Yves, merci de me parler de François Ruffin !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

foV3aJA679BZ
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2022

Yves, merci de me parler de François Ruffin !!!

Message par foV3aJA679BZ »

Yves, merci de me parler de François Ruffin !!!
Selon moi, c'est Dieu sur terre.
Et selons vous ?
Très cordialement.
Dernière modification par foV3aJA679BZ le 22 févr. 2024, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Yves, merci de me parler de François Ruffin !!!

Message par Yves »

Je ne connais pas bien François Ruffin. En revanche, je sais depuis longtemps (quand il était journaliste sur l'émission "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet sur France Inter) que c'est un homme de conviction, probablement intègre et honnête. C'est rare ! :wink:

Je sais aussi que, même très engagé à gauche, il n'est pas dogmatique et démagogique. C'est un pragmatique.

À ses débuts en politique, il n'était qu'apparenté LFI, il me semble. Conservant ainsi son indépendance. Mais peut-être que cela a changé depuis 2017.

Je sais aussi qu'il est suivi par plein de Français patriotes de droite. Il pourrait faire la jonction entre ce que l'on appelle la droite des valeurs et la gauche du travail. Ou l'association d'une droite respectueuse des traditions et une gauche qui défend les classes populaires, les braves gens, la France d'en bas. Je m'inscris dans cette dynamique.

Je pense aussi qu'il devrait succéder à Mélenchon et nous éviter la prise de pouvoir de certains et certaines "hystériques" Nupes/France Insoumise. Ruffin, lui, est posé et sage.

Mais je crains qu'il soit trop honnête pour envisager une carrière au top du top dans un pays aussi corrompu que la France. :mrgreen:

Enfin, pour le moment, il peut être fier de son parcours. C'est un "bon cheval" ! :wink: Si j'étais électeur dans sa circonscription, je voterais pour lui.

Et les autres, ils en pensent quoi ?
foV3aJA679BZ
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2022

Re: Yves, merci de me parler de François Ruffin !!!

Message par foV3aJA679BZ »

merci pour votre retour.
José
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2022

Re: Yves, merci de me parler de François Ruffin !!!

Message par José »

Moi je l'apprécie bien.
J'ai beaucoup aimé le film de Gilles Perret et de François Ruffin : J' VEUX DU SOLEIL !
Il est proche des petites gens.
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Yves, merci de me parler de François Ruffin !!!

Message par Pilou »

Si on parle de succession a Mélenchon, je préfère un Emmanuel Bompard, plus direct, plus radical et qui englobe les précaires ( les vrais) dans ses interventions.

Ruffin est plus axé sur les revendications salariales ( conditions de travail, salaires etc ), je l'ai même déjà entendu parler de "valeur travail" qui ressemble dangereusement au discours du méprisant de la république actuel
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Yves, merci de me parler de François Ruffin !!!

Message par Yves »

C'est vrai que Bompard me fait forte impression depuis plusieurs semaines (sur le dossier Palestine). Il est solide et difficile à déstabiliser.

En revanche, sur les autres grandes thématiques (Navalny, Russie, RN, arc républicain, immigration, Mayotte…) : No Comment ! :mrgreen:
Répondre