Page 1 sur 1

Cahiers de doléance des Gilets Jaunes perdus à jamais !

Publié : 26 févr. 2024
par cestpasvré
Gilets Jaunes : "c'est le plus gros corpus d'expression citoyenne qu'on ait analysé en France et peut-être dans le monde", que sont devenus les cahiers de doléances ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29221.html
le gouvernement n'a pas tenu sa promesse, n'a pas voulu mettre en 'open source' les données. [...] Au début, ils ont dit qu'il y avait trop de volume de données. En fait, c'est faux, moi, tout tenait sur mon ordinateur", ricane l'expert.
La mission du grand débat national a par la suite disparu et le gouvernement a demandé à l'entreprise chargée de traiter les cahiers de doléances de supprimer purement et simplement toutes les données récupérées jusqu'alors sur les ordinateurs. Des centaines de milliers de doléances perdues à jamais.

Re: Cahiers de doléance des Gilets Jaunes perdus à jamais !

Publié : 26 févr. 2024
par carl
Quelle bande d'ordure !

Re: Cahiers de doléance des Gilets Jaunes perdus à jamais !

Publié : 26 févr. 2024
par Yves
Ordures avec un "s" quand il s'agit d'une bande ! :wink:

Effectivement, nous avons là une sacrée belle brochette de pourris. On se rappelle la mise en scène tapageuse et "ultra-merdiatisée" de ce grand débat dont il n'est rien sorti de concret, alors que les doléances portaient sur tous les grands sujets de l'actualité : Pouvoir d'achat, revenus des agriculteurs, coût des énergies, relocalisation industrielle, diplomatie, démocratie… Tout cela n'a servi à rien puisque 4 ans plus tard, la société française est traversée par les mêmes tensions auxquelles la Macronie n'a pas apporté la moindre réponse. Au contraire.

Les milliards que nous versons à l'Ukraine accentuent plus encore les déficits et donc rétractent les marges de manœuvre budgétaires. Ça se traduit par de l'inflation, des augmentations du prix des énergies (à commencer par l'électricité) et des mesures d'austérité ("réformes" des retraites, de l'assurance-chômage, des minima sociaux…).

Tout cela était prévisible. J'en ai plein le cul d'avoir raison… Fait chier merde !!!! :mrgreen:

Re: Cahiers de doléance des Gilets Jaunes perdus à jamais !

Publié : 29 mars 2024
par pitchoun
Toute cette histoire a quand même coûté 12 millions d'euros pour rien si je comprend bien ...

https://www.quechoisir.org/actualite-de ... lh20240327