O.R.E dans profil de compétence

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

agora81
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2024

O.R.E dans profil de compétence

Message par agora81 »

Bonjour,

_dans le cadre « métier recherché portant sur l'ORE » du profil de compétence sur espace perso,
comme il y l’option »modifier » :
dans le formulaire»peut-on supprimer/modifier des lieux ajoutés qui sont sous « domicile +nombre de km » de l'ORE et qui apparaissent dans critères de recherche supplémentaires ?

-si on le fait ,que se passe t’il ,que risque t’on ?

Merci d’avance
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par Paulactu3 »

Si vous êtes déjà inscrit l'ORE n'est modifiable que par un conseiller.

Si vous souhaitez y voir apporter des modifications c'est lors d'un rdv avec votre conseiller référent emploi qu'il faut les évoquer.

Si vous en êtes seulement à l'étape "inscription /demande d'allocation" c'est au cours de votre rdv ESI avec FRANCE travail que L'ORE sera contractualisée
agora81
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2024

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par agora81 »

merci de m'avoir répondu

je vous ai envoyé un MP urgent (j'ai pas l habitude des forums,je ne sais pas trop comment ça marche,je vous en informe ici ne sachant pas comment faire)
agora81
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2024

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par agora81 »

(non rien n'a changé dans espace perso)
Bonjour vous me dite qu'il est il est impossible à un demandeur de modifier les données de L'ORE.
Pourtant a droite du "métier de l'emploi recherché portant l'ore" il y a une icône "modifier"qui ouvre un formulaire dans lequel on peut modifier certains critères sauf ceux avec le logo "contractualisé avec votre conseillé" en face et domicile(ne peut pas etre modifier)

Dans ce formulaire il y a domicile(ne peut pas etre modifier)
en dessous il a lieu/ville qui peut être modifier/supprimer,et qui apparait dans l'onglet masqué "critère de recherche supplémentaire"en dessous de l'ore quand le formulaire est fermé.

Ce lieu/ville à été est à est à +45km de son domicile alors que son ore est domicile+20.
mon amie l'a d'abord supprimer puis remplacé par un autre lieu qui est à domicile+20.
Elle pensait que ce lieu/ville ne faisait pas partie de l'ore

est ce grave? que risque t-elle?
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par Kiki 35 »

Mince, je ne vois pas pourquoi on risquerait quoi que ce soit à modifier son profil, au contraire je reçois tout le temps des notifications pour le faire quand il devient trop vieux (je rajoute une compétence quitte à l'enlever la fois d'après). Si c'est modifiable, c'est que les conseillers veulent bien qu'on le modifie, pas à s'inquiéter.
Pour le domicile, si on ne peut pas le modifier c'est parce qu'on a un autre endroit pour le faire, signaler un déménagement. Sauf que des fois ça bugue, et après on est obligé de recommencer, et pour moi j'ai du aller en agence pour qu'ils prennent enfin en compte notre nouvelle adresse! Et je suis oubliée de leurs services depuis ce temps-là.
agora81
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2024

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par agora81 »

merci,mais c'est dans la rubrique'"emploi recherché "dans" recherche portant l'ore "
agora81
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2024

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par agora81 »

Kiki 35 a écrit : 18 mars 2024 Mince, je ne vois pas pourquoi on risquerait quoi que ce soit à modifier son profil, au contraire je reçois tout le temps des notifications pour le faire quand il devient trop vieux (je rajoute une compétence quitte à l'enlever la fois d'après). Si c'est modifiable, c'est que les conseillers veulent bien qu'on le modifie, pas à s'inquiéter.
Pour le domicile, si on ne peut pas le modifier c'est parce qu'on a un autre endroit pour le faire, signaler un déménagement. Sauf que des fois ça bugue, et après on est obligé de recommencer, et pour moi j'ai du aller en agence pour qu'ils prennent enfin en compte notre nouvelle adresse! Et je suis oubliée de leurs services depuis ce temps-là.
merci,mais c'est dans la rubrique'"emploi recherché "dans" recherche portant l'ore "
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par Paulactu3 »

agora81 a écrit : 18 mars 2024 (non rien n'a changé dans espace perso

Merci., cela m'évite de vérifier demain.

Ce que je vous disais en MP il y a quelques minutes c'est que les critères de L'ORE vont bien au delà de la MOBILITÉ et sont contractualisés lors du rdv avec un conseiller (=non modifiables par le demandeur).

Selon ce que vous m'avez décrit plus en détail dans votre dernier MP votre amie n'a rien fait de mal en modifiant un item sur lequel elle avait bien la main.

En résumé tout va bien

A kiki35 : vous faites une confusion, vous parlez du profil de compétences et Agora de l'ORE
agora81
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2024

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par agora81 »

oui mais elle l'a fait 1 jour apres avoir vu son conseiller .
Comme l'onglet etait masqué elle avait pas remarqué avant de le rencontrer.
agora81
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2024

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par agora81 »

Paulactu3 a écrit : 18 mars 2024
agora81 a écrit : 18 mars 2024 (non rien n'a changé dans espace perso

Merci., cela m'évite de vérifier demain.

Ce que je vous disais en MP il y a quelques minutes c'est que les critères de L'ORE vont bien au delà de la MOBILITÉ et sont contractualisés lors du rdv avec un conseiller (=non modifiables par le demandeur).

Selon ce que vous m'avez décrit plus en détail dans votre dernier MP votre amie n'a rien fait de mal en modifiant un item sur lequel elle avait bien la main.

En résumé tout va bien

A kiki35 : vous faites une confusion, vous parlez du profil de compétences et Agora de l'ORE
oui mais elle l'a fait 1 jour apres avoir vu son conseiller .
Comme l'onglet etait masqué elle avait pas remarqué avant de le rencontrer.
agora81
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2024

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par agora81 »

Je précise elle n'avait et n'a aucune intention de changer l'ore ni de frauder quand elle l'a fait .
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par Paulactu3 »

Tout va bien
agora81
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2024

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par agora81 »

Paulactu3 a écrit : 18 mars 2024 Tout va bien
vous ete sure ? le conseillé va voir qu'elle a modifié et va lui demander pourquoi
agora81
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2024

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par agora81 »

si elle modifie et rétabli comme c’était avant,est ce que ça va changer l'ore
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: O.R.E dans profil de compétence

Message par Paulactu3 »

Vous stressez INUTILEMENT
Répondre