comment changer Identifiant et MDP de PE ou france travail?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maxime33
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2022

comment changer Identifiant et MDP de PE ou france travail?

Message par maxime33 »

bonjour,

Je voudrais changer mon identifiant et mon mot de passe de France Travail alias Pole Emploi?
c'est à dire l'identifiant et le mot de passe, changer ses 2 coordonnées de connexion

seulement je ne trouve pas l'endroit sur mon espace personnel où on fait les changements?

je voudrais changer ses coordonnées c'est suite à la cyberattaque, maintenant quand je me connecte à France Travail alias Pole Emploi,
je vois une affichette qui dit en gros qu'il y a eu une cyberattaque, que le nom, ....numéro de sécurite sociale, etc à des fins illégales.

Alors comment fait on les changements d'identifiant et de MDP?

Sinon qu'est ce qu'on peut faire d'autre pour protéger son compte?
Quel conseil auriez vous?


Merci,
A+
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: comment changer Identifiant et MDP de PE ou france travail?

Message par Tommy »

Bonjour, le site mentionne ceci.

Je souhaite modifier mes identifiants, comment faire ?
France Travail s’engage à préserver la confidentialité des informations des usagers en utilisant une authentification conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Vous pouvez modifier votre nom d'utilisateur depuis votre espace personnel, dans la rubrique "Mon compte".

Votre nouveau nom d'utilisateur doit contenir entre 6 et 40 caractères avec au moins 2 lettres, mais aucun caractère spécial n’est obligatoire.

Votre nouveau mot de passe doit contenir entre 8 et 50 caractères, avec au minimum une lettre, un chiffre et un caractère spécial. Les caractères acceptés sont : & - _ @ * + = . , ; : ! ?

Ces informations vous serviront quel que soit votre lieu d’habitation pour accéder à votre espace personnel sur internet ou sur les applications mobile de France Travail.
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: comment changer Identifiant et MDP de PE ou france travail?

Message par Louis42 »

maxime33 a écrit : 19 mars 2024 Quel conseil auriez vous?
De déposer également plainte en ligne sur le formulaire prévu par l'Etat ....
maxime33
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2022

Re: comment changer Identifiant et MDP de PE ou france travail?

Message par maxime33 »

bonjour,

Voilà, j'ai trouvé la rubrique " mon compte" et j'ai changé le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Aprés quoi changer d'autre?

Louis42, déposer plainte en ligne? est ce que vous l'avez fait de votre côté?
Dans les informations, il parle de 43 millions de personnes concernées, est ce qu'il va y avoir donc 43 millions de plaintes déposées???

Il y a le formulaire de plainte ne ligne, mais comment cela se passe?

Merci,
A+
Paulactu3
Messages : 367
Inscription : 27 oct. 2022

Re: comment changer Identifiant et MDP de PE ou france travail?

Message par Paulactu3 »

Plainte en ligne concernée

https://www.demarches-simplifiees.fr/co ... ce-travail

Durée de remplissage 6 minutes
maxime33
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2022

Re: comment changer Identifiant et MDP de PE ou france travail?

Message par maxime33 »

bonjour,

quel conseil donneriez vous? il faut porter plainte ou pas?

dans la cyberattaque, on nous parle d'usurpation d'identité, harçonnage, etc etc...

Si on porte plainte, est ce qu'on est plus protégé ou pas?
on serait 43 millions à être concerné.

Merci,
A+
ZNATION
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2024

Re: comment changer Identifiant et MDP de PE ou france travail?

Message par ZNATION »

maxime33 a écrit : 11 avr. 2024 quel conseil donneriez vous? il faut porter plainte ou pas?

dans la cyberattaque, on nous parle d'usurpation d'identité, harçonnage, etc etc...

Si on porte plainte, est ce qu'on est plus protégé ou pas?
on serait 43 millions à être concerné.
Perso, je ne pense pas qu'une plainte servira à quoi que ce soit en matière de protection financière en cas de piratage de compte bancaire. Mais c'est à vous que revient la décision.
Vous avez fait ce qu'il fallait en changeant votre MDP FT et vous conseille si vous en avez la possibilité de changer votre adresse mail FT également ça vous évitera un clic malencontreux en cas de tentative de phishing.
J'ai trouvé cet article qui peut vous intéresser.
Bon courage à vous.
https://www.leparisien.fr/high-tech/cyb ... VHUMZE.php
maxime33
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2022

Re: comment changer Identifiant et MDP de PE ou france travail?

Message par maxime33 »

bonjour,

Je viens de visiter le lien du Parisien que vous avez mis.

On n'en apprend pas plus, on reste dans le flou et surtout la peur, en tant que victime qu'est ce qu'il va nous arriver!!!
on nous parle d'ursupation d'identité, c'est grave.
Le nom, prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale, adresse mail, téléphone, adresse postale sont en possesion des pirates.
C'est inquiétant et préoccupant.

Dans l'article du Parisien, ils disent qu'il n'est pas prévu d'indemnisation pour les victimes.
Normalement les victimes sont dédommagées des préjudices qu'elles ont subies.

A+
ZNATION
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2024

Re: comment changer Identifiant et MDP de PE ou france travail?

Message par ZNATION »

Bonjour,
Ben déjà, pour être dédommager de toute façon, il va falloir déjà être piraté !
Comme je vous l'ai dit, le plus prudent c'est d'être super vigilant et de se protéger en allant sur internet, ne pas cliquer sur des liens à l'intérieur d'e-mails suspects etc... Avoir un minimum de bon sens, ç'est déjà la base.
Je ne sais pas si vous utilisez un smartphone mais si c'est le cas, faites très attention se sont de vraies passoires très facilement "crackables" s'ils ne sont pas hyper sécurisés. Ne laisser jamais sur votre appareil ni dans votre boîte mails des copies de votre carte d'identité, passeport, permis de conduire... Toutes pièces d'identité pouvant servir à ouvrir un compte bancaire ou contracter un crédit. Fuyez Facebook, Instagram etc...
Pour l'usurpation d'identité, c'est surtout récupérer, pour les hackers, vos données de connexion par exemple Améli afin de détourner vos remboursements sur un autre compte que le vôtre même si quelques fois ça peut aller beaucoup plus loin.
Après rien ne dit que nos données seront utilisées sur 40 millions vous pouvez passer à travers les gouttes largement. Et de toute façon nous ne pouvons pas faire grand chose de plus, nous sommes tous dans le même bain. C'est pas marrant mais d'après ce que je sais ça ne va pas aller en s'améliorant donc...
A bientôt.
Répondre