CONTROLE CRE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par carl »

Marge53 a écrit : 25 avr. 2024 @Paulactu3

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message, j'essaierai d'y répondre ce soir ou demain..
La CGT peut vous aider à faire appel de la décision de radiation. Je vous envoie en message privé le mail de la personne qui peut vous aider.
Paulactu3
Messages : 380
Inscription : 27 oct. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Paulactu3 »

Oui cathy77 je vous lis :D

Le CONTRÔLE a été expérimenté en 2013 dans certaines Régions puis mis en place en 2014.... sous HOLLANDE :(

Sarkozy est celui qui a fusionné l'assedic et l'anpe :(

Ce que vous évoquez est une prestation dont j'ai oublié le nom :oops:
ZNATION
Messages : 166
Inscription : 01 févr. 2024

Re: CONTROLE CRE

Message par ZNATION »

La prochaine réforme du 1er juillet ne va pas certainement pas apaiser les tensions, tout est fait pour pousser les gens à bout, c'est sûrement le seul effet espérer par ce gvt de pourris.
Pilou
Messages : 311
Inscription : 18 oct. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Pilou »

Et si on ajoute à ça la suppression de lASS que beaucoup découvriront le jour où ils recevront un courrier pour leur annoncer que c'est fini, qu'il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer et qu'ils vont devoir vivre d'amour et d'eau fraîche. Je n'aimerais pas être conseiller
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: CONTROLE CRE

Message par Kiki 35 »

Yves a dit:
Sauf que tu ne peux pas avoir d'union quand les gens ne partagent pas les mêmes valeurs, la même histoire, les mêmes repères, les mêmes revendications… (pour rebondir sur une discussion que nous tenions ailleurs).
C'est ce qu'on essaye de nous faire croire pour nous diviser. Mais il est très possible de s'unir en ayant des cultures et histoires différentes, il suffit d'avoir des intérêts communs! Quand les syndicats et le parti communistes étaient puissants en France, nous avons intégré sans problèmes des Italiens, Belges, Portuguais, Maghrébins... A chaque fois les patrons vont chercher plus loin la main d'oeuvre docile. Mais l'éducation populaire leur faisait comprendre leurs droits, alors ils ont détruit le PC, remplacé le PS par une caricature de gauche, et fait venir les islamistes pour dire aux émigrés de confession musulmane de ne pas se mêler de politique et de bien obéir aux patrons!
Yves
Messages : 9444
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: CONTROLE CRE

Message par Yves »

Kiki 35 a écrit : 26 avr. 2024 Quand les syndicats et le parti communistes étaient puissants en France, nous avons intégré sans problèmes des Italiens, Belges, Portugais, Maghrébins...
C'était quand ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Réponse : Avant les années 80 (années que j'ai bien connues étant né en 1961).

1981 correspond à l'élection de François Mitterrand, c'était il y a combien de temps ? 43 ANS ! PRESQUE UN DEMI SIÈCLE. :shock:

Et pendant ces 43 ans, ce sont 200.000 immigrés par an (officiellement) qui sont entrés en France chaque année, de plus en plus souvent originaires de contrées lointaines comme le Sri Lanka, le Pakistan, l'Afghanistan, la Syrie, la Somalie… 

Aujourd'hui, il n'est plus question de Belges, d'Italiens, d'Espagnols, de Portugais et même de Maghrébins (ces derniers ayant pour beaucoup reçu une éducation "à la française" en Tunisie, Algérie et Maroc avant d'émigrer en France dans les années 60 et 70).

Les temps que tu évoques, à l'époque où le PC était puissant, l'immigration était marginale y compris dans la classe ouvrière. Voilà pourtant ce que déclarait Georges Marchais en 1981. :shock:

"Il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. Il est INADMISSIBLE DE LAISSER ENTRER des travailleurs immigrés en France alors que notre pays compte deux millions de chômeurs français ET immigrés".

OVATION DU PUBLIC ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=BIy5qIgTg9g

Avant 1870, dans le Capital, Marx lui-même évoquait déjà le risque que l'immigration constitue une "armée de réserve de travailleurs" pour les capitalistes.

Pour échanger intelligemment sur ces problématiques complexes, il faut avoir un minimum de culture historique, politique et sociale.

Laisser entendre que l'immigration ne participe pas à la dislocation des classes populaires et plus globalement d'une Nation (au seul profit des nantis) relève de la bêtise ou, pire, de l'escroquerie intellectuelle.

Mille fois hélas, beaucoup de Français sont incultes. Quelques autres sont des escrocs intellectuels. Ils réécrivent l'Histoire à leur sauce.

Alors, tu en penses quoi de la déclaration de Georges Marchais, au meeting de Pantin, avant les élections présidentielles de 1981 (à la suite de quoi des ministres communistes feront leur entrée dans le premier gouvernement de Mitterrand) ?

En 1981, les syndicats et le Parti communiste étaient très réfractaires à l'immigration… Ils ont fini par céder sous les coups de boutoir de la propagande mondialisme. Ça ne leur a pas réussi ! :roll:

Le PC a été remplacé par le Front National et le nombre de travailleurs syndiqués est passé de 30% dans les années 50 à moins de 10% aujourd'hui. Quels enseignements en tires-tu ? :mrgreen:
Marge53
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Marge53 »

Bonjour tout le monde,

Je viendrai répondre à Paulactu3 dès que je pourrai le faire.
En ce moment je pleure beaucoup, je suis en train de perdre ma maison, je suis submergée par les démarches administratives, des imprévus...et aussi des incompréhensions.
Je suis aussi très fatiguée physiquement car je dois continuer à entretenir seule mon terrain de près de 2 hectares mais je viendrai répondre sur ce post. Merci à celles et ceux qui ont pris un temps pour me répondre.
Yves
Messages : 9444
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: CONTROLE CRE

Message par Yves »

Vous habitez dans quel département ? Le 53 ? La Mayenne ?
Paulactu3
Messages : 380
Inscription : 27 oct. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Paulactu3 »

@marge53
J'espère que vous avez des amis/amies autour de vous.
ZNATION
Messages : 166
Inscription : 01 févr. 2024

Re: CONTROLE CRE

Message par ZNATION »

Je suis vraiment triste pour Marge53.
Marge53
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Marge53 »

@paulactu3

Bonjour,

Je réponds à votre précédent message.

La contrôleuse ne m'a posé aucune question sur ma recherche d'emploi, comme j'ai été cash en notant dans le mail d'accompagnement du formulaire CRE que je n'avais aucun justificatif à lui fournir pour la période concernée, elle s'est appliquée à me déstabiliser sur mon projet professionnel car je n’ai pas réussi à répondre à ses demandes d’échéance précise de la création d’entreprise qui est conditionnée à la vente effective de ma maison. Même si des délais peuvent-être adaptés à des imprévus, il y a des facteurs temporels et humains qui sont difficiles à appréhender dans une création d'entreprise et que rien n’est figé dans le temps, la pandémie en est un exemple frappant, ça nous est tombé dessus en changeant la donne dans le parcours de chômeur à chacun. La définition du projet sur un plan lexical est elle-même dans le futur : "Ce qu'on a l'intention de faire et estimation des moyens nécessaires à la réalisation. Synonyme :dessein, idée, intention, plan, programme." Malheureusement France Travail travaille dans le présent alors que je suis déjà dans le futur, comment vais-je manger et payer mes factures demain...

La version condensée PDF du projet a été transmise à la contrôleuse.
Ce projet n'est pas validé par un conseiller de france travail.
Je pense qu'il n'a pas été retenu par la contrôleuse car elle doit l'assimiler à de "l'entrepreneuriat de nécessité" et que ce n'est pas faisable et "crédible".

J'ai appris depuis mon licenciement à ne compter que sur moi-même, je suis autodidacte dans tout ce que j'entreprends pour un tas de raisons qui ne sont pas à exprimer sur un forum public.
J'ai élaboré seule le projet mais je l'avais évoqué par téléphone avec mon avant-dernier conseiller officiel pôle emploi.
Fin 2022 j'ai reçu une notification m'informant que j'avais une nouvelle conseillère, conseillère "fantôme" puisque je n'ai jamais eu de contact physique avec elle, ni par mail ni par téléphone. Depuis j'ai eu 7 intervenants dans mon parcours (conseillers et responsable d'équipe).... quand on veut anéantir quelqu'un, pôle emploi s'en donne les moyens !!

Aussi tout comme cat38, j'aimerais évoquer le fait qu''il y a un certain anonymat dans les courriers de contrôle et de sanction reçus. Sur le courrier de sanction que j'ai reçu, dans le champ Votre contact, il est inscrit LE RESPONSABLE.
La signature du directeur de l'agence de contrôle, même si elle est bien manuscrite, est incompréhensible, je n'arrive pas à lire l'identité du directeur. Pourtant la loi écrit ceci :

"L'article 4 alinéa 2 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations prévoit que toute décision émanant d'une autorité administrative comporte, outre la signature de son auteur, la mention, en caractères lisibles, du prénom, du nom et de la qualité de celui-ci. Le Conseil d'État a jugé à cet égard qu'une décision administrative encourt l'illégalité si elle ne comporte aucun élément de nature à identifier précisément son auteur (CE, 11 mars 2009, n° 307656, commune d'Auvers-sur-Oise).

Cet article est-il applicable à france travail ? ça m'arrangerait !!!

Voilà, j'ai résumé ma situation que je ne peux développer davantage.
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: CONTROLE CRE

Message par Kiki 35 »

Tu n'as pas de chance, Marge, moi quand j'ai dit que j'allais vendre ma maison et déménager ça m'a valu une paix royale de la part de ma coseillère alors que j'étais en mode de suivi renforcé (je ne sais plus l'intitulé exact). On m'a dit que je serais contactée par mon nouveau conseiller dès que j'aurais signalé mon changement d'adresse. C'était il ya deux ans, la seule fois que j'ai vu ou entendu quelqu'un de ma nouvelle agence (dans un QPV), c'était quand nous avons dû nous déplacer car le changement d'adresse de mon mari n'avait pas été pris en compte malgré deux signalements.
En deux ans ça s'est terriblement durci. Mais dans mon quartier il ya trop de chômage alors que le reste de la ville ce n'est pas le cas, ils doivent avoir baissé les bras!
Kiwi500
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Kiwi500 »

Yves a écrit : 25 avr. 2024 La plupart des "jeunes" n'ont AUCUNE culture sociale, AUCUNE connaissance de l'histoire des luttes… C'est vrai chez les jeunes Français "de souche" (même si certains sont encore engagés). C'est vrai SURTOUT chez les jeunes (et les moins jeunes) issus de l'immigration africaine qui se désintéressent de ces questions (pas tous bien sûr !).
Tout à fait, chez les jeunes et je le comprends, LA valeur est l'argent, à l'américaine.
Quoi de plus normal face à un banquier comme tête de pont, et sans aucune information sociale (sujet qui a disparu des médias). La masse suit le mouvement, comme pour les vax. Seuls 10-20% réfléchissent plus loin.
Yves a écrit : 25 avr. 2024 Cette dislocation s'accélère. Donc il n'y aura pas de femme ou d'homme providentiel, MOINS ENCORE DE SAUVEUR.
Là je ne suis pas d'accord, un simple changement de tête vers la gauche (la vraie) ferait bouger les lignes.
Mais...
Yves a écrit : 25 avr. 2024 Il faut qu'on touche le fond pour qu'il y ait un sursaut. Nous n'y sommes pas encore. D'ici là, les gens continueront à souffrir dans leur solitude.
Oui, nous n'y sommes pas encore. Et la société s'américanisant, possible que nous n'atteignons pas de notre vivant cet état.

De passage par ici, un proche ayant affaire à la gestapo (avec un bilan bien salé, à moitié inventé d'ailleurs, mais bon, plus c'est gros, plus ça passe comme dirait Jacques !).
Contrôles x3 d'ici 2027, il faut atteindre les 5% de chômage quel qu'en soit le prix. Je ne serais pas étonné que l'Intelligence Artificielle soit bientôt de la partie pour cibler les contrôles (Gabriel vient d'introduire officiellement Albert l'IA dans une autre administration, ce qui va démultiplier la productivité).
Kiwi500
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Kiwi500 »

ZNATION a écrit : 24 avr. 2024 Comment peut-on se regarder dans le miroir sans baisser les yeux quand on a détruit des vies dans sa journée de boulot ? Voilà pourquoi l'humain me donne la gerbe des fois. C'est révoltant.
Les gardiens de camp de la grande époque y arrivaient très bien... D'ailleurs à cette époque les plus psychopathes étaient ceux qui réussissaient le mieux (petite dédicace à Irma Grese découverte il y a peu, je vous laisse chercher).
De là à faire un parallèle avec notre société actuelle (20% de psychopathes chez les managers contre 2% dans la population)...
Répondre