SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elusive »

cathy77 a écrit : 16 févr. 2024 Tu as quel âge @elusive déjà ?
48. Ça m'a fait un peu mal au c... que le journaliste marque dans l'article "quasi quinqua". Ouais, ben je sais, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie! :roll:
cathy77
Messages : 609
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Elusive a écrit : 16 févr. 2024
cathy77 a écrit : 16 févr. 2024 Tu as quel âge @elusive déjà ?
48. Ça m'a fait un peu mal au c... que le journaliste marque dans l'article "quasi quinqua". Ouais, ben je sais, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie! :roll:
Non, non ! Je ne vais rien dire, à part aïe aïe aïe !! 🥹
Elo
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elo »

Je ne comprends pas que ceux qui cumulent ASS +AAH pour 1516 euros et qui bénéficient également des aides au logement, déclarent ne pas s'en sortir financièrement !!
Que devrait donc dire un smicard qui n'a même pas droit aux aides logement car on considère qu'il gagne "trop"?
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elusive »

Elo a écrit : 17 févr. 2024 Je ne comprends pas que ceux qui cumulent ASS +AAH pour 1516 euros et qui bénéficient également des aides au logement, déclarent ne pas s'en sortir financièrement !!
Que devrait donc dire un smicard qui n'a même pas droit aux aides logement car on considère qu'il gagne "trop"?
Tu généralises des cas particuliers. Il y en a qui peuvent ne pas s'en sortir, comme cette Pascale qui témoigne dans l'article, elle a beau avoir une maison elle a peut-être des crédits sur le dos, des travaux, ou des frais de santé non pris en charge pas la Sécu (et ça peut vite grimper). D'autres ont peut-être des gosses, de l'appareillage qui coûte une blinde, etc. Qu'est-ce qu'on en sait et pourquoi remettre en doute?
Si certains n'y arrivent pas avec le cumul, ils y arriveront encore moins avec juste l'AAH. Perdre 1/3 de budget ce n'est pas rien.
life
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par life »

Cela peut effectivement sembler indécent par ici quand on se bat pour garder nos "miettes". Indécent aussi pour le smicard. Mais chaque situation est différente. J'imagine qu'un handicap lourd occasionne beaucoup de frais que les autres n'ont pas. Les suppositions négatives ça donne beaucoup d'aigreurs et cette haine à nouveau qui monte vis à vis de chômeurs qui seraient trop indemnisés. Attention donc à nos jugements, ça peut se retourner contre nous tous. S'aligner sur le pire c'est comme ça que le politique justifie son serrage de vis et sa fermeté. On est en pleine démagogie électorale comme avec les agriculteurs à qui on passe ce qui n'aurait jamais été toléré avec les GJ et à qui on concède un recul scandaleux sur l'interdiction des pesticides pour économiquement... survivre le plus souvent mais à notre détriment à tous. Tenir tant bien que mal avec 500 euros ou en avoir 1500, doit-on comparer absolument? On oublie peut-être que même dans les minimas on paye taxes, impôts directs et indirects et que la misère qu'ils sont en train de produire ils ne pourront pas la dissimuler indéfiniment. Essayons de ne pas nous diviser entre personnes sans emploi avec des vécus et un quotidien très différent.
life
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par life »

Pour parler un peu de moi et de cette absurdité politique actuelle, ça fait un moment que je me sens prêt pour demander un numéro siret et me lancer dans l'auto-entreprise dont le statut reste à définir. Ils le savent chez PE et je fais part honnêtement de mes craintes. Mais là, si l'ASS est supprimé et qu'au bout de 12 mois mon projet n'est pas viable, plus de reprise d'ASS (avec les difficultés éventuelles évoquées dans d'autres sujets du forum). Et vous savez quoi? Après avoir fait plusieurs simulations pour le RSA et bien, je n'y ai pas droit. Soit je me bouffe la rate tous les jours soit je réfléchis pendant le temps qu'il reste avant cette sanction. Je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là. Mais voilà le constat c'est que les gens qui voudraient se lancer, prendre le risque de la création d'entreprise en étant à l'ASS, si ça foire, ils se retrouvent sans aucune aide. On fait comment?
C'est ça la politique pour retrouver le plein emploi?

Pour ce qui est de la mobilisation, des pétitions je pense que beaucoup de gens ont peur d'avoir des problèmes en plus. Une forme de parano ambiante ou la liberté d'expression devient source de problème. On en est là ici aussi. Rien que de participer à ce forum ça doit en effrayer plus d'un. Alors signer une pétition... mais vous attendez quoi finalement si vous êtes dans ce cas? Qu'on décide à votre place quoi faire de vous de votre vie, sans broncher? Qu'avez-vous à perdre? Croyez-vous être mieux traités parce que vous obéissez à tout dans la résignation et la peur?
Pilou
Messages : 323
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

life a écrit : 17 févr. 2024 Pour parler un peu de moi et de cette absurdité politique actuelle, ça fait un moment que je me sens prêt pour demander un numéro siret et me lancer dans l'auto-entreprise dont le statut reste à définir. Ils le savent chez PE et je fais part honnêtement de mes craintes. Mais On fait comment?
C'est ça la politique pour retrouver le plein emploi?
L'objectif n'a jamais été le plein emploi mais le zéro chômeur qu'elle que soit le moyen employé, et la c'est la manière forte

Et pour cause, quand on a du mal a s'attaquer au chômage on s'attaque aux chômeurs, ça demande pas beaucoup d'imagination et de travail, en sommes, ça ne mange pas de pain comme on dit par chez moi

Le constat est qu'à défaut de plein emploi, ils vont donner les pleins pouvoirs aux employeurs, on va être contraint d'accepter n'importe quoi a n'importe quelle condition et de courber les chines puisque derrière il n'y a rien, ni chômage, ni allocation

Comment qu'on fait ?
Il n'y a aucune solution a part prendre tous les risques pour créer sa propre affaire comme tu en avais l'intention, en espérant que ça marche, mais dans un pays ancré a droite je ne vois pas trop d'espoir, les temps qui arrivent vont être durs, très dur !
ZNATION
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Voilà, les 2 milliards d'économies que représenterait la suppression de l'ASS sont déjà dans les poches de Zelenski... L'autre lui en a promis même 3. Devinette : Qui va devoir y laisser sa chemise, la prochaine fois ?
Pilou
Messages : 323
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

Et la coupe dans le lard ne fait que commencer
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bru ... 4-20240217
ZNATION
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Pilou a écrit : 17 févr. 2024 Et la coupe dans le lard ne fait que commencer
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bru ... 4-20240217
On a "hâte" d'écouter ce menteur !
Pilou
Messages : 323
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

Je me contenterai des comptes rendus des journaux, j'aime pas sa gueule, même son père la renié

Pour revenir aux choses sérieuses quand on voit le compteur défilé, il ne faut pas s'attendre a ce que la situation pour nous s'améliore
https://www.dettepublique.fr/
ZNATION
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Pilou a écrit : 17 févr. 2024 Je me contenterai des comptes rendus des journaux, j'aime pas sa gueule, même son père la renié

Pour revenir aux choses sérieuses quand on voit le compteur défilé, il ne faut pas s'attendre a ce que la situation pour nous s'améliore
https://www.dettepublique.fr/
En effet, ça donne le tourni. Peut-être que je me fais des illusions mais je mise sur les européennes en juin, on verra. J'ai pas envie de penser qu'il va falloir attendre encore 3 ans pour se débarrasser de Macron et toute sa clique.
carl
Messages : 293
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

ZNATION a écrit : 17 févr. 2024
Pilou a écrit : 17 févr. 2024 Et la coupe dans le lard ne fait que commencer
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bru ... 4-20240217
On a "hâte" d'écouter ce menteur !

Enfin ! Le gouvernement va annoncer officiellement que la France est entrée en régime d'austérité. Il faut bien compenser les milliards donnés à l'Ukraine, n'est ce pas ? Mais bon, la plupart des citoyens s'en foutent. Donc Macron à les mains libres pour mettre l'économie française à genou. Rappelez vous, la phrase de Macron : "c'est la fin de l'abondance". Pour nous, mais pas pour lui et tous ses copains.
cathy77
Messages : 609
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Bruno Lemaire ?? 🤣🤣🤣 = 🤡

Je vous suggère une vidéo de la chaîne "trouble fait", qui nous décrypte l'info "à sa manière" mais avec sagacité et humour aussi. J'ai franchement aimé 👍

COMPRENDRE LA NULLITÉ DE BRUNO LEMAIRE, de MACRON et du reste du gouvernement

https://youtu.be/aO_Of2NGBsc?si=XgwnPMR_rKXP5EwO
Juliettte
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Juliettte »

Bonjour,
Certains d'entres vous possédant des comptes Facebook ou X/ Twitter peuvent ils prendre le relais pour ce qui la promotion du lien de la pétition ? Sur des groupes dédiés ou fil de discussions sur le sujet ?

Car pour ce qui concerne X/Twitter : je relaie, avec parcimonie pour ne pas être considéré comme un compte Spam par X/Twitter, ce qui est hélas en train d'arriver, le lien de la pétition initiée par @ZNation, en étant en alerte dès lors que le sujet est évoqué sur X.

https://www.change.org/p/maintenir-l-al ... fr-FR%3A5
Merci.
Répondre