Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Yves »

Bon, en même temps, il y a effectivement plein de gens qui ont plus de deux heures de transport par jour pour aller bosser.

Et quand on vit à la campagne, il faut faire de la route pour tout : scolariser ses enfants, faire des courses, retrouver des amis, bosser…
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par carl »

Réforme de l’assurance chômage : « On va balancer des millions de personnes au RSA », alerte Force Ouvrière
C'est l'objectif du Pouvoir. Faire des économies tout en fournissant de la main d'œuvre quasi gratuite aux employeurs.
C'est la fameuse "desmicardisation" cher à Gabriel Attal. Travailler 15 h pour 600 € !
La réforme de l’assurance chômage proposée par Gabriel Attal suscite l’indignation des oppositions et des syndicats, qui dénoncent une mesure indécente.
Les syndicats me font bien rire ! A part exprimer leurs oppositions (de façade) dans les médias, proposent-ils à leurs adhérents de se mettre en grève ? Les cheminots, les gaziers, les fonctionnaires.. vont-ils être appelés à descendre dans la rue pour défendre l'assurance chômage ? Bien sur que non !

Les syndicats sont complices du Pouvoir. Comme le dit si bien Juan Branco "ils sont la corruption".
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par carl »

"Là aujourd'hui je trouve qu'on ne taxe pas les vrais gens qui gagnent de l'oseille" "et on tape toujours toujours sur les mêmes"

Valérie Damidot

L'extrait de la vidéo : https://x.com/Elodie_Dievart/status/177 ... 15697?s=20
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Eric »

Pilou a écrit : 28 mars 2024 Écoutez l'arrogance de ce tout petit patron
On a envie de lui répondre ferme ta gueule !
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 80466.html
Avec un patron pareil tu dois faire de vieux os dans sa boîte aux moindres problèmes !!! Bon moi je lui aurais aussi répondu à ce gars là pour 4000 e par mois je suis capable de faire 200 bornes par jours pour bosser, mais pas pour pour 4 fois moins!!!
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Eric »

Yves a écrit : 28 mars 2024 Bon, en même temps, il y a effectivement plein de gens qui ont plus de deux heures de transport par jour pour aller bosser.

Et quand on vit à la campagne, il faut faire de la route pour tout : scolariser ses enfants, faire des courses, retrouver des amis, bosser…
cataloguer tous les chômeurs de fainéants le mec ne connais pas la vie des gens donc c’est facile aussi de cataloguer tous le monde pour une petite partie de profiteur( qui la plupart du temps ne vie même pas à la campagne mais en grande ville! Et les patrons comme lui ont sûrement bien était content d’être « assistés » comme les chômeurs et la majorité des français avec des aides de toutes sortes pendant le Covid et qui fait que l’on soit dans des états de finance pareil non? A moins que ce grand seigneur qu’il est n’en a pas voulu 😊😊😊( je blague..)!
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Yves »

Oui, bien sûr, tu as raison ! Mais c'est aussi très dangereux (pour la cause des chômeurs) de faire s'exprimer des demandeurs d'emploi qui refusent (avec ou sans raison) de faire 40 kilomètres pour bosser ou qui justifient leur non-recherche d'emploi parce qu'ils doivent garder un enfant.

Forcément, ces "arguments" ne passent pas auprès de celles et ceux qui passent des heures dans les transports pour bosser et/ou qui élèvent deux, trois, quatre, cinq enfants tout en travaillant.

Ma belle-sœur a eu 4 enfants, faisait 60 kilomètres par jour pour bosser, parfois de nuit et le week-end, étant infirmière. Ça, c'est aussi la réalité quotidienne de millions de Français.

Et je connais des gens qui ne foutent pas grand-chose de leur journée, pour lesquels la moindre petite contrariété justifie… de ne rien foutre du tout. Ça, il y en a aussi…  :roll:

Eh !, ça fait 20 ans que j'anime une association de défense des droits des chômeurs et précaires. On ne me la fait pas à l'envers ! :wink:

Mais revenons surtout aux déclarations de Gabriel Attal et aux réactions qu'elles suscitent.
viewtopic.php?p=1152574#p1152574
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par RainCrow »

@Yves,
Et je connais des gens qui ne foutent pas grand-chose de leur journée, pour lesquels la moindre petite contrariété justifie… de ne rien foutre du tout. Ça, il y en a aussi… :roll:
Je connais personne qui se complait dans le RSA socle (500 € environ), mais je connais pas mal de monde qui sont au chômage depuis longtemps car rejeté de partout parce qu'il ont pas les capacité pour les postes demandé, parce qu'ils sont pas de la bonne couleur de peau, parce qu'il habite pas dans le bon quartier ou simplement parce qu'il ne sont pas capable de faire le travail, ou de se former pour. De plus tous le monde n'est pas apte à devenir auto entrepreneur ou créer sa propre boite.

Au fils des années ces personnes sont laissé de coté, oublié, mis sous le tapis, essayent de vivre avec les peu d'aides qu'ils ont, un peu de l'illégalité, etc. Mais crois moi, je peut comprendre, que certain abandonne tout forme d'action pour essayer de s'en sortir, car ils savent très bien que c'est peine perdu.

En 2000, on pouvait encore trouver un boulot avec 4 ans de trou dans un CV, aujourd'hui un CV qui a un trou de 6 mois, c'est directe poubelle, même pour un taf qui demande aucune responsabilité....
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Yves »

Nous sommes d'accord sur le fond. Je suis bien placé pour le savoir. Beaucoup de chômeurs, précaires, RSastes sont en grandes difficultés matérielles et psychologiques. Je ne le conteste évidemment pas.

Mais certains discours et témoignages (de chômeurs) sont aussi, parfois, contre-productifs. C'est cela que je mentionne ici. Rien de plus… 
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Pilou »

Et pendant ce temps là, notre petit monarche fait voyager ses costumes sur un siège payé par nos pigeons de français qui tire la langue

Il ne se rend même plus compte a quel point il se fout de notre gueule
https://www.lavoixdunord.fr/1446068/art ... u-rio-pour
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par cathy77 »

Pilou a écrit : 29 mars 2024 Et pendant ce temps là, notre petit monarche fait voyager ses costumes sur un siège payé par nos pigeons de français qui tire la langue

Il ne se rend même plus compte a quel point il se fout de notre gueule
https://www.lavoixdunord.fr/1446068/art ... u-rio-pour
Oui mais en classe ECO, il est économe :mrgreen: :mrgreen:
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Pilou »

Oui, et il s'est sûrement dit je vais quand même pas abuser :wink:
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par -Tom-Rec- »

Michel Rocard disait :
La dette est une construction artificielle créée par les banques avec le consentement des états pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde. Les gouvernements sont au courant, et ils laissent faire ! Honte à eux.
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Pilou »

On retiendra cette phrase de Gilles Legendre député macronniste macronniste
« Prise dans l’urgence et au risque d’enfoncer un nouveau coin dans le dialogue social, cette énième réforme vise un objectif strictement financier. La motivation du plein-emploi est un alibi pour lui donner un semblant de vertu »

On l'avait compris ! C'est maintenant qu'il se réveille :roll:
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par ZNATION »

Et surtout complices de tout ça, ils n'ont pas donné leur dém ! Les politiques de ce gouvernement sont pour la plupart des traitres à leur propre parti.
Répondre