Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par eserg81 »

Bonjour
J'ai fait la connerie de ma vie en démissionnant d'un cdi ( 2021-2023 ) pour un autre cdi, mais plus proche de chez moi ( 1/2 h de route à la place de deux heures avec ma vielle Fiesta... )
Vous l'avez deviné : le nouvel employeur à mis fin à ma période d'essais,( perte involontaire d'emploi ) bref chômage depuis une semaine, sans aucune ressource.
PE ne prends en compte que ma dernière période juillet 2021-Septembre 2023 ou j'ai démissionné... ( je sais c'est une connerie ... )

Auparavant j'avais travaillé de 2011 à 2019 licencieusement économique 06/12/19 ( inscrit à PE reçu 10 jours indemnisation ) )
1 mois plus tard tard j'étais en CDD 6/01/2020 au 02/07/2021
puis CDI dans une autre boite 03/07/2021 au 28/09/2023

j'ai donc reçu un avis de rejet qui mentionne une notification que je n'ai pas reçu... : cf ci dessous

" Décision : Rejet de votre demande d'Allocations d'Aide au Retour à l'Emploi

Motif du rejet : Le départ volontaire de l'une de vos activités ne vous permet pas de bénéficier des allocations chômage.

Vous pourrez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courrier"
ben non ya rien !

Vos conseils avisés sont les bienvenus sur les recours que je peux faire ( je ne comprends pas pourquoi la période 2011-2019 n'est pas prise en compte
ni la période mon CDD et mon CDI rentrent dans les conditions suivantes :

"la période d’essai est rompue par l’employeur avant une durée minimum de 65 jours ouvrés depuis l’embauche, mais le salarié justifie de 3 années antérieures de travail sans interruption." pour ma part je compte 3 ans et 9 mois

( vous avez droit de vous foutre de ma gueule, à condition que ce sois rigolo...)
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Yves »

Il n'y a pas matière à se foutre de ta gueule. Au contraire, je compatis. :roll:

Je te conseille de contacter notre Amie Paulactu par message personnel (MP) pour lui demander aimablement de se pencher sur ton cas qui nécessite une expertise que la plupart d'entre nous n'a pas.

Et tiens-nous informés si vous échangez hors forums.

@+++

Yves
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Paulactu3 »

Bonjour

Je viens de voir votre MP, je vous réponds demain sans faute (obligation familiale ce samedi)
eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par eserg81 »

Ok merci, c'est super gentil, il y a pas le feu au lac... quoi que ....
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Paulactu3 »

MP Envoyé ce matin :wink: en attente de réponse :wink:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Yves »

Ben alors Eserg81 ? Le diagnostic ?
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Paulactu3 »

Longue réponse envoyée en MP hier (mais pas encore lue.....)
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Yves »

eserg81 a écrit : 28 oct. 2023 il y a pas le feu au lac... quoi que ....
:wink:
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Paulactu3 »

Nouveau MP envoyé le 2/11, toujours pas lu.

Quand on vous adresse un MP vous recevez une notification par mail
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Paulactu3 »

Rien de nouveau le 6 novembre :?
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Yves »

Ouais, c'est passablement agaçant ! :roll:

Quand vous posez des questions et sollicitez les participants du forum, à commencer par notre Amie Paulactu, assurez un minimum de suivi à votre demande d'information. C'est la moindre des politesses.

Des personnes bien intentionnés se cassent le C.L à vous répondre, et vous, vous ne réagissez pas ou tardivement… C'est désagréable.

Je comprends aussi que les gens ne passent pas leur vie devant leur écran (et tant mieux) mais quand même. Ne pas trouver 5 minutes pour "accuser réception" d'un message, c'est vraiment (très) limite !
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Paulactu3 »

Ce qui est dommage c'est que je lui donnais une information importante et un conseil à suivre rapidement.

Il pensait sûrement qu'avec le MP précédent j'avais fait "le tour de la question"
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Yves »

Ce qui est dommage aussi c'est que vos échanges en MP ne peuvent, pour l'heure, pas aider d'autres qui seraient dans une situation comparable ou approchante. :roll:
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Paulactu3 »

Qui lui avait dit de m'envoyer un MP :D :D

Il n'a toujours pas pris connaissance de mon dernier MP :oops:

Si je résume les informations données : après demande d'informations complémentaires, je lui ai expliqué pourquoi il avait reçu un refus de Droits (affiliation insuffisante sur dernier emploi rompu durant période d'essai par l'employeur précédé d'une démission de l'emploi précédent) avec liens UNEDIC sur la réglementation et aussi et surtout comment fonctionne la Commission Paritaire, ce qu'il fallait qu'il fasse dès maintenant pour présenter un bon dossier en détaillant tout ce qui sera considéré comme positif pour ouvrir des Droits (reprise dans Droits dans son cas car son ARE ouverte d'une précédente perte involontaire d'emploi est toujours dans le délai de déchéance)
Il pourra cependant être indemnisé au bout de 121 jours, si l’instance paritaire estime qu’il a déployé de vrais efforts pour retrouver un emploi
Il m'a aussi demandé si il existait une Commission d'Urgence avant les 121j et répondu par la négative en argumentant ma réponse

Par la suite (et c'est ce dont n'a pas encore pris connaissance) je lui ai conseillé de prendre contact avec son conseiller Indemnisation (ou de faire une réclamation) pour savoir si malgré tout sa démission de l'avant dernier emploi pourrait être légitimée
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Période travaillée (8 ans) non prise en compte par PE

Message par Paulactu3 »

Des nouvelles : MP lu et réponse :wink:

Eserg81 enchaîne les entretiens et c'est sûrement par manque de disponibilité qu'il prenait autant de temps à me répondre :D

Même s'il a des entretiens lui ai rappelé mail ou réclamation à faire au service indemnisation.
Répondre