SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9428
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Eric a écrit : 18 avr. 2024 mais là faut un moment être réaliste et dire stop ça suffit !
Sauf que le problème n'est pas nouveau, que rien n'a changé et que rien ne changera. Parce que même les pauvres et les précaires ne se mobilisent pas pour préserver les miettes qu'on leur octroie.

Ça fait 20 ans que j'étudie au jour le jour la question, cette énigme !.

On m'a traité de "facho" un paquet de fois pour avoir soutenu que l'immigration incontrôlée fragilisait plus encore les plus précaires. Même cette posture de pur bon sens te disqualifie immédiatement : facho, raciste, xénophobe… Ça fait 40 ans que j'entends ça. :roll:

Je m'en amuse aujourd'hui parce que je suis à la retraite, que j'ai pris la tangente (installé en Bretagne, au bord de la mer. Je rentre de la plage là après m'être baigné dans une eau à 13°C, sous un soleil magnifique) et que j'envisage de m'installer en partie à l'étranger parce que la France et les Français me gonflent. :wink:

Enfin pas tous quand même ! :wink: :wink: :wink:
Yves
Messages : 9428
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Eric a écrit : 18 avr. 2024 Là c’est pas logique !!
Ce qui n'est pas logique du tout, c'est que des gens qui n'ont jamais cotisé en France, jamais payé d'impôts, jamais bossé ici… bénéficient des mêmes droits (ou quasiment) que celles et ceux qui sont installés depuis des décennies, qui ont bossé, qui ont cotisé… :shock: :shock: :shock: :shock:  

Moi, l'affreux "facho" (lire plus haut), je milite pour la préférence nationale… qui est d'ailleurs en usage au Maroc, en Algérie, au Mali, au Sénégal…

Je sais parfaitement de quoi je parle puisque je mène des enquêtes de fond depuis 20 ans sur toutes ces problématiques.

Exemple : Après avoir vécu des galères professionnelles et familiales (comme beaucoup ici), j'ai fait une demande de logement social car je vivais dans un studio insalubre avec le RSA. Cela après avoir cotisé plus de 25 ans et payé des impôts sur le revenu assez lourds (fut un temps où je gagnais correctement ma vie).

Bref, ma demande de logement social date de plus de 8 ans. J'ai été reconnu DALO (droit au logement opposable). Le préfet a été condamné par le Tribunal administratif à me reloger d'urgence. Je n'ai évidemment jamais été relogé. J'ai été contraint d'engager une procédure "indemnitaire" dont j'attends le résultat prochainement (l'audience s'est tenue le 11 avril). Ça, c'est un témoignage fiable. INCONTESTABLE ! Et ça fait 8 ans que ça dure !!! :shock:

Pour dire qu'il y a des dizaines de milliers de personnes qui arrivent en France chaque année et auxquelles on attribue des logements sociaux alors qu'elles sont là depuis un an, deux ans, trois ans à peine, qu'elles n'ont jamais travaillé, jamais cotisé, jamais payé d'impôts… C'est bizarre quand même non ? :shock: :shock: :shock:

À croire que les "comme moi", bons couillons de Français qui ont toujours payé ce qu'ils devaient, ne sont pas prioritaires. ET C'EST LE CAS !

Mon exemple et quantité d'autres (parce que j'ai rencontré beaucoup de personnes dans ma situation) le prouvent.

La France accueille des centaines de milliers d'immigrés par an. Tous ne finissent pas sur le trottoir, à la rue ou sous les ponts. Et heureusement ! La plupart trouvent des logements et HLM assez "rapidement".

Alors, comment se fait-il que les Français (de souche ou d'origines immigrées qu'importe) n'en trouvent pas ? C'est quoi le problème ? Ce sont les migrants qui sont prioritaires ou quoi ? :mrgreen:
ZNATION
Messages : 164
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 18 avr. 2024
la France et les Français me gonflent. :wink:
J'ai un problème, parce que moi c'est l'espèce humaine dans son entièreté qui m'insupporte...
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par RainCrow »

Yves a écrit : 18 avr. 2024 Ce qui n'est pas logique du tout, c'est que des gens qui n'ont jamais cotisé en France, jamais payé d'impôts, jamais bossé ici… bénéficient des mêmes droits (ou quasiment) que celles et ceux qui sont installés depuis des décennies, qui ont bossé, qui ont cotisé… :shock: :shock: :shock: :shock:  
Et donc ? On les laissent crever devant nos portes ? Il existe des personnes qui ont effectivement jamais bosser de leur vie, mais pas faute de vouloir, sont souvent rejeté, pour plusieurs raisons (maladie, pas le bon profil, mauvais parcours, etc). Je ne fait pas de distinction entre français ou étranger (non migrant) car beaucoup de français pur souche, non jamais bosser, ne payent aucun impots et sont aux aides....

Désolé si mon message semble énervé, mais ce genre de discours, digne de la droite, est applicable aux étrangers (avec papier) comme pour le francais pur souche touché par le chômage, et ça passe plutôt mal pour quelqu'un qui est au chômage, un peu comme dire, le chômeur si il est au chômage c'est de sa faute, il avait qu'à traverser la rue pour devenir riche.

Si on devait juger une personne en fonction de sa feuille d'imposition il y auraient plus grand monde en France.
Yves
Messages : 9428
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

RainCrow a écrit : 18 avr. 2024 On les laissent crever devant nos portes ? Il existe des personnes qui ont effectivement jamais bosser de leur vie, mais pas faute de vouloir, sont souvent rejeté, pour plusieurs raisons (maladie, pas le bon profil, mauvais parcours, etc). Je ne fait pas de distinction entre français ou étranger (non migrant) car beaucoup de français pur souche, non jamais bosser et sont aux aides....
Voilà la réaction typique… pathétique !

Tu dois être content RainCrow puisqu'on ne fait rien depuis des décennies et qu'on ne fera jamais rien. Ta position est la position officielle, t'inquiète… :wink:  
cathy77
Messages : 590
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Raincrow,
Et donc ? On les laissent crever devant nos portes ?
Le mieux est que tous ces gens ne viennent PAS DU TOUT à la base, c'est le simple bon sens. :? Il y a longtemps que la France n'est plus l'Eldorado mais visiblement certains le croient encore ou y trouvent malgré tout leur compte ? 🤔
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par RainCrow »

@Cathy

Mon message est sur le fait que la remarque de Yves concerne aussi les français pur souche (né en France, de parent français, etc), qui, peuvent aussi être au chômage, n'avoir jamais bossé et ne pas payer d’Impôts (cela existe, ce n'est pas rare, chacun peut avoir un parcours très chaotique). Que l'on soit français ou non, pauvres ou riches on a les mêmes droits, et aussi les mêmes devoirs. (Enfin, les pauvres ont de moins en moins de droits, pour que nos élus en ont plus... mais ça c'est une autre histoire).

Et le français qui est au chômage, ne paye pas d’impôt, on le renvoi en ... France ? :mrgreen: Pour rappel ce n'est pas un délit :lol:

Si on joue a ce jeu pourquoi le SMICARD aurait autant de droits que nos élus ou d'un patron ? Bosse t'il plus qu'eux ?

Je parle pas des migrants qui sont censé ne pas travailler (officiellement, officieusement...) car pas légale - et de ce fait, ne pas recevoir d'aide non plus, sauf le minima (AME par exemple).
Dernière modification par RainCrow le 18 avr. 2024, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9428
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

RainCrow a écrit : 18 avr. 2024 Et le français qui est au chômage, ne paye pas d’impôt, on le renvoi en ... France ? :mrgreen:
L'argument ne tient pas la route une minute. Ça montre le niveau ! Tu nous prends vraiment pour des imbéciles ! :twisted:

Le Français (de souche ou d'origine immigrée) au chômage a généralement, dans 90 à 95% des cas, travaillé à un moment donné de sa vie, donc cotisé d'une manière ou d'une autre. Et même si il n'a JAMAIS travaillé, JAMAIS cotisé (cas exceptionnel), IL PAIE LA TVA depuis 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans…

La TVA, c'est 20% du montant de notre consommation quotidienne. Tu dépenses 10.000 euros par an ? Tu as payé 2.000 euros de TVA ! Pendant 30 ans ? 60.000 euros de TVA ! :shock:

C'est clair ?

Et même si le Français n'a JAMAIS travaillé, JAMAIS cotisé, JAMAIS payé de TVA (IMPOSSIBLE !!!), ses parents, ses frères et sœurs ont probablement TRAVAILLÉ, COTISÉ, PAYÉ DE LA TVA.

Et même si ses parents, ses frères et sœurs n'ont rien foutu de leur vie, ses grands-parents, son conjoint, sa conjointe, ses enfants, ses neveux et nièces ont CERTAINEMENT travaillé, cotisé, payé des impôts, de la TVA… 

OK ? :wink:

Moi, quand j'étais dans la galère, mon père et ma mère travaillaient encore, mon frère et ma belle sœur aussi, mes neveux et nièces, mes potes et mes cousins travaillaient, cotisaient, payaient des impôts et de la TVA… 

Tu saisis la nuance ?

La différence avec la grande majorité des migrants (que tu mets sur un pied d'égalité avec les autochtones) est qu'eux N'ONT JAMAIS TRAVAILLÉ, JAMAIS COTISÉ, JAMAIS PAYÉ D'IMPÔTS ET DE TVA en France, pas plus que leurs parents, grands-parents, enfants, frères et sœurs, nièces et neveux… dans la plupart des cas.

Ces gens arrivent, rentrent dans les dispositifs d'accompagnement social (allocs, aides, logement, Sécu…), obtiennent des papiers et font jouer le regroupement familial. Là, tu as toute la famille qui débarque qui, elle-même, va profiter de l'accompagnement social Made In France (+ la scolarisation des enfants + les logements sociaux car les familles sont prioritaires…) SANS AVOIR JAMAIS TRAVAILLÉ EN FRANCE, JAMAIS COTISÉ, JAMAIS PAYÉ D'IMPÔTS, DE TVA…

Tu comprends la différence ? :roll:

++++++++++++

Je rappelle ici que ce n'est pas ma vision des choses qui est appliquée. C'est-à-dire la "préférence nationale". Mais bien celle que soutient RainCrow qui ne fait pas de distinction (ou peu) entre autochtones et migrants fraîchement débarqués.

Pour moi, les chômeurs et les précaires qui soutiennent cette position (pas de distinction) ne doivent pas se plaindre s'ils rencontrent des difficultés à trouver une formation, un logement, un emploi… En accueillant entre 200.000 et 400.000 nouveaux migrants chaque année (entre les entrées régulières et irrégulières, le regroupement familial…), il ne faut pas s'étonner de la pénurie de logements sociaux, d'accompagnements de qualité et d'emplois correctement rémunérés… 

Point barre !
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par RainCrow »

Je pense qu'il y a un quiproquo entre nos discutions. Je ne parle pas de migrant, qui eux comme dis plus haut, n'ont pas le droits de travailler sans papier sans qu'ils soient régularisé, et de ce fait n'ont pas accès aux aides, sauf AME ou réciproque - le strict minimum.

Ta remarque, je l'ai pas pris du coté migrant, mais du coté de personnes qui vivent en France depuis un bon moment, qui sont en règle (qu'elle que soit l'origine) qui, sont au chômage payent la TVA (comme tu dit) mais ne paient pas forcément l’impôt sur le revenu.

Bref, y a pas d’agressivité dans mes propos ou d'insulte, ce que tu cite était juste un brin d'humour pour ce détendre un peu, ce qui me semble raté. Désolé si je t'ai froissé ou quelqu'un d'autre.

Bref, inutile de continuer à polluer le topic avec cela.
Yves
Messages : 9428
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Tes démonstrations sont "quelque peu" alambiquées et déconnectées de la réalité (1). Je ne comprends pas où tu veux en venir finalement.

Passons à autre chose !

(1) Même les migrants en situation irrégulière disposent d'autres aides que l'AME. Il faut bien qu'ils dorment quelque part (ils ne sont pas tous à la rue), qu'ils bouffent, qu'ils s'habillent, qu'ils paient leurs abonnements téléphoniques… D'ailleurs, beaucoup travaillent (au black forcément) alimentant les réseaux de travailleurs clandestins qui profitent aux patrons et employeurs "indélicats". Quand on est de gauche, peut-on accepter (encourager) cela ?  
Kiki 35
Messages : 159
Inscription : 26 mai 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Kiki 35 »

Yves, Ssupposons un instant qu'on enlève toute aide aux migrants. Croyez-vous vraiment que ça vous fera un centime de plus dans votre poche, ou que ça vous donnera un logement? Non, l'argent économisé ira aux grands patrons et actionnaires, et les logements vacants gentrifiés.
Vous vous plaignez des travailleurs qui sont jalous des chômeurs et des Rsastes, et vous réagissez pareil! Pas comme ça qu'on s'en sortira!
Yves
Messages : 9428
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Kiki 35 a écrit : 20 avr. 2024 vous réagissez pareil! Pas comme ça qu'on s'en sortira!
Ce discours, je l'entend depuis 40 ans. Comme je l'ai écrit plus haut, C'EST VOTRE POSITION qui prévaut aujourd'hui. PAS LA MIENNE puisque je suis pour la préférence nationale. PAS VOUS, PAS LE GOUVERNEMENT, PAS L'UNION EUROPÉENNE !

Les difficultés que nous connaissons sont les conséquences de VOTRE POSITION.

Dans ce cas, ne vous plaignez pas de votre situation !

Moi, je me plains parce que je connais certains sujets sur le bout des doigts. Je suis même une des personnes les plus instruites sur ces questions.

Comme je l'ai exposé plus haut, JE VOUS CONFIRME que si la priorité nationale s'appliquait j'aurais obtenu depuis longtemps le logement social auquel j'avais droit.

J'ai suivi toute la procédure : Demande de logement social (il y a plus de 8 ans), saisie de la commission DALO, reconnu PRIORITAIRE DROIT AU LOGEMENT, saisie du Tribunal administratif, condamnation du préfet à me reloger d'urgence, JAMAIS RELOGÉ, procédure indemnitaire devant le Tribunal administratif (je demande à l'État d'indemniser mon préjudice). L'audience s'est tenue le 11 avril dernier ; j'attends le délibéré d'ici 2 ou 3 semaines…

Et s'il faut que je saisisse le Conseil d'État pour obtenir gain de cause, je le ferai !

Ça vous va comme références ? :roll:

Maintenant, je vais vous livrer le fond de ma pensée : J'en ai plein le ... de militer depuis 20 ans et de dépenser mes sous pour défendre les droits des chômeurs et précaires de votre trempe ! C'est clair ?

Des gens, comme vous, qui laissent entendre que je serais "jaloux" des migrants qui perçoivent des aides. VOUS DÉLIREZ !

Je trouve profondément DÉGUEULASSE que des gens qui ont bossé, cotisé, payé des impôts, payé de la TVA pendant des années, des décennies, dont les parents et grands-parents, les frères et sœurs, ont bossé, cotisé, payé des impôts pendant des décennies, ne soient pas prioritaires dans l'accompagnement social quand ils rencontrent des difficultés (chômage, maladie, accident de la vie, logement…). (1)

Car, comme je l'ai écrit, de nombreux rapports - dont le dernier en date - indiquent clairement que dans l'attribution des logements sociaux les étrangers sont SOUVENT PRIORITAIRES.

https://www.fondapol.org/etude/les-etra ... en-france/

Le rapport insiste sur un point : Si l’on veut éviter que soient discriminées, dans l’accès au logement social, les familles d’origine française, un critère de correction comme la durée de présence en France devrait utilement compléter la liste de ceux pris en compte pour le classement des demandes.

AUTREMENT DIT, aujourd'hui, l'accès aux logements sociaux ne tient pas compte de la durée de présence en France des demandeurs.

Eh bien moi, JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! Je considère que les aides sociales doivent être attribuées prioritairement aux personnes installées ici depuis toujours ou depuis longtemps. QUE CES PERSONNES SOIENT FRANÇAISES OU ÉTRANGÈRES.

Ça n'a rien à voir avec la jalousie. Ça s'appelle la vraie Justice sociale.

Votre position (celle du gouvernement, celle de l'Union européenne, des mondialistes, des globalistes) conduit à l'injustice, en attribuant à une personne débarquée depuis peu les mêmes droits qu'à une personne installée depuis longtemps. POINT !

(1) Autre exemple : L'accompagnement d'un "mineur isolé" (qui n'est bien souvent pas mineur) coûte en moyenne 50.000 euros par an aux départements. Quand on sait que des dizaines de milliers de retraités survivent avec moins de 1.000 euros par mois, moins de 7.200 euros par an, c'est de l'injustice sociale. C'est ça qui me fait gerber. Pas le fait que le petit retraité puisse être jaloux ! (D'autant qu'il y a de quoi !).
Ambre
Messages : 675
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Ambre »

Les "migrants" qui abordent nos rivages et frontières, se fichent, par ailleurs, de savoir si les autochtones tirent le diable par la queue. Ils en profitent sans se poser autant de questions sur le "confort de son prochain" comme ceux qui les défendent.

Le premier ministre hongrois Victor Orban n'hésite pas, quant à lui, à qualifier les illégaux de "criminels contre l'humanité".

Il ne s'agit pas ici, de ne penser QU'à soit mais D'ABORD à soi.

Car comment aider les autres si on n'arrive même pas à s'en sortir soi-même.

Je suis également pour la préférence nationale.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par RainCrow »

A la base, la remarque je l'ai pris comme une attaque contre les chômeurs en général, et non contre les migrants, d'où la confusion. Les migrants ne sont pas français et ne devraient même pas être tenu en compte pour tout ce bordel.

Après, cela n'a plus vraiment d'importance, avec le gouvernement qu'on a, les prochains, nos droits et nos acquis fondent a vu d'oeil et on sera bientôt au même point que les migrants, voir avec plus rien, préférence nationale ou non. Et pendant qu'on se déchire sur des bêtises pareil, nos élus sabrent le champagne à nos frais, voyage en grande pompe, costume compris.
Yves
Messages : 9428
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

RainCrow a écrit : 21 avr. 2024 Et pendant qu'on se déchire sur des bêtises pareil
Ce ne sont pas des bêtises. C'est fondamental justement !

Si tes dirigeants sabrent le champagne, c'est parce qu'ils appliquent à la lettre l'adage : Diviser pour mieux régner. Ça fonctionne très bien. Ça fonctionne de mieux en mieux à mesure que la nation française se dilue dans le mondialisme. Alors que les acquis sociaux ont été gagnés par des classes populaires qui étaient solidaires, unies, qui partageaient les mêmes valeurs, la même culture… 
Ambre a écrit : 21 avr. 2024 Victor Orban n'hésite pas, quant à lui, à qualifier les illégaux de "criminels contre l'humanité".
Je n'irais pas jusque-là ! Ça, c'est une grosse connerie ! :shock:

En revanche, il faut poser la question suivante aux personnes qui sont favorables à l'accueil des migrants (qui se déclarent de gauche) : Êtes-vous pour à la libre circulation des hommes ?

Beaucoup répondent "Oui".

- Vous êtes donc favorables à la libre circulation des capitaux, car il ne peut pas y avoir libre circulation des hommes sans celle des capitaux. Si un pauvre migrant peut s'installer en France, il est normal qu'un riche Français puisse s'installer à l'étranger (avec son capital forcément). C'est d'ailleurs la façon dont fonctionne notre système.

Là, on touche au fond du problème : On ne peut pas être pour la libre circulation (installation) des hommes sans être pour la libre circulation des marchandises ET des capitaux.

Eh bien moi je suis pour la régulation. Je ne suis pas pour la "libre circulation". Ni des hommes, ni des marchandises ni des capitaux. Je pense qu'il faut préserver les intérêts nationaux. Cette position est très minoritaire en France et en Europe. MAIS ELLE EST TRÈS MAJORITAIRE PARTOUT AILLEURS DANS LE MONDE !

Il est beaucoup plus facile pour un Algérien d'immigrer en France (en Europe) qu'au Maroc. Un Malien ne trouvera pas de travail en Tunisie… Un Indonésien ne s'installera pas en Chine… Et ainsi de suite.

Il suffit de s'intéresser même superficiellement à l'actualité pour comprendre que la France est aujourd'hui confrontée à des tensions totalement inédites qui étaient inexistantes il y a encore 15 ou 20 ans. Juste un exemple : Dernièrement, un réfugié afghan a poignardé à mort des Algériens… à Bordeaux (parce qu'ils buvaient de l'alcool pendant le ramadan). :shock: :shock: :shock:

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Outre l'injustice sociale générée par une immigration incontrôlée, elle s'accompagne de tensions énormes, INÉDITES, entre communautés. Je rappelle - quand même - qu'il y a moins d'un an la France était en feu après la mort de Nahel. Il s'agissait d'émeutes raciales. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Les gens oublient vite ! Moi je n'oublie pas ! :mrgreen:

Ma position est marginale. La France est mondialiste, globaliste, immigrationniste, favorable à la libre circulation des hommes, des marchandises et des capitaux… Moi, je ne le suis pas !
Répondre