France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par Louis42 »

et 3 minutes de remplissage avec France Connect
Je vous dirai un jour si j'ai été indemnisé pour l'énorme préjudice que l'ai subi

Image
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par cathy77 »

Je reçois ce jour, un mail de FT "alerte cyber attaque", c'est maintenant qu'ils se réveillent ? :shock: et vous ?
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par pitchoun »

J'ai également déposé ma plainte :D
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par Louis42 »

C'est marrant que FT dans son message sur la page d'accueil ne propose pas de déposer plainte avec les liens
Il faut le savoir

Pourtant, c'est l'Etat des 2 cotés....
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par Paulactu3 »

Bah non, vous faîtes erreur.

Sur la page d'accueil vous trouverez ceci : https://www.francetravail.fr/candidat/s ... lants.html
Conformément à ses obligations au titre du RGPD, France Travail a procédé à une notification auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et a porté plainte auprès des autorités judiciaires.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet de Paris et confiée à la Brigade de Lutte Contre la Cybercriminalité de la Direction de la Police Judiciaire de Paris qui a mis en place un système de plainte simplifiée pour les personnes concernées accessible à l’adresse suivante : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... nte-202403.
Juliettte
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2024

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par Juliettte »

Merveilleux :x
"Selon les deux vendeurs, la base de données comprend des informations comme le nom, la date de naissance, le numéro de Sécurité sociale, l’identifiant France Travail, l’email, le code postal, le numéro de téléphone, l’adresse postale, et l’adresse IP."


https://x.com/epelboin/status/1773305472759554184?s=20

https://www.01net.com/actualites/donnee ... vente.html
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par ZNATION »

Juliettte a écrit : 28 mars 2024 Merveilleux :x
"Selon les deux vendeurs, la base de données comprend des informations comme le nom, la date de naissance, le numéro de Sécurité sociale, l’identifiant France Travail, l’email, le code postal, le numéro de téléphone, l’adresse postale, et l’adresse IP."
Adresse IP : D'où l'importance d'utiliser un VPN. Opéra en a inclut un dans son navigateur très simple d'utilisation.
KaNgu
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2023

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par KaNgu »

Opera n'est pas réputé pour êtré sécurisé en matière de sécurité et de confidentialité de la vie privée.

https://www.clubic.com/navigateur-web/a ... opera.html

" On émet en revanche de solides réserves concernant les aspects liés à la sécurité et à la confidentialité des données privées. Car si Opera One semble mettre l’accent sur la décentralisation du web (réglages IPFS, crypto-wallet), l’anonymat (VPN) et la protection des informations personnelles (réglages WebRTC, bloqueur de publicités et de traqueurs natif), sa politique de confidentialité, son rachat par un fonds d’investissement chinois, la kyrielle de partenaires mis en avant sur la Speed Dial et sa configuration par défaut activant la collecte des statistiques d’utilisation du service prouvent que le navigateur n’est, en réalité, pas beaucoup plus scrupuleux que Google Chrome ou Microsoft Edge. "
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par ZNATION »

KaNgu a écrit : 29 mars 2024 Opera n'est pas réputé pour êtré sécurisé en matière de sécurité et de confidentialité de la vie privée.

https://www.clubic.com/navigateur-web/a ... opera.html

" On émet en revanche de solides réserves concernant les aspects liés à la sécurité et à la confidentialité des données privées. Car si Opera One semble mettre l’accent sur la décentralisation du web (réglages IPFS, crypto-wallet), l’anonymat (VPN) et la protection des informations personnelles (réglages WebRTC, bloqueur de publicités et de traqueurs natif), sa politique de confidentialité, son rachat par un fonds d’investissement chinois, la kyrielle de partenaires mis en avant sur la Speed Dial et sa configuration par défaut activant la collecte des statistiques d’utilisation du service prouvent que le navigateur n’est, en réalité, pas beaucoup plus scrupuleux que Google Chrome ou Microsoft Edge. "
Ce VPN est gratuit alors oui , il n'est pas parfait, c'est juste un minimum. Si l'on a les moyens mieux vaut investir dans un VPN plus performant, personnellement je n'ai jamais eu aucun problème et un maximimum de vigilance reste le meilleur moyen de rester en sécurité sur internet à moindre frais.
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par Louis42 »

Paulactu3 a écrit : 27 mars 2024 Bah non, vous faîtes erreur.

Sur la page d'accueil vous trouverez ceci : https://www.francetravail.fr/candidat/s ... lants.html
Conformément à ses obligations au titre du RGPD, France Travail a procédé à une notification auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et a porté plainte auprès des autorités judiciaires.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet de Paris et confiée à la Brigade de Lutte Contre la Cybercriminalité de la Direction de la Police Judiciaire de Paris qui a mis en place un système de plainte simplifiée pour les personnes concernées accessible à l’adresse suivante : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... nte-202403.
Je ne parle pas de FT qui fait ce qu'elle veut
Je parle de l'absence de la possibilité de porter plainte sur le message d'alerte en page d'accueil
La majorité des DE comme moi n'ont pas été plus loin
Sans ce forum, je ne l'aurais jamais su
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par Paulactu3 »

Louis42 a écrit : 29 mars 2024
Je parle de l'absence de la possibilité de porter plainte sur le message d'alerte en page d'accueil
:shock: :shock:

ce que j'ai reproduit se trouve SUR LA PAGE D'ACCUEIL

Ce dont vous parlez est juste un pop up
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par Louis42 »

Vous êtes têtu, les DE ne lisent que ça
On dirait mon conseiller FT ex PE :mrgreen: :mrgreen:

Image
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par Louis42 »

pitchoun a écrit : 25 mars 2024 J'ai également déposé ma plainte :D
FT dit 'pour les personnes concernées accessible à l’adresse suivante"

Vous êtes sur d'être concerné ?
N'avez vous pas déposé plainte un peu trop vite ?
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par Paulactu3 »

Louis42 a écrit : 29 mars 2024 les DE ne lisent que ça
Ne prennez pas votre cas pour une généralité :mrgreen: :mrgreen:
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: France Travail : 43 millions de personnes « potentiellement » concernées par une cyberattaque

Message par Louis42 »

Paulactu3 a écrit : 29 mars 2024
Louis42 a écrit : 29 mars 2024 les DE ne lisent que ça
Ne prennez pas votre cas pour une généralité :mrgreen: :mrgreen:
Vous êtes plein d'arrogance....

Je vous pardonne
Si vous avez travaillé à FT, tout s'explique....
Répondre