Bonnes fêtes

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bonnes fêtes

Message par Yves »

José a écrit : 25 déc. 2023 Si le jour de l'incarnation devenait un mythe, Jésus ne serait plus qu'une figurine comparable à un bouddha posé sur une étagère. La Révélation deviendrait le passé d'une illusion, pour reprendre le titre d'un essai célèbre. Déjà atteintes par les abus, l'Église et la légitimité de sa parole s'en trouveraient anéanties. Noël ne serait plus une « marque déposée ». La débauche de consumérisme avait déjà dénaturé le sens de la Nativité, sans que l'institution n'y réagit avec virulence. Maintenant, la promotion d'un Noël dit « inclusif, diversitaire et féministe » s'emploie carrément à détourner l'événement, lequel ne ressemblera bientôt plus à rien.
Cela est irréversible. Le Noël chrétien s'estompe peu à peu sous les coups de boutoir du consumérisme dopé par l'effacement des spiritualités. On ne peut que le déplorer. Car qu'on le veuille ou non, l'harmonie de notre société reste associée au christianisme, à ses dogmes et fêtes… Donc à la célébration de la Nativité. Qu'on y croit ou pas ne change rien. :wink:
foV3aJA679BZ
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2022

Re: Bonnes fêtes

Message par foV3aJA679BZ »

Ambre a écrit : 25 déc. 2023 Merci à toi, foV3aJA679BZ, mêmes souhaits en retour, ce qui n'empêche pas, éventuellement, les cadeaux. J'espère que le moral et la santé se maintiennent.
merci, il y a encore des périodes d'isolement social et même familial... Incroyable.
Pour le reste, retour chez PE en janvier et direction mon conseiller EMPLOI pour bénéficier de la prestation PARCOURS EMPLOI SANTE.
Enfin, merci à la France et à mon médecin de famille qui ne me laissent pas tomber mais il ne suffit pas de grand-chose pour basculer...
A bientôt.
Excellente soirée.
Ambre
Messages : 672
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Bonnes fêtes

Message par Ambre »

Nous croisons donc les doigts pour l'obtention de cette prestation. Soutien par la pensée.
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Bonnes fêtes

Message par carl »

foV3aJA679BZ a écrit : 25 déc. 2023
Ambre a écrit : 25 déc. 2023 Merci à toi, foV3aJA679BZ, mêmes souhaits en retour, ce qui n'empêche pas, éventuellement, les cadeaux. J'espère que le moral et la santé se maintiennent.
merci, il y a encore des périodes d'isolement social et même familial... Incroyable.
Pour le reste, retour chez PE en janvier et direction mon conseiller EMPLOI pour bénéficier de la prestation PARCOURS EMPLOI SANTE.
Enfin, merci à la France et à mon médecin de famille qui ne me laissent pas tomber mais il ne suffit pas de grand-chose pour basculer...
A bientôt.
Excellente soirée.
Tu pourras nous faire un retour sur cette prestation ?
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Bonnes fêtes

Message par Statovore »

Bonnes fêtes à tous (avec un peu de retard).
foV3aJA679BZ
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2022

Re: Bonnes fêtes

Message par foV3aJA679BZ »

carl a écrit : 26 déc. 2023
foV3aJA679BZ a écrit : 25 déc. 2023
Ambre a écrit : 25 déc. 2023 Merci à toi, foV3aJA679BZ, mêmes souhaits en retour, ce qui n'empêche pas, éventuellement, les cadeaux. J'espère que le moral et la santé se maintiennent.
merci, il y a encore des périodes d'isolement social et même familial... Incroyable.
Pour le reste, retour chez PE en janvier et direction mon conseiller EMPLOI pour bénéficier de la prestation PARCOURS EMPLOI SANTE.
Enfin, merci à la France et à mon médecin de famille qui ne me laissent pas tomber mais il ne suffit pas de grand-chose pour basculer...
A bientôt.
Excellente soirée.
Tu pourras nous faire un retour sur cette prestation ?
oui.
Répondre