SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par RainCrow »

carl a écrit : 02 avr. 2024
Après l'annonce d'une nouvelle réforme de l'assurance-chômage par Gabriel Attal, des militants et privés d'emplois CGT ont occupé une antenne France Travail du 18ᵉ arrondissement à Paris.
https://x.com/humanite_fr/status/177522 ... 35589?s=20

Source : L'Humanité.fr
Pour une fois que l'on trouve des personnes qui a envie d'aller a France Travail on va pas les empêcher :mrgreen:
Luchie
Messages : 99
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Bonsoir, j'ai un souci avec PE qui me donne un rdv ce mercredi pour une prestation de 4 jours qui commence le 17 a 9h (pour les personnes en situation de handicap).
Et la je vois dans mon espace un rdv le 17 a 9 h également pour suivre "Activ Projet"
Je fais comment ? Je me dédouble ou je choisis ce que je préfère.
Ma conseillère m'a informé pour la première prestation, mais la 2eme arrive ce jour pour un rdv mercredi sans aucune information !
Ils commencent à me saouler PE avec leur bor....
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Paulactu3 »

Et bien il suffit de contacter VOTRE conseillère dès maintenant par mail pour la prévenir de ce problème.

Je suis prête à parier qu'elle n'est pas informée de l'autre convocation.
Luchie
Messages : 99
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Bonsoir Paulactu,
Je ne sais pas si elle est au courant, mais généralement elle échange facilement avec moi.
Je ne comprends pas que l'agenda n'alerte pas sur le fait qu'il y a déjà un rdv le même jour à la même heure.
Bonne soirée à vous.
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

Pendant qu'ils sont en train de tout faire pour nous couper les vivres, vous serez ravi d'apprendre qu'ils n'ont pas oublié de commander de quoi se saouler la gueule au château

Bande de saligots
https://www.valeursactuelles.com/societ ... -champagne
Yves
Messages : 9421
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Et qu'ils consacrent 2 millards d'euros par an pour 40.000 "mineurs isolés".

Chaque "mineur isolé" coûtant 50.000 euros par an, selon l'Assemblée des départements de France.
https://www.europe1.fr/international/im ... le-4204521

C'est le genre d'info qui fait mal aux RSastes et ASS percevant moins de 7.000 euros par an d'allocations. Et dont beaucoup sont aussi en attente d'un logement social qui sera PRIORITAIREMENT attribué à… un "mineur isolé" (et à sa famille).

Si Pilou a raison de rappeler que les gros d'en haut se gavent sur notre dos, il faut aussi admettre que l'immigration illégale (encouragée par l'Union européenne et la quasi totalité des dirigeants européens) ampute considérablement les aides et minima sociaux.

Donc on nous la met par en haut et par en bas. Ou par devant ET par derrière mais toujours bien profond ! :mrgreen:
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

Moi ce qui « m’ennuie » également c’est l’histoire du doublement de 1 à 2 euros de la franchise d’une visite chez un médecin à partir de la mi mai quand on sait que les bénéficiaires de l’AME , qui sont les même que cité auparavant, sont exemptés !!!! Et le français dit quoi?rien..
Yves
Messages : 9421
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

L'AME (aide médicale d'état), c'est un milliard supplémentaire. Certes, cela représente une goutte d'eau dans les dépenses globales de santé mais ça crée quand même - comme l'écrit Éric - un déséquilibre de traitement entre "assurés". Les uns (généralement en situation irrégulière) sont exemptés de toute dépense (sans avoir jamais cotisé). Les autres (qui ont généralement travaillé en France donc cotisé) en sont de leurs poches. :shock:

Y'a comme un (gros) problème.

Et si on cumule tous les milliards dépensés pour accueillir des gens entrés illégalement sur le territoire (AME, hébergement d'urgence, logements sociaux, mineurs isolés, allocations et aides diverses…), ça chiffre sérieusement… 

Si on ajoute à cela les milliards que la France verse à l'Union européenne (notre pays est contributeur net, ça veut dire qu'il donne plus qu'il ne reçoit), que la France verse à l'Ukraine, que la France dépense en armements divers pour soutenir ses "alliés" (Ukraine, Israël…) et pour ses interventions militaires totalement improductives (en Afrique), ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de milliards qui permettraient à chaque Français et chaque immigré en situation régulière de vivre avec l'équivalent d'un SMIC.

Alors que beaucoup d'entre nous survivent avec des allocations et retraites de misère sous le seuil de pauvreté.

Parce qu'il ne faut pas oublier une chose : Les riches profitent du système (c'est incontestable) MAIS ILS PROFITENT AUSSI DE L'IMMIGRATION CLANDESTINE qui fournit une main d'œuvre docile et corvéable. Ils sont doublement gagnants !

Comme à Paris où les habitants des quartiers bobos gauchos exploitent à fond cette main d'œuvre (souvent payée au black) pour rénover leurs appartements, faire leur ménage, leur livrer leurs repas (Uber et compagnie…), ou en cuisine dans les restos et brasseries…

Donc des millions de Français se gavent (salaires, avantages, revenus du capital, placements…) et disposent en plus d'une main d'œuvre servile quasiment gratuite. C'est ça la réalité !  
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Proverbe turc : Quand un clown emménage dans un palais, il ne devient pas roi, mais le palais devient un cirque ! 🤡🎪
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par pitchoun »

Quand on est français, en situation régulière et avec peu de revenus, il y a la Complémentaire Santé Solidaire : gratuite si on a de très faibles revenus (comme moi) et payante mais peu chère si on est dans le seuil.
Et quand on a la CSS, on ne paie pas de franchise, ni sur les médicaments ni sur les visites des médecins
Yves
Messages : 9421
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

J'ajoute qu'un étranger en situation irrégulière qui n'a pas l'AME (parce qu'il n'en a pas fait la demande ou qu'il est arrivé récemment sur le territoire) est pris en charge à 100%.

Je peux vous raconter une anecdote bien réelle. Un ancien pote a hébergé chez lui un jeune Sénégalais en situation irrégulière. Le mec a perdu les clés de chez mon pote et a escaladé le mur de son immeuble pour tenter d'entrer dans l'appartement (par une fenêtre). Il a chuté dans une verrière et s'est blessé à multiples reprises : coupures profondes, cheville cassée, avant-bras fracturé… 

Il est resté une vingtaine de jours à l'hôpital et a fini par s'enfuir sans laisser d'adresse évidemment. Mon pote (qui avait demandé à être tenu informé de l'état de santé du Sénégalais) a appris par la suite que les soins (opérations, hospitalisation, rééducation…) avaient coûté à la Sécu plus de 40.000 euros dont on ne reverra jamais la couleur. :mrgreen:

Autrement dit, vous n'avez pas besoin de l'AME pu être soigné gratuitement en France, tout simplement parce qu'on ne laisse pas des gens très malades ou accidentés dans la rue. Quelle que soit leur situation, ils sont pris en charge. Et comme ils sont insolvables… :roll:

Quant au logement social, le dernier rapport de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, confirme que le regroupement familial (quand un étranger fait venir en France sa famille) sature l'offre. En gros, il y a plus de bénéficiaires de logements sociaux qui entrent sur le territoire chaque année que de construction de logements. :shock:

Le rapport constate (entre autres) : "Et les mesures favorisent les familles, dont beaucoup sont d’origine étrangère. On trouve de manière paradoxale dans cette liste les familles qui ont fait l’objet d’une mesure d’expulsion pour troubles graves à l’ordre public, que le préfet est contraint de reloger, contre toute attente, dans le parc HLM".

Autrement dit : En matière d'accompagnement social, les étrangers (j'entends les immigrés qui entrent légalement et illégalement sur le territoire) sont privilégiés en TOUTES CIRCONSTANCES même s'ils créent des "troubles à l'ordre public". :shock: :shock: :shock:

Malgré le fait qu'ils n'ont jamais cotisé en France, ni pour la Sécu, ni pour la retraite, et qu'ils n'ont jamais payé d'impôts sur le revenu ou de TVA, dans de nombreuses circonstances, ILS SONT PRIORITAIRES, notamment dans l'attribution des logements sociaux, ce que démontre l'étude "Les étrangers extra-européens et le logement social en France" - https://www.fondapol.org/etude/les-etra ... en-france/

CQFD…

Donc, il est évident que les flux migratoires créent des tensions et des pénuries dans l'accompagnement social des précaires. Il faut arrêter de se voiler la face ! :mrgreen:
Kiki 35
Messages : 158
Inscription : 26 mai 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Kiki 35 »

L'AME ne couvre pas tout, juste les maladies et les accidents, certains soins ne sont pas remboursés du tout. l'AME protège le peuple français des maladies infectieuses graves, en évitant que des gens ne voient jamais un toubib et nous fassent ressurgir des épidémies.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

Yves, avec ce que tu viens de nous raconter, entendre dans des interviews que le français consomme trop de médicaments ou consulte pour un rien un médecin donc c’est pour cela que l’on augmente les franchises, pour moi c’est pas audible !!!!
Si on aurait les moyens, passons, mais là faut un moment être réaliste et dire stop ça suffit !
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

pitchoun a écrit : 18 avr. 2024 Quand on est français, en situation régulière et avec peu de revenus, il y a la Complémentaire Santé Solidaire : gratuite si on a de très faibles revenus (comme moi) et payante mais peu chère si on est dans le seuil.
Et quand on a la CSS, on ne paie pas de franchise, ni sur les médicaments ni sur les visites des médecins
Sauf que celui qui est en couple ou qui a travaillé et dépasse alors les plafonds, n’a pas ou plus le droit !! Là c’est pas logique !!
Yves
Messages : 9421
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Kiki 35 a écrit : 18 avr. 2024 l'AME protège le peuple français des maladies infectieuses graves
Ouf, nous sommes sauvés alors ! :mrgreen:
Répondre