Pôle emploi et atelier imaginaire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Spurs06
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2024

Pôle emploi et atelier imaginaire

Message par Spurs06 »

Bonjour je vous envois un message pour vous dire mon agacement vis à vis de pôle emploi

En février j ai reçu un atelier pour un recrutement pour la saison 2024 , sauf que je n ai pas pu être là. Donc j ai poser des jour de vacances et bizarrement le rdv étais toujours la , j ai du envoyer message et réclamations et presque ma conseillère me disais que

je devais être là sauf que je reprend mon travail le 1 avril donc j ai du envoyer ma promesse d embauche dans mon espace personnel et j ai été excusé mais quelle parcours du combatant , les atelier ne se supprime pas automatiquement comme les rdv des que on pose des jours de congé ? C est incroyable sa

Et samedi je reçois encore un atelier fin de droit pour la fin mars pour ?
Un atelier pour vous informer des démarches en lien avec votre fin de droits et sur le marché du travail. Encore une fois une chose dont j ai pas besoin.
Il me reste 59 jours d indemnisation sauf que j ai 7 mois en attente de rechargement et comme je reprend mon boulot le 1 avril. A quoi sa me sert sérieusement ?? J ai l impression depuis France travail. Il font tous pour nous mettre dans des atelier et nous radier à la moindre occasion
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Pôle emploi et atelier imaginaire

Message par Paulactu3 »

Les ateliers, contrairement au rdv de suivi avec son conseiller, ne s'auto annulent pas en cas de dépôt de congé et cela a toujours été le cas.

Ce ne sont pas non plus forcément les conseillers référents qui inscrivent sur les ateliers de là le nouvel atelier prescrit alors que vous avez "envoyé" votre promesse d'embauche (il faut l'up loader).

Comme ce nouvel atelier n'a pas d'intérêt pour vous eu égard à votre embauche à venir il faut non pas faire une réclamation mais adresser un mail à votre conseiller référent pour qu'elle l'annule. Demandez lui aussi d'enregistrer une conclusion d'entretien avec vos dernières informations.

Bonne reprise à vous
Répondre