mai 2024 Qu'y a t-il marqué dans la convention? Car ce qu'elle vous a dit est illégal, travailler en autonomie. La PMSMP ne doit pas remplacer le travail d'un salarié, et ce n'est pas non plus une semaine d'essai sans salaire! C'est une prériode d'observation pour voir si le poste vous convient, vos ne devez pas travailler. Il faudrait en parler avec votre conseiller. Sinon, vous y allez, et vous allez direct aux prud'hommes ou à l'inspection du travail (je ne me rappelle jamais qui s'occupe de quoi dans le détail) faire requalifier votre PMSMP en période d'essai pour toucher un salaire.
Il ne faut pas avoir peur de faire valoir ses droits, j'ai une amie qui va à l'inspection du travail au moindre doute et aux prud'hommes en cas d'arnaque, et bien elle a fini par trouver l'employeur sérieux!
Merci KIKI35, j'aime bien votre fougue en matière de droit du travail :D Il n'y a pas de souci à se faire j'ai résolu le problème. Je ne ferais pas cette immersion et oui France Travail est de mon côté :wink:
"Il n'y a pas de progrès pour l'homme, s'il n'y a pas de progrès tous les hommes", et surtout pour la femme. :wink: :D
Kiki 35
Messages : 177
Inscription : 26 mai 2023

Re: Manipulation employeur

Message par Kiki 35 »

Les plus intrusifs en matière de questions ce sont les entreprsises d'insertion. Elles ont tendance à se prendre pour les services sociaux qui leur envoient des candidats. Mon mari a postulé une fois dans une, c'était pour faire ripeur (amener les poubelles au camion) en intérim. On lui a proposé un recrutement en 3 étapes comme pour un cadre: réunion collective, tests psycho-techniques une semaine ou 15 jours après, encore une semaine ou 15 jours après entretien individuel avec CV format word (pour pouvoir le bidouiller? pour faire ripeur en intérim faut tricher? pourquoi un CV pour ce poste?). Il avait sa fiche de prescription estampillée pôle-emploi comme quoi il avait droit à l'insertion, après avoir rouspété pour son CV format papier ou pdf, ils lui ont demandé de détailler sa situation personnelle et ses revenus. Il est parti et ils ne le reverront jamais!
ID:007
Messages : 13
Inscription : 29 avr. 2024
Localisation : Loir et Cher

Re: Manipulation employeur

Message par ID:007 »

Kiki 35 a écrit : 04 mai 2024 Les plus intrusifs en matière de questions ce sont les entreprsises d'insertion. Elles ont tendance à se prendre pour les services sociaux qui leur envoient des candidats. Mon mari a postulé une fois dans une, c'était pour faire ripeur (amener les poubelles au camion) en intérim. On lui a proposé un recrutement en 3 étapes comme pour un cadre: réunion collective, tests psycho-techniques une semaine ou 15 jours après, encore une semaine ou 15 jours après entretien individuel avec CV format word (pour pouvoir le bidouiller? pour faire ripeur en intérim faut tricher? pourquoi un CV pour ce poste?). Il avait sa fiche de prescription estampillée pôle-emploi comme quoi il avait droit à l'insertion, après avoir rouspété pour son CV format papier ou pdf, ils lui ont demandé de détailler sa situation personnelle et ses revenus. Il est parti et ils ne le reverront jamais!
Kiki 35, aujourd'hui il faut toujours un CV, même pour faire des ménages. C'est comme ça on doit se plier aux exigences du marché de l'emploi. Quand à la question des revenus votre mari, là j'avoue je ne comprend pas, en effet c'est intrusif. Pour les test psycho, peut être qu'il y a une forte demande et qu'ils doivent sélectionner. Mais bon c'est que des fois on pige pas tout ce qu'ils nous veulent.
"Il n'y a pas de progrès pour l'homme, s'il n'y a pas de progrès tous les hommes", et surtout pour la femme. :wink: :D
Répondre