Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Message par Yves »

À l'approche des européennes, n'oubliez pas de vous inscrire que les listes électorales.

Vous pouvez le faire en ligne. C'est pratique. Normalement, aucune démarche à la mairie (si votre dossier est complet).

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R16396

Je viens de le faire (suite à un déménagement).

Votez pour qui vous voulez, mais votez !

++++++++++++++++++++++++

Par souci de transparence : Je voterai pour une liste "souverainiste" (pro-Frexit, sortie de la France de l'Union européenne). Probablement pour Les Patriotes de Florian Philippot.

==> Dernière vidéo de Philippot sur la puissante vague euro-sceptique, euro-critique, déclenchée aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Espagne… par les révoltes paysannes.

https://www.youtube.com/watch?v=XCzq2Q5 ... NPHILIPPOT
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Message par cathy77 »

C'est bien de le rappeler ! C'est à la limite tout ce qui nous reste dans ce semblant de démocratie :(

J'ai bien entendu ma carte électorale :D

J'ai déjà reçu un "tract" dans ma BAL d'un illustre inconnu soutenu par Fabien Roussel (PCF). IL EXISTE ENCORE CE PARTI ? 🤔

Mais je ne voterai pas pour eux ! Je suis assez sympathisante de Florian Philippot (dont je visionne les vidéos depuis longtemps) également. Faut voir 🗳️
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Message par Yves »

Sur ce scrutin, le choix est grosso modo :

• "Pour le statu quo et l'avènement d'un état européen" (dans lequel nous n'aurons plus aucun pouvoir, comme pendant le Covid, la guerre en Ukraine, le conflit israélo-palestinien…)

Ou

• "Pour le retour à notre souveraineté" sur les grandes thématiques (finances, diplomatie, santé, services publics…).

Tous les partis étant pro-Union européenne (de LFI au RN/Reconquête), il n'y a pas 36.000 solutions pour les "comme moi" ou "comme toi". C'est, soit les Patriotes (de Philippot), soit l'UPR (d'Asselineau), soit - dans une moindre mesure - Debout la République de Dupont-Aignan (qui ne propose pas le Frexit - sortie de la France de l'UE - à proprement parler).

Tous les autres nous diront : "On va faire une autre Europe !". Mais c'est du flan parce que ce ne sont pas les Français qui décident. Il faut que les 27 pays soient d'accord pour "réformer l'Europe". Donc, dans le cul la balayette ! :roll:

Malheureusement, je le crains, les partis souverainistes vont récolter des cacahuètes. Au mieux, ils feront 3 à 6% de suffrages (tous réunis). Car, sur notre appartenance à l'Europe, il n'y a pas de débat depuis des décennies et nous subissons une propagande insensée (et mensongère sur le Brexit, la sortie de l'Angleterre qui s'en tire mieux que la France en vérité).

Les souverainistes n'ont même pas réussi à faire alliance. Les cons ! :roll:

Mais je voterai pour eux. Certainement pas pour les partis qui acceptent la dictature européenne de Von der Leyen (Commission européenne) et de sa clique (Macron, Scholz…).
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Message par cathy77 »

Les souverainistes n'ont même pas réussi à faire alliance. Les cons ! :roll:
T'es injuste là ! François Asselineau y est quand-même pour quelque chose, non ?
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Message par Yves »

Non parce que Philippot avait sollicité une alliance avec Dupont-Aignan qui a été refusée. :shock:

Donc les "souverainistes" se présenteront sous trois drapeaux : UPR, Les Patriotes et Debout la France. Chacun fera entre 1 et 3%. Personne n'aura de députés européens alors que tu peux en avoir à partir de 5%. Eh oui ! :roll:

Tu faisais une liste avec Asselineau, Philippot et Dupont-Aignan aux trois premières places (dans l'ordre ou le désordre, on s'en fout), et ils se retrouvaient tous les 3 au Parlement européen. Ça change tout !

Donc je persiste et signe : Les cons !
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Message par Pilou »

C'est la même tambouille à gauche avec LCR et lutte ouvrière qui n'ont jamais réussi à s'unir

La politique c'est complexe !
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Message par cathy77 »

Yves,

C'est sûr qu'individuellement ça fait pas lourd ! L'union fait la force c'est sûr ! 💪 Enfin ! 😟

PS : Dupont-Aignan n'est pas frexiteur, il parle de faire un BRUXIT ! :shock: un truc inapplicable et totalement utopique 🌜
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Message par Yves »

Pilou a écrit : 18 févr. 2024 C'est la même tambouille à gauche avec LCR et lutte ouvrière qui n'ont jamais réussi à s'unir
En effet…

Lutte Ouvrière, Ligue communiste révolutionnaire et NPA = Les Patriotes, l'UPR et Debout la République.

Ce n'est pas encourageant… :mrgreen: C'est même désespérant !

Mais bon, ça fait longtemps que tous mes "espoirs" ont été douchés. J'ai toujours été dans le camp des perdants, il n'y a donc pas de raison que ça change. :wink:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Message par Yves »

Yves a écrit : 17 févr. 2024 À l'approche des européennes, n'oubliez pas de vous inscrire que les listes électorales.

Vous pouvez le faire en ligne. C'est pratique. Normalement, aucune démarche à la mairie (si votre dossier est complet).

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R16396

Je viens de le faire (suite à un déménagement).
Deux jours plus tard, je reçois par mail la notification de mon inscription sur les listes électorales de ma nouvelle domiciliation, avec l'adresse de mon bureau de vote.

C'est hyper-simple. Une (très) bonne surprise… (Pour une fois). :wink:
Répondre