IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par carl »

Le jeudi 29 février à 18 h la CGT chômeurs organise ( à la bourse du travail de Paris*) une assemblée générale de lutte pour discuter et préparer des actions.

Pour ceux qui sont en Ile de France, c'est important de se mobiliser. N'attendez pas que les "autres" le fassent à votre place.

*Bourse du Travail de Paris 3 rue du Chateau d'eau 75003 Paris (salle Ambroise Croizat).
Métro République (lignes 5, 8, 3, 9, 11)
Dernière modification par carl le 06 févr. 2024, modifié 3 fois.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Yves »

Normalement, je ne pourrai pas être présent à cette AG mais j'espère que des Ami-E-s d'Actuchomage pourront l'être, et qu'ils-elles assureront le suivi ici.

Vous pouvez vous prévaloir de notre association sous réserve d'en être adhérent (à jour de cotisation). Ce qui est le cas de Carl par exemple. :wink:

Notre association peut également s'associer financièrement aux démarches si nécessaire (pour solliciter des avocats, pour saisir telle ou telle juridiction).

Comme l'écrit Carl, il faut que les Franciliens concernés fassent le déplacement. S'ils ne le font pas, il ne faudra pas pleurnicher après…  :mrgreen:

À confirmer : L'adresse exacte de l'AG.

À République, la Bourse du Travail dispose de plusieurs annexes, sachant que l'adresse principale est : 3, RUE DU CHÂTEAU D’EAU – 75010 PARIS

Il est fort probable que ça se passe là car il va y avoir du monde. Les "annexes" sont nettement plus petites.
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par carl »

À République, la Bourse du Travail dispose de plusieurs annexes, sachant que l'adresse principale est : 3, RUE DU CHÂTEAU D’EAU – 75010 PARIS
L'adresse exacte :

Bourse du Travail de Paris 3 rue du Chateau d'eau 75003 Paris (salle Ambroise Croizat).
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Elusive »

Yves, sur l'article du site tu as marqué le 26 février. :wink:
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Yves »

Merci. Je vais corriger ! :idea: :idea:
Juliettte
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2024

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Juliettte »

Informations de la CGT CHOMEURS PRECAIRES
Sur leur site
https://chomeurs-precaires-cgt.fr/commu ... -bataille/
En complément du Jeudi 29 Février à 18h30 à la Salle Ambroise Croizat à la Bourse du Travail (Métro République).

la CNTPEP-CGT organise des webinaires info’lutte sur la semaine du 26 Février au 12 Mars .

Peut être intéressant pour ceux qui ne pourront être présents le Jeudi 29 Février.

NB : j'ai demandé via leur compte sur X/ Twitter à ce que le lien, du/des Webinaires soit actif, j'attends leur retour pour pouvoir compléter cette information ici.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Yves »

Un "Actuchômeur" ou une "Actuchômeuse" sera-t-il présent-e à cette AG organisée par la CGT ? (Ou seront probablement présents les autres collectifs et associations de chômeurs et précaires).

Si oui, cette personne pourra-t-elle relayer ici les échanges ?
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Yves »

Personne sur Paris-RP ?

Hélas je ne pourrai pas y participer n'étant pas en France métropolitaine à cette date (déplacement prévu depuis longtemps).

Mais l'association peut prendre en charge le déplacement de l'une ou l'un d'entre vous (si vous n'habitez pas à Toulouse ou Marseille).

Un aller-retour Lille-Paris, Reims-Paris, Le Mans-Paris, Sens-Paris… est tout à fait jouable.

Si vous reprenez un train vers 21h00-22h00, ça vous donne la possibilité d'assister à deux heures ou deux heures et demie d'assemblée.

Si l'une ou l'un d'entre vous est intéressé-e : contact@actuchomage.org
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Yves »

Ben alors ? Ils sont où les ASS ?

Ça n'intéresse personne de savoir comment peut s'organiser la mobilisation sur le terrain ? Bizarre, bizarre…  :roll:

Ce n'est pas très étonnant ! Comme je l'écrivais ailleurs, les personnes les plus engagées dans notre association sont des salariés, des artisans et des retraités. Donc principalement des gens pas (ou plus) directement touchés par le chômage et la précarité.

Ça interroge ! Forcément… :shock:
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Eric »

Complètement d’accord avec vous. Si ma putain de maladie chronique qui se réveille actuellement par poussée ne me ferait pas chier par ce stress que ça engendre et m’empêche de me déplacer, j’aurai volontiers fait acte de candidature !
Comme vous dites je peux pas comprendre qu’il n’y a pas un seul membre « valide » qui se propose d’y aller ! Des moutons ma parole…
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Yves »

D'autant que, comme écrit plus haut, l'association peut prendre en charge le déplacement si le-la participant-e habite à 200 ou 300 kilomètres max de Paris/RP (pour pouvoir faire l'aller-retour dans la journée-soirée). Bref… 
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Elusive »

Les intervenants du sujet sur l'ASS sont tous éparpillés à ce point? Personne sur Paris, vraiment? :shock:
Moi je suis trop loin, je ne voyage plus ça me fatigue trop. En plus on n'a quasiment plus de trains sur la ligne POLT, mission impossible maintenant pour faire l'aller-retour sur la journée. :?
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Yves »

Je comprends !

Il y a des gens qui ne peuvent pas se déplacer sur Paris dans la journée (pour des raisons de santé, de transports inexistants, de distance…). Pas de souci.

Mais il y a aussi, visiblement, plusieurs centaines de personnes qui s'intéressent à la "thématique ASS", au regard du nombre de "VUES" de notre sujet "SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!" : 36.000 en une vingtaine de jours. :shock:

viewtopic.php?t=102798

Même cette file a déjà été consultée plus de 350 fois. Parmi ces "viewers", il y en a bien une ou un concerné-e par la suppression de l'ASS qui peut faire le déplacement, non ?

Nous avons encore quelques jours pour nous retourner. Mais à partir du 26, il sera trop tard car je ne se serai plus en métropole et je ne disposerai plus du chéquier de l'association (pour payer et/ou rembourser le prix du billet. Il faudra alors attendre mon retour). :roll:
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Pilou »

C'est vrai que le plus simple aurait été une personne de paris tant sur le plan budgétaire que pratique, sur 300000 bénéficiaires il doit bien avoir un volontaire qui habite Paris

En y pensant rien ne m'étonne, j'ai eu un mal fou a faire déplacer les voisins de 5 km l'année dernière pour un rassemblement devant le siège d'un bailleur social pour râler contre la hausse démesurée des charges
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: IMPORTANT ! Info mobilisation contre la suppression de l'ASS

Message par Eric »

@yves,
Surtout que dans un autre post vous avez signalé qu’environ 16% des bénéficiaires de l’ass ont moins de 40ans! Qu’on me dit pas qu’il n’y en a pas une petite poignée, en pleine forme, qui suit le forum et qui pourrait se porter candidat !

@elusive: je vous comprend moi je suis dans ce cas comme ma maladie fonctionne par poussée en ce moment c’est reparti de plus belle je suis super fatigué et je sors à peine 1 heure par jour et le stress n’ajoute rien de bon!
Répondre