Se désinscrire de PE ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Se désinscrire de PE ?

Message par pitchoun »

Bonjour,
Après avoir esquivé plusieurs RDV en posant des congés, ça a dû énerver mon conseiller, car j'ai reçu un courrier CRE (un contrôle d'après ce que j'en ai lu en diagonale).
Ne souhaitant nullement y répondre, je souhaiterai me désinscrire de Pôle Emploi.
Mais je ne sais plus quelle est la démarche.
Suffit-il de ne pas s'actualiser ?
Ou est-on obligé de s'actualiser et de dire qu'on veut plus être chez Pôle Emploi ?
Merci
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par Paulactu3 »

Bonjour


Soit vous zappez l'actualisation (vous serez relancée et vous laisserez filer) soit vous la faites en répondant NON à la question finale "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi"
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par pitchoun »

Merci
Ben donc les 2 façons de faire sont possibles !
Bonne journée
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par carl »

pitchoun a écrit : 09 janv. 2024 Bonjour,
Après avoir esquivé plusieurs RDV en posant des congés, ça a dû énerver mon conseiller, car j'ai reçu un courrier CRE (un contrôle d'après ce que j'en ai lu en diagonale).
Ne souhaitant nullement y répondre, je souhaiterai me désinscrire de Pôle Emploi.
Mais je ne sais plus quelle est la démarche.
Suffit-il de ne pas s'actualiser ?
Ou est-on obligé de s'actualiser et de dire qu'on veut plus être chez Pôle Emploi ?
Merci
Pourquoi tu as "esquivé" tes rendez-vous ?
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par pitchoun »

En fait ma situation est très très très particulière (pas grand monde a déjà dû être dans mon cas, car personne, même à PE, n'y comprend rien) et trop compliquée à expliquer.
En plus je ne touche rien de Pôle Emploi et je n'attends rien d'eux.
Je restais simplement inscrit car j'attendais une réponse d'un avocat au sujet d'un point précis, mais je ne sais même pas si c'est utile ou pas.
Depuis septembre, j'ai enchaîné les soucis de santé et, j'avoue que par flemme, j'ai préféré poser des congés plutôt que de contacter mon conseiller pour lui dire que je ne pouvais pas venir (en plus je ne suis pas allé chez le médecin, car je n'en ai plus, donc je n'aurai pas eu de justificatifs à lui fournir).
Et donc bim le CRE ! Auquel je n'ai aucune utilité ni aucune envie de répondre.
Bon pas grave, comme dit, de toute façon je ne crois pas que rester inscrit dans ma situation était très utile ...
katsha
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par katsha »

pitchoun a écrit : 09 janv. 2024 Après avoir esquivé plusieurs RDV en posant des congés
J'ai été tenté de faire ça mais j'ai j'ai évité préférant dire (et prouver) que je travaillais sur le jour du rdv ou bien j'ai fait des reports le dernier
pour un rdv à 3 mois de la retraite comme je n'avais rien à dire à la nouvelle jeune conseillère ça tombait bien elle ne m'a jamais reconvoqué et bye bye pole emploi.
Etes vous indemnisée ?
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par Paulactu3 »

pitchoun a écrit : 09 janv. 2024 En plus je ne touche rien de Pôle Emploi et je n'attends rien d'eux.
katsha
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par katsha »

Paulactu3 a écrit : 10 janv. 2024 En plus je ne touche rien de Pôle Emploi et je n'attends rien d'eux.

Bah oui j'avais pas dû tout lire,en effet aucun intérêt pour pitchoun de rester inscrit(e)
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par Paulactu3 »

Ça arrive :wink: :D
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par pitchoun »

Sinon, je me pose une question bonus :
Si je reste inscrit, mais que je ne répond pas au contrôle CRE, il va se passer quoi ?
Ils ne peuvent pas me couper leur indemnisation, vu que je ne touche rien chez eux ...
Alors ?
Merci
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par Paulactu3 »

Le CRE étant obligatoire si vous ne répondez pas au questionnaire vous serez, à terme, radiée
jaja133
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2024

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par jaja133 »

bonjour je me permets de relancer ce post pour avoir de vos nouvelles au sujet de votre desinscription, car je souhaiterais moi aussi me desinscrire de pole emploi .. Avez-vous "esquiver" l'actualisation comme on vous a conseillé ? Avez-vous été desinscrit apres ca? Et aussi avez-vous perdu un mois de chomage non remuneré du coup? Merci
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par Paulactu3 »

Vous avez ouvert un nouveau fil et je vous ai repondu
jaja133
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2024

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par jaja133 »

merci a vous je viens de répondre :)
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Se désinscrire de PE ?

Message par pitchoun »

jaja133 a écrit : 19 avr. 2024 bonjour je me permets de relancer ce post pour avoir de vos nouvelles au sujet de votre desinscription, car je souhaiterais moi aussi me desinscrire de pole emploi .. Avez-vous "esquiver" l'actualisation comme on vous a conseillé ? Avez-vous été desinscrit apres ca? Et aussi avez-vous perdu un mois de chomage non remuneré du coup? Merci
Oui c'est ce que j'ai fait, et j'ai bien été désinscrit.
Comme je ne percevais de toute façon rien, je n'ai "rien" perdu
Bonne journée
Répondre