Quelle rémunération pour formation non continue?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Quelle rémunération pour formation non continue?

Message par Elusive »

Je me renseigne sur une formation pour laquelle mon conseiller m'avait parlé d'une info coll, mais je ne m'y suis pas inscrite n'étant pas disponible ce jour-là. Après m'être renseignée avec le centre de gestion je ne pense pas être capable de la suivre de toute façon, ce n'est pas du tout adapté aux contraintes de mon handicap, mais je me dis que le cas de figure peut se reproduire dans ce que France Travail peut me proposer...

Là c'est une formation de 34 jours répartis sur 2 mois, donc pas en continu. Quid de la rémunération quand on est à l'ASS? Je suppose qu'on ne peut pas être sur le même mois les 3/4 du temps à l'ASS et quelques jours en catégorie 4 avec une rémunération de formation? C'est soit l'un, soit l'autre non?
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Quelle rémunération pour formation non continue?

Message par Elusive »

Toujours personne pour me répondre?
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Quelle rémunération pour formation non continue?

Message par Paulactu3 »

Je n'avais pas vu votre post, désolée :oops:

La rémunération d'une formation dépend aussi du type de financeur, si France Travail la finance ou la co finance, vous percevrez la RFPE et si elle ne l'est pas vous aurez l'ASS-Formation. Seuls les jours en formation font l'objet d'une "rémunération formation", le reste du temps vous aurez votre ASS.

Pour en savoir plus sur le thème "rémunération durant une formation", voir ici https://www.francetravail.fr/candidat/e ... forma.html

N'hésitez pas à contacter votre conseiller référent lorsque vous avez un projet de formation ou des questions sur le financement et la rémunération d'une formation
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Quelle rémunération pour formation non continue?

Message par Elusive »

Paulactu3 a écrit : 25 févr. 2024 Seuls les jours en formation font l'objet d'une "rémunération formation", le reste du temps vous aurez votre ASS.
Merci de ta réponse Paulactu3.
Bon c'est plutôt rassurant. Je pensais que le changement de catégorie imposait une suspension de l'ASS le temps de la formation.
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Quelle rémunération pour formation non continue?

Message par Louis42 »

Elusive a écrit : 25 févr. 2024 Je pensais que le changement de catégorie imposait une suspension de l'ASS le temps de la formation.
C'est la cas
Vous ne touchez pas des 2 côtés

Sauf erreur, des formations discontinues, ça ne doit pas être très fréquent
Chaque fois que j'ai touché la Rémunération des Formations Pôle Emploi (RFPE), c'est PE qui m'a désinscrit et réinscrit
Je ne les vois pas vous désinscrire et réinscrire X fois pour la même formation
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Quelle rémunération pour formation non continue?

Message par Elusive »

C'est bien ça qui me paraît bizarre mais Paulactu dit le contraire... :roll: :?:

Là c'était une formation de la fonction publique mais en partenariat de PE, 34 jours au total sur 2 mois.
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Quelle rémunération pour formation non continue?

Message par Paulactu3 »

quelles sont les dates exactes de cette formation ?

On ne peux pas parler de "suspension de l'ASS durant une formation" puisque l'ASS-Formation reste bien de l'ASS, c'est la ligne budgétaire qui change (et la catégorie durant les jours de formation)
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Quelle rémunération pour formation non continue?

Message par Elusive »

Paulactu3 a écrit : 29 févr. 2024 quelles sont les dates exactes de cette formation ?
Avril: 9 (1/2 journée), journées complètes: 10, 11, 12, 15, 16, 17, 22, 23, 25, 26
Mai: journées complètes 2, 3, 7, 16, 17
Ensuite 17 jours en mairie mais rien de précisé.

Je n'ai pas fait le dossier d'inscription de toute façon, je suis incapable de tenir une journée complète :cry: alors plusieurs jours d'affilé c'est mort. Pas compatible du tout avec mon handicap.
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Quelle rémunération pour formation non continue?

Message par Elusive »

Comme j'ai eu un entretien téléphonique avec mon conseiller, j'ai pu me renseigner un peu plus même s'il a bien compris que le rythme de la formation ne cadrait pas avec ma santé. Il y aura une autre session mais tant que ce n'est pas adapté ou avec possibilité à distance...
Dans ce cas de figure de formation courte en pointillé il m'a dit que je pourrais bénéficier du droit d'option ( https://www.monparcourshandicap.gouv.fr ... formations ), mais vu que mon dernier emploi remonte à perpète ça ne ferait pas lourd. :roll:
Répondre