l'atelier « L'offre de service de la modalité Suivi »

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Jeanmarc14
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2024

l'atelier « L'offre de service de la modalité Suivi »

Message par Jeanmarc14 »

Bonjour,
J’ai une visioconférence avec mon conseiller pôle emploi pour un l'atelier « L'offre de service de la modalité Suivi ».
Je suis inscrit depuis 4 mois et c ‘est mon premier rdv en dehors de mon rdv d’inscription.
Je n ai aucun détail sur ce courrier , juste la durée de 45 minutes.
En quoi cet atelier consiste ?
Que dois-je préparer à l’avance?
Serais je seul avec mon conseiller lors de cette visio?

Merci de m éclairer.
Bien cordialement
Jean-Marc
Jeanmarc14
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2024

Re: l'atelier « L'offre de service de la modalité Suivi »

Message par Jeanmarc14 »

Merci
Mais en lisant ceci
viewtopic.php?t=102311
On parle plus d’une presentation
Extrait :
Parce que vous êtes en modalité SUIVI vous êtes conviée, comme tout demandeur dans cette modalité, à un web réunion où vous sera présenté ce qu'est la Modalite SUIVI qui est 100% dématérialisé

Ce jour là vous n'avez pas à vous présenter ou a justifier de quoi que ce soit, vous aurez si besoin la possibilité de poser des questions..


Je voulais savoir si c était bien ça ?
Bien cordialement
Jean-Marc
Paulactu3
Messages : 384
Inscription : 27 oct. 2022

Re: l'atelier « L'offre de service de la modalité Suivi »

Message par Paulactu3 »

Atelier ou présentation c'est idem.

Ce que vous citez ce sont mes mots du 5 mars 2022

Mon post était tout à fait détaillé, vous pouvez vous y fier sans problème

(si j'avais retrouvé le fil je vous aurais mis le lien moi même :D)
Jeanmarc14
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2024

Re: l'atelier « L'offre de service de la modalité Suivi »

Message par Jeanmarc14 »

Merciiii
Bien Cordialement
Jean-Marc
Drogba
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2024

Re: l'atelier « L'offre de service de la modalité Suivi »

Message par Drogba »

Bonjour,

Suite à cette atelier est ce que selon votre expérience il y a un atelier du type "AccélèR’emploi" qui est enclenché dans les jours qui suivent ?
Paulactu3
Messages : 384
Inscription : 27 oct. 2022

Re: l'atelier « L'offre de service de la modalité Suivi »

Message par Paulactu3 »

Si vous êtes en modalité SUIVI et avez assisté à la présentation détaillée de son offre de services spécifique vous sauriez qu'il n'y a aucun lien direct sauf à être inscrit depuis de nombreux mois (ce qui induirait un changement de modalité d'accompagnement).

ACCELER'EMPLOI n'est pas un atelier, c'est une prestation d'une durée de 2 mois

https://www.francetravail.fr/region/nor ... 20d'emploi
Eric
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2023

Re: l'atelier « L'offre de service de la modalité Suivi »

Message par Eric »

Paulactu3 a écrit : 11 mai 2024 Si vous êtes en modalité SUIVI et avez assisté à la présentation détaillée de son offre de services spécifique vous sauriez qu'il n'y a aucun lien direct sauf à être inscrit depuis de nombreux mois (ce qui induirait un changement de modalité d'accompagnement).

ACCELER'EMPLOI n'est pas un atelier, c'est une prestation d'une durée de 2 mois

https://www.francetravail.fr/region/nor ... 20d'emploi
Bonjour à tous,
J’ai une petite question auquel je pense que seul @paulactu3 ou quelqu’un ayant été dans mon cas peut me répondre.
Voilà j’ai un rendez-vous prévu d’ici la fin du mois avec un ( encore !) nouveau conseiller ( en passant ça fait le 3e en 3 mois les 2 autres je les ai même jamais vue ni eu de contact.…).
Donc A chaque fois que j’en ai un nouveau et que j’ai un rendez vous avec dans foulée j’y ai droit celui-ci va vouloir me vendre une prestation. J’ai jamais dit non mais franchement l’avant avant avant dernier que j’ai vu, en septembre, m’avait fait faire encore une prestation ou plutôt un suivi dit renforcer et j’avais un contact tout les 15 jours en moyenne avec un nouveau conseiller dédié. Ça a durée 6 mois et entre coupé de quelques semaines de travail, et j’ai eu diverses prestations à faire entre-temps ( comme valorisation son image pro..)
Donc si celui que je vais voir me propose- ordonne encore de faire une prestation, comment lui faire comprendre de manière courtoise sans le braquer que « ça suffit «  avec tout cela et que je veux un peu souffler avec les prestations et autres…?
Merci d’avance
Bon dimanche.
Paulactu3
Messages : 384
Inscription : 27 oct. 2022

Re: l'atelier « L'offre de service de la modalité Suivi »

Message par Paulactu3 »

Mauvaise manip, ma longue réponse s'est fait la malle :evil: :evil: je vais faire plus court :wink:

Si vous avez retravaillé ou eu des entretiens ces 6 derniers mois ce serait un bon point pour que votre nouveau conseiller vous fiche la paix durant quelques mois encore.

Si ce n'est pas le cas et compte tenu des pressions diverses et variées :? il est probable qu'il vous reparle de prestations et il vous sera difficile d'y échapper.

Je ne connais rien de vous mais auriez vous pensé un jour à vous reconvertir ? Si c'est le cas et que vous savez dans quel métier je vous conseille de faire une recherche approfondie de formation (intitulé, pré requis, organisme de formation, dates formation, financement) afin d'en parler à votre nouveau conseiller.
Répondre