Convocation mais pas de courrier.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Convocation mais pas de courrier.

Message par Tommy »

Bonjour à tous,

En ouvrant mon espace personnel hier soir, je m'aperçois dans les notifications à droite qu'il y'a noté : prochain rendez-vous le 22/05 à 14H.

Je m'attendais donc à recevoir un courrier mais rien, dans mes rendez vous c'est noté : rendez vous conseil, format individuel , durée 45 minutes.

Je n'ai pas souvenir que les durées étaient mentionnées avant et 45 minutes , ça me parait beaucoup pour un entretien PPAE.

Il y'a eu en janvier un changement de conseiller , un nom que je connais bien , je l'ai déjà eu il y'a quelques années, lui sa méthode, c'était de prévenir 10 jours avant , et cela n'a pas manqué, j'ai été convoqué le 18 Janvier avec date du courrier 8 Janvier, donc il a gardé ses 10 jours.
Sauf que le rendez-vous a été annulé par France Travail , je pense pour maladie , ils m'ont dit , il vous reconvoquera à son retour, depuis plus de nouvelles.

Puis cette mention qui apparait hier mais là le délai est de 1 mois pas de 10 jours, rendez vous conseil, contact ; le champ est vide et la durée me laisse perplexe, 45 minutes , est ce bien un entretien PPAE, pourquoi je n'ai pas de courrier entretien PPAE. Une possible erreur ou un atelier mais individuel ?.

Merci pour vos avis, au final je suis un peu perdu. J'ai une convocation dans le vide, aucun courrier
Paulactu3
Messages : 380
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Convoquation mais pas de courrier.

Message par Paulactu3 »

Comme le l'écrivais sur un autre fil une convocation doit être émise au minimum 7 jours avant le rdv.

Rien n'empêche un conseiller d'émettre une convocation pour un rdv dans 10, 20, 30, 40 jours ou plus.

Ravie d'apprendre que la durée du rdv est ENFIN notée clairement sur une convocation reçue par le demandeur (on l'a toujours noté sauf qu'il n'apparaissait pas sur la convocation)

45min cela n'a rien de bizarre surtout si le conseiller ne vous connaît pas encore. Chaque conseiller décide de la durée du rdv

Pour le souci du courrier qui n'apparaît pas c'est un bug qu'il faut signaler à la HOT LINE
Luchie
Messages : 99
Inscription : 29 mars 2023

Re: Convocation mais pas de courrier.

Message par Luchie »

Paulactu,

Avez vous connaissance du fait que les relevés de situation mensuels ne sont plus envoyés et que le renouvellement d'ASS se fait au moment de l'actualisation?
D'avance merci pour votre réponse.
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Convocation mais pas de courrier.

Message par Elusive »

@Tommy, effectivement, pour les courriers qui n'arrivent pas c'est un bug national, il y a eu beaucoup de signalements depuis une bonne semaine. J'ai appelé le service technique, ils bossent dessus.
Paulactu3
Messages : 380
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Convocation mais pas de courrier.

Message par Paulactu3 »

Luchie a écrit : 23 avr. 2024 Paulactu,

Avez vous connaissance du fait que les relevés de situation mensuels ne sont plus envoyés et que le renouvellement d'ASS se fait au moment de l'actualisation?
D'avance merci pour votre réponse.
Cette réponse vous a été faite par votre conseillère et vous l'avez postée sur le fil "renouvellement ASS".
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Convocation mais pas de courrier.

Message par Tommy »

Elusive a écrit : 23 avr. 2024 @Tommy, effectivement, pour les courriers qui n'arrivent pas c'est un bug national, il y a eu beaucoup de signalements depuis une bonne semaine. J'ai appelé le service technique, ils bossent dessus.
Merci, j'ai appelé le service technique , la personne m'a juste confirmé mon rendez vous, et m'a dit d'attendre voir si il arrivait plus tard et que je pouvais me présenter sans ce courrier, mais qu'il ne pouvait pas le débloquer.

Ca commence à bien faire tous ces bugs, l'autre fois c'était le formulaire de renouvellement ASS que je n'avais pas eu , et je parle même pas du piratage, ma boite mail est infesté de spam depuis, j'en suis à 112 depuis 1 mois .
Paulactu3
Messages : 380
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Convocation mais pas de courrier.

Message par Paulactu3 »

Tommy a écrit : 23 avr. 2024
Merci, j'ai appelé le service technique , la personne m'a juste confirmé mon rendez vous, et m'a dit d'attendre voir si il arrivait plus tard et que je pouvais me présenter sans ce courrier, mais qu'il ne pouvait pas le débloquer.
Si je peux me permettre votre rdv est le 22 mai et on est le 23 avril. Y'a de la marge... non seulement d'ici là le bug national sera résolu mais contrairement à Elusive ce bug ne vous porte pas préjudice.

Pour le renouvellement ASS la réponse est juste au dessus
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Convocation mais pas de courrier.

Message par Tommy »

Bien sûr @Paulaactu, c'est juste que je suis quelqu'un qui aime bien avoir un papier avec mon interlocuteur, ce qui est demandé dessus, j'imagine bien que ce sera le même que d'habitude , en soit certes cela ne me porte aucun préjudice , si ce n'est que je vais quand même passer par l'accueil pour être bien sûr que c'est un entretien PPAE, rendez vous conseil ça ne me parle pas , rendez vous PPAE oui . D'ici là le courrier arrivera peut être .

Pour le formulaire ass, Ca a été résolu la fois dernière, donc au prochain si c'est à l'actualisation, je le saurai d'avance.


EDIT : (pour éviter un autre post) , je viens finalement à 20H00 d'avoir mon courrier, donc c'est bien avec mon conseiller, il met juste faire le point , la mention PPAE a disparue du courrier, du moins sur celui-ci.


Ca m'arrange car je dois justifier mon suivi auprès d'un autre organisme social début mai. On verra comment ça va se passer, je n'ai pas gardé un bon souvenir de ce conseiller qui était très cassant et humiliait facilement, c'était il y'a longtemps mais les gens ne changent pas facilement, alors que ça se passait à merveille avec ma conseillère précédente que j'avais depuis des années. Elle est partie le 31/12 juste avant que PE devienne FT.
Répondre