Médiateur France Travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Virginie
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2024

Médiateur France Travail

Message par Virginie »

Bonjour, j'ai saisi le médiateur France travail. Le médiateur régional m'a appelé hier pour comprendre ma demande et me demander les pièces pour traiter le dossier. Savez-vous sous combien de jours j'aurais la décision ? Merci
Paulactu3
Messages : 369
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Médiateur France Travail

Message par Paulactu3 »

C'est à lui qu'il faut poser la question
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Médiateur France Travail

Message par Pilou »

Effectivement lui seul peut vous répondre

Cela dit j'avais eu une réponse et obtenu satisfaction en 2 jours, il y a 4 ou 5 ans

J'avais été surpris par la rapidité et la réactivité du médiateur, qui comme pour tout, peut varier selon le bon vouloir du bonhomme ou de la bonne femme
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Médiateur France Travail

Message par Yves »

Les médiateurs sont généralement de bonne composition. C'est leur boulot d'étudier objectivement les situations (différends, litiges, blocages…) entre les inscrits et France Travail, pour trouver des solutions satisfaisantes.

Le délai dépend de la complexité du dossier et de la disponibilité du médiateur au moment où on le sollicite.

Plus d'infos sur les médiateurs France Travail : https://www.francetravail.fr/candidat/v ... mploi.html
Répondre