Taux de chômage

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Taux de chômage

Message par Eric »

Bonjour à tous.
Une petite info ce jour qui montre que l’on va bien vers le plein emploi….😁
Le nombre de chômeurs (catégorie A, sans activité) a augmenté de 0,2% au quatrième trimestre en France, une hausse pour le deuxième trimestre consécutif!!!
le nombre de personnes inscrites à 3,033 millions (+4.800 inscrits, chiffres publiés jeudi par le ministère du Travail). C’est peut être pas « énorme » mais ça montre bien que cela n’en prend pas le chemin…

Et en comptant toutes les catégories le nombre de demandeurs d'emploi est en hausse de 1% au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent, soit 54.000 inscrits en plus soit 5,406 millions, selon la Direction des statistiques du ministère du Travail.

Tous va très bien n’est ce pas?…
Après qu’est ce que cela peut nous augurer de bon pour la suite pour tenir cette promesse…🙄
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Taux de chômage

Message par pitchoun »

Moi j'ai fait ma part, je me suis désinscrit de PE ! :lol: :D
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Taux de chômage

Message par carl »

pitchoun a écrit : 25 janv. 2024 Moi j'ai fait ma part, je me suis désinscrit de PE ! :lol: :D
Tu as trouvé du boulot ?
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Taux de chômage

Message par pitchoun »

Même pas
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Taux de chômage

Message par carl »

pitchoun a écrit : 26 janv. 2024Même pas
Tu as gagner au loto ? Plus sérieusement, tu as fait valoir tes droits à la retraite ?
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Taux de chômage

Message par pitchoun »

Non mon message est une boutade !
Tu as l'explication sur ce post : viewtopic.php?t=102785
Eh non, malheureusement pour moi ni loto, ni retraite, toujours la galère, mais sans le poids de PE
Patrick75
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2024

Re: Taux de chômage

Message par Patrick75 »

Avec l'IA et le déclin du pays, ça ne va pas s'améliorer, à moins que le travail obligatoire soit bientot comptabilisé comme travailleur haha
Répondre