Le Meilleur des mondes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

José
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2022

Le Meilleur des mondes

Message par José »

Je viens de finir la lecture du livre "Le Meilleur des mondes" d'Aldous HUXLEY.
Il l'a écrit en 1931.
Présentation du livre :
"Voici près d'un siècle, dans d'étourdissantes visions, Aldous Huxley imagine une civilisation future jusque dans ses rouages les plus surprenants : un Etat Mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains "sauvages" dans des réserves. La culture in vitro des foetus a engendré le règne des "Alphas", génétiquement déterminés à être l'élite dirigeante. Les castes inférieures, elles, sont conditionnées pour se satisfaire pleinement de leur sort. Dans cette société où le bonheur est loi, famille, monogamie, sentiments sont bannis.Le meilleur des mondes est possible. Aujourd'hui, il nous paraît même familier..."

LE PEUPLE IRLANDAIS A REJETE LE PROGRESSISME DE SES ELITES :
Le référendum du 8 mars dernier proposait une révision de la Constitution, jugée par les élites libérales comme "arriérées et sexiste", pour engager la République d'Irlande sur la voie d'une véritable libération.
Alors que les sondages prédisaient une victoire facile, dans la lignée de l'acceptation du mariage homosexuel (2015) et de la légalisation de l'avortement (2018), les élites de Dublin ont été sonnées par le choc le soir du 8 mars.
Le peuple Irlandais a refusait que la famille soit élargi à "toutes autres relations durables"...
La seconde proposition était de faire disparaître le terme de "mère" pour le remplacer par une référence vague à la "personne en charge". 74% des votants ont là aussi rejeté l'amendement proposé.

Cette seconde proposition m'a fortement interpellé car dans "Le Meilleur des mondes" de Aldous Huxley, les foetus sont incubés, il n'y a plus de mère.

https://www.laselectiondujour.com/refer ... isme-n2149
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le Meilleur des mondes

Message par Yves »

Il faut se battre contre le "meilleur" des mondes que nous concoctent nos "élites" qui sont de plus en plus nombreuses à ne pas avoir d'enfants et ne pas en vouloir, à commencer par Emmanuel Macron et Gabriel Attal. C'est un signe. :mrgreen:

==> Je précise : On a tout à fait le droit de ne pas vouloir d'enfants mais c'est quand même, pour moi, un problème quand on est en charge de préparer l'avenir d'un pays. :shock: Un peu comme quand un homosexuel assumé, sans enfant, qui a fait toute sa scolarité dans le privé (la très élitiste École alsacienne), est nommé ministre de l'Éducation nationale quoi. :shock:

Moi, j'appelle ça la confusion et le détournement des valeurs.

À noter que celle qui avait succédé à Attal au ministère de l'Éducation avait, elle, des enfants qu'elle a préféré scolariser dans le privé sous un faux prétexte (l'absentéisme des profs dans le public). Elle en a perdu sa place. :mrgreen:

Aujourd'hui, c'est Nicole Belloubet qui occupe le poste. Elle connaît bien la maison (elle a été rectrice d'académie) et elle est mère de trois garçons. C'est plus cohérent dirons-nous.
Répondre