Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par Elusive »

Ben voyons! :evil:
(Article réservé aux abonnés mais le peu qu'on lit énerve quand même)
https://www.parismatch.com/actu/politiq ... ent-235730
« Les APL ? Ça ne sert à rien ! Ça nous coûte près de 14 milliards d’euros par an. Et cet argent va directement dans la poche des propriétaires », s’emporte un ministre.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par RainCrow »

Le gouvernement a compris qu'ils ont un boulevard pour supprimer tous ce qui est sociale,. Perso cela m'étonne même plus.

On va directe dans un monde, marche ou crève.... Prochaine étape, réouverture des camps pour tous les dissidents qui refuse de bosser pour pas un rond.
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par Pilou »

Ça ne m'étonne pas non plus!

Valls avait instauré la prise en compte du patrimoine dans le calcul juste avant de dégager, c'est donc la suite logique... On commence par raboter en trouvant mille prétextes et on finit pas supprimer, rien de neuf sous le soleil en soit

Si cette suppression devait voire le jour, ce sera une belle leçon d'humilité pour ceux qui traitent les chômeurs d'assistes, le retour de bâton quoi
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par cathy77 »

Non, rien de nouveau mais aucun gouvernement jusqu'à maintenant n'avait été aussi loin ! Eux sont graves quand même :twisted: 1re chose qu'a faite Macron en arrivant c'est de supprimer 5€ d'APL à tout le monde ... (J'étais furax, je m'en souviens ! 😠). Ça voulait tout dire ?

Y en a marre de ces connards ! Les aides quand on est pauvre c'est pas RIEN mais eux, ne savent pas ce que c'est d'être pauvre ... 😡 Qu'ils commencent à raboter leurs traitements déjà pour faire des économies... ça changera ! 🤬
Dernière modification par cathy77 le 21 mars 2024, modifié 1 fois.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par RainCrow »

Ce qui est marrant, le gouvernement tape tellement sur les chômeurs, descends tous les droits de ces derniers, que la plupart des jeunes ce barrent ou envisagent de ce barrer de France pour aller travailler ailleurs. Même dans les écoles (Lycée ou +), les profs n"hésite plus à conseiller aux élèves de ce casser rapidement. Et franchement je les comprends, un prof en fin de contrat dans un grand lycée peut espérer 2000/2500€ comme salaire. En Allemagne, ils sont payer 2000€ (environ) dès le début en tant que débutant....

A terme, plus personne voudra bosser en France... :mrgreen:

@Cathy, Si si certain savent ce que c'est d'etre pauvre, Jean Marc Sylvestre (journaliste), n'arrive pas a finir le mois avec ses 9000 € de retraite, ce n'est pas assez selon lui :mrgreen:

Ces gens la ne vivent pas dans le monde réel, mais dans une bulle de l'entre-soi, pour eux y a pas de pauvres, si tu est au chômage, c'est parce que tu l'a choisie, ils n'ont aucune empathie pour les autres, sauf si ton compte en banque est bien fournie. Bref...
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par cathy77 »

Raincrow,
@Cathy, Si si certain savent ce que c'est d'etre pauvre, Jean Marc Sylvestre (journaliste), n'arrive pas a finir le mois avec ses 9000 €
Pfff ! Mieux vaut entendre ça que d'être sourd ? 😠 C'est sûr quand on a des goûts de luxe ? Je vais lui filer ma retraite, il verra ...
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par Kiki 35 »

Raincrow a écrit:
Ce qui est marrant, le gouvernement tape tellement sur les chômeurs, descends tous les droits de ces derniers, que la plupart des jeunes ce barrent ou envisagent de ce barrer de France pour aller travailler ailleurs. Même dans les écoles (Lycée ou +), les profs n"hésite plus à conseiller aux élèves de ce casser rapidement. Et franchement je les comprends, un prof en fin de contrat dans un grand lycée peut espérer 2000/2500€ comme salaire. En Allemagne, ils sont payer 2000€ (environ) dès le début en tant que débutant....
Mais en Allemagne aussi les gens ont envie de se barrer ailleurs, tout n'est pas rose non plus, là-bas aussi les profs se plaignent du maque de moyens. Dernière en date, on veut faire intervenir des officiers de l'armée à l'école pour préparer les enfants à la guerre. C'est d'Europe qu'il faut se barrer!
https://www.revolutionpermanente.fr/L-A ... -la-guerre
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par Pilou »

cathy77 a écrit : 21 mars 2024 Non, rien de nouveau mais aucun gouvernement jusqu'à maintenant n'avait été aussi loin ! Eux sont graves quand même :twisted: 1re chose qu'a faite Macron en arrivant c'est de supprimer 5€ d'APL à tout le monde ... (J'étais furax, je m'en souviens ! 😠). Ça voulait tout dire ?
Le problème est que plus on avance plus l'Europe exerce une pression sur les états endettés comme l'est la France pour qu'ils dégraissent le mammouth, c'est une banalité de le dire mais la source de nos soucis réside là !

La solution serait peut-être un frexit a l'anglaise ??
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par ZNATION »

Pilou a écrit : 21 mars 2024
Si cette suppression devait voire le jour, ce sera une belle leçon d'humilité pour ceux qui traitent les chômeurs d'assistes, le retour de bâton quoi
Je suis à 100% d'accord.
On le dit et le redit depuis un bon moment qu'ils vont ratisser large pour faire des économies, ceux qui n'ont pas pigés ça, on ne peut rien pour eux. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par ZNATION »

cathy77 a écrit : 21 mars 2024
Y en a marre de ces connards ! Les aides quand on est pauvre c'est pas RIEN mais eux, ne savent pas ce que c'est d'être pauvre ... 😡 Qu'ils commencent à raboter leurs traitements déjà pour faire des économies... ça changera ! 🤬
Ça prouve une chose, c'est qu'ils doivent être au fond du seau, les européennes, pour eux, c'est mort, la dette est colossale et ils sont sommés de trouver des moyens de la combler, la France n'a jamais été autant dans l'insécurité... On est dans une cocotte minute, il faut juste attendre le moment où elle explosera.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par cathy77 »

LE GOUVERNEMENT DÉMENT "CATÉGORIQUEMENT" UNE RÉFORME DES APL

Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics, a voulu mettre fin à une rumeur qui courait sur une éventuelle réforme des aides au logement.

Thomas Cazenave a voulu mettre un point final à une rumeur qui courait depuis plusieurs jours. Sur France Info, le ministre délégué chargé des Comptes publics a été clair: "Il n’y a pas de projet de réforme, de suppression ou de rabot sur les aides publiques au logement".

"Je le redis ici avec la plus grande clarté, je ne sais pas d’où cette information est venue mais je la démens catégoriquement", explique le ministre.

https://www.bfmtv.com/immobilier/fiscal ... 10277.html

Mouais ... Doit-on accorder du crédit à ces chaînes d'infos ? 🤔
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par Tommy »

Ca été démenti , de toute façon , si ils font ça , ce sera des milliers de sdf qui ne pourront plus rien payer , un ass à 550 - 250 d'apl , reste 300 euros pour tout payer ,; les 300 vont déjà passer dans le loyer , reste plus rien .

https://www.lefigaro.fr/social/apl-le-g ... t-20240321
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par cathy77 »

Pilou,
La solution serait peut-être un frexit a l'anglaise ??
Oui, ce serait une solution ! Mais ça ne pourrait pas se faire en un claquement de doigt 🤌 de plus, le Royaume-Uni était resté à la livre sterling, nous sommes dans la zone euro, rien que ça .... Ça risque de ne pas être simple :(

ZNATION,
Ça prouve une chose, c'est qu'ils doivent être au fond du seau, les européennes, pour eux, c'est mort, la dette est colossale et ils sont sommés de trouver des moyens de la combler, la France n'a jamais été autant dans l'insécurité.
J'ai envie de dire ce n'est pas mon (notre) problème ! qu'ils cherchent des économies à faire ailleurs que toujours sur les mêmes !!! :evil:

Si on me laisse faire, j'en trouverai des économies à faire ! Coupe drastique de "technocrates" qui ne servent à rien dans les ministères, et des "administratifs" dans les services publics, suppression des subventions à des associations "inutiles" voire nuisibles dans leur idéologie , l'évasion fiscale ... Et j'en passe ! Et surtout baisse drastique des rémunérations de tous ces parlementaires et autres ministres et cie ... Pas toujours les mêmes qui doivent faire des efforts ! 😡
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par ZNATION »

cathy77 a écrit : 21 mars 2024
J'ai envie de dire ce n'est pas mon (notre) problème ! qu'ils cherchent des économies à faire ailleurs que toujours sur les mêmes !!! :evil:
Oui, biensûr mais, ils s'en contrefoutent de nous, c'est pas un scoop. Ils ne vont tout de même pas se priver pour notre gueule !
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Les APL sont dans le viseur du gouvernement

Message par cathy77 »

ZNATION a écrit : 21 mars 2024
cathy77 a écrit : 21 mars 2024
J'ai envie de dire ce n'est pas mon (notre) problème ! qu'ils cherchent des économies à faire ailleurs que toujours sur les mêmes !!! :evil:
Oui, biensûr mais, ils s'en contrefoutent de nous, c'est pas un scoop. Ils ne vont tout de même pas se priver pour notre gueule !
C'est sûr ! Mais moi j'en ai des solutions (j'ai modifié mon message), :wink: mais qui ferait ça ? :shock: personne évidemment ! La soupe est trop bonne !! 🤑
Répondre