Page 1 sur 1

"Ne pas travailler ne devrait pas être une honte."

Publié : 01 mars 2024
par carl
Ne pas travailler ne devrait pas être une honte. Être chômeur ne devrait pas être une honte. La vie, ça ne se résume pas au travail !
Mathieu Slama

La vidéo :
https://x.com/MathieuSlama/status/17631 ... 49280?s=20

Re: "Ne pas travailler ne devrait pas être une honte."

Publié : 01 mars 2024
par RainCrow
On vit dans un monde ou si tu bosse pas, ou tu n'a pas une place sociale tu sera considérer comme un parasite. Pour beaucoup le boulot est tous ce qu'ils ont dans leur vie, tellement ils sont matricé et conditionné..

Dans le même registre, si tu as pas fait l'armée, tu est pas un homme.

Re: "Ne pas travailler ne devrait pas être une honte."

Publié : 01 mars 2024
par Yves
Il n'y a plus beaucoup d'hommes en France alors, vu qu'il n'y a plus de service militaire depuis Chirac. :mrgreen:

En revanche, nous sommes le premier pays au monde à inscrire le droit à l'avortement dans notre Constitution. Ça, c'est beau !

Et demain, l'euthanasie ? Le suicide ? :mrgreen:

RIEN À VOIR, C'EST VRAI…

++++++++

Pour revenir sur la thématique abordée par Carl : Le plein emploi n'existant pas - le chômage étant une constante systémique - ne pas vouloir travailler revient à se sacrifier au bénéfice de son prochain qui, lui, veut travailler.

Les réfractaires au travail (il y en a) devraient être récompensés pour ce réel sacrifice. Non seulement, ils donnent plus de chance à celles et ceux qui veulent décrocher un emploi, mais en plus ils toucheront des retraites de misère.

Parce que les donneurs de leçons oublient cet aspect : Si vous ne cotisez pas, vous ne touchez rien ou pas grand-chose en fin de vie "active".

Donc, il faut être courageux pour renoncer au travail. CQFD

Re: "Ne pas travailler ne devrait pas être une honte."

Publié : 02 mars 2024
par RainCrow
@Yves,

L'expression sur l’armée date bien avant la fin du service militaire instauré par Chirac. J'entendais déjà cette phrase par mon grand pere.