SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Tommy »

en attendant ils viennent d'ajouter 29 départements après les 47 du mois dernier , dont le mien depuis le 1er mars , c'est ajout à vitesse grand V , on est à 50 % au premier trimestre .
ZNATION
Messages : 169
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Tommy »

Je comprend mieux pourquoi ma conseillère que j'avais depuis des années a démissionné le 31 décembre , elle est partie travailler dans une autre société , résultat , je me retrouve avec un ancien conseiller que j'avais eu quelques mois , il y'a des années , une vraie peau de vache qui casse et humilie à tout va , j'ai pas encore eu mon entretien, mais j'en suis malade, de ce que j'ai compris , une fois au rsa , on peut rechanger d'interlocuteur selon les profils , cap emploi pour les personnes en situation de handicap , je sais que c'est déjà le cas , mais pas tout le monde, surtout ceux qui vont être inscrit d'office dans les départements déjà concerné au rsa et non inscrit à france travail , , un salarié d'un centre externe etc........ ça va donner .
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Louis42 »

Tommy a écrit : 03 mars 2024 une vraie peau de vache qui casse et humilie à tout va , j'ai pas encore eu mon entretien, mais j'en suis malade,
N'hésitez pas faire un signalement au directeur de l'agence
Ce n'est pas leur métier que de rabaisser les DE
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Louis42 »

Aujourd'hui en fait un article ce jour
En règle général, ils sont bien informés

Pas sur que quand on supprime un truc qu'on a pas connu mais qu'on pourrait connaître, c'est moins impopulaire
Ai-je été clair ?

Image

Image
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Tommy »

Oui Louis, mais ce mr est à Pôle emploi depuis 25 ans , je le sais , j'ai regardé son profil linkedln , à croire que saquer du DE , ça fonctionne, je ne vais pas me laisser faire , parce que contrairement à la dernière fois , je viens d'obtenir il y'a un an , un diplôme de secrétaire comptable et croyez moi j'en ai bavé pour l'avoir , c'était tellement intensif que j'étais obligé de m'impliquer même les soirs et week ends , c'est simple , je n'ai eu aucune vien pendant 8 mois , travail le soir jusque 23H , et samedi et dimanche après midi entier , sans compter la difficulté à trouver un stage , aucune aide , à pied en plus , j'ai fini par trouver 3 jours avant , sinon on était pas payé , j'ai 2 très bon rapports de stage, 6 semaines en tout , sinon , je n'y serai pas arrivé , ça allait trop vite en cours et sur les exercices , et 20H d'examen , faut les passer .

Certes , j'ai pas trouvé depuis 1 an , mais à 53 ans et sans permis ni voiture , de plus c'est bien indiqué 5km de périmètre de recherche dans mon PPAE , PE ne m'a jamais proposé d'offre depuis , je m'entendais très bien avec mon ancienne conseillère , en plus elle me prévenait 1 mois à l'avance quand elle me convoquait , lui c'est 10 jours , ce qui est rapide , il m'avait convoqué le 8 janvier pour le 18 janvier , quand je l'avais eu c'était pareil , 10 jours avant . Ca a été annulé , de ce que j'ai compris sur le répondeur , il devait être en arrêt maladie , car ils ont dit nouvelle convocation à son retour , mais ça fait 1 mois et demi , donc crainte tous les jours de la convocation , car je vais pas y couper rapidement.

J'ai vu votre info sur le parisien , je vous avoue que ce serait une grosse source de stress en moins si c'était le cas , mais avec ce petit ............d'attal et je ne parle pas de son orientation , je m'en fous , de sa politique j'entends bien , je vais rester poli , je m'attends au pire , et vautrin c'est pas mieux , même quand elle était pas au gouvernement , elle tapait déjà sur les gens aux minimas sociaux , j'espère qu'ils vont vite clarifier , parce que c'est tellement anxiogène tout ça sans compter qu'ils tapent sur les séniors en plus .
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Louis42 »

Sachant qu'ils n'en chopent que 10%
Et on nous em... pour 1.6 milliard d'ASS de gens en détresse

Image
PHENIX971
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par PHENIX971 »

Le basculement de l’ASS vers le RSA devrait se faire de la manière suivante, détaille L’Opinion : l’ASS sera supprimée pour les personnes qui auraient dû rentrer dans le dispositif à partir de 2025 ; en revanche celles qui bénéficieront déjà de l’ASS à cette date continueront de percevoir leur allocation dans les conditions actuelles
ZNATION
Messages : 169
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

PHENIX971 a écrit : 07 mars 2024 Le basculement de l’ASS vers le RSA devrait se faire de la manière suivante, détaille L’Opinion : l’ASS sera supprimée pour les personnes qui auraient dû rentrer dans le dispositif à partir de 2025 ; en revanche celles qui bénéficieront déjà de l’ASS à cette date continueront de percevoir leur allocation dans les conditions actuelles
Ce qui est absolument inadmissible, vous vous rendez compte des personnes ayant travailler toute leur vie, se retrouvant en fin de droits et basculant au RSA. C'est juste intolérable, l'ASS ne doit jamais être supprimée. Au vu des annonces de Bruno Lemaire encore ces dernières heures, vous pouvez être sûr qu'ils ne nous lâcherons pas de tout façon, je n'y crois pas à leur baratin.
PHENIX971
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par PHENIX971 »

[EXCLUSIF] Les 321 000 actuels bénéficiaires de l'ASS ne devraient pas être concernés par la bascule de cette allocation vers le RSA, indique le ministère du Travail. Cette réforme devrait par ailleurs être conduite progressivement
PHENIX971
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par PHENIX971 »

La suppression de l’ASS "ne va pas se faire du jour au lendemain". "On aura des négociations avec les partenaires sociaux au deuxième trimestre.
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Tommy »

Ce transfert – qui consiste sur le strict plan comptable à soulager la trésorerie de l’Unédic de 2,1 milliards pour confier la facture aux collectivités départementales - ne devrait être que « progressif » et, surtout, ne pas concerner les 321 000 bénéficiaires de l’ASS actuellement recensés. L’information a été confirmée aux ASH le 22 février par l’entourage de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités.

Je respire légèrement , mais quand même , il va falloir ne pas en sortir avec des petits contrats qui ne donnerait que quelques semaines d'are au risque de tomber au rsa ensuite , en gros il faut un CDI quoi . On sait que c'est facile :oops:
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Louis42 »

Tommy a écrit : 07 mars 2024 Ce transfert – qui consiste sur le strict plan comptable à soulager la trésorerie de l’Unédic de 2,1 milliards pour confier la facture aux collectivités départementales -
Apparemment ce sont les fonctionnaires qui paient l'ASS via la contribution de solidarité 1%

"Cette contribution exceptionnelle de solidarité a été instaurée par la loi du 4 novembre 1982. Elle est
destinée à financer l’aide de l’État aux allocations de solidarité versées aux travailleurs privés d’emploi."

Si l''UNEDIC n'a plus la dépense, elle n'aura plus logiquement la recette
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Louis42 »

J'ai trouvé
300 000 ASS menacent de bloquer les JO (billetterie, entrées au stade,...) si des négociations ne sont pas ouvertes maintenant sur le maintien de l'ASS pour tous
Et comme durait Poutine, c'est pas du bluff
Pilou
Messages : 312
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

On a déjà du mal a mobiliser les concernés pour signer une maudite pétition

Alors pour le reste on repassera
Répondre