Chèque énergie non reçu

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Tommy »

l'année dernière , ils avaient bien mis le chèque de 2022 , et il était noté prochaine campagne 2023 avec le montant de mon chèque , mais pas cette année , je sais que j'y ai droit , je perds 50€ cette année , j'ai fait une formation payée et je dépasse le barème de 100€ , c'est calculé sur le montant de référence de l'avis d'imposition 2023 , visiblement , ils sont en retard cette année .
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Chèque énergie non reçu

Message par pitchoun »

Sur le site economie.gouv.fr, il est indiqué :
Face à la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement continue d’agir pour protéger les Français. Un nouveau chèque énergie 2024 sera envoyé aux ménages concernés afin de les aider à payer leurs factures.
Les dates et les modalités d'envoi de ce chèque, ainsi que les détails sur les ménages concernés seront mis à jour dès la publication d'un décret.
Donc que le décret ne soit toujours pas paru, alors que d'habitude le chèque était envoyé en avril-mail, oui, ils sont TRES en retard ...
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Louis42 »

C'est peut-être une bonne nouvelle ce retard
Ils travaillent sur le montant de sa revalorisation alors que jus a pris 40%.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par cathy77 »

Vous ne m'avez pas lu page précédente ? :cry: info sur le site EDF.

Information chèque énergie

Le chèque énergie 2024 va être envoyé par l'Etat de début avril 2024 à mi-mai 2024. D'un montant compris entre 48 et 277 €, cette aide s'adresse aux 5,6 millions de foyers aux revenus les plus modestes.
Vous aviez demandé la pré-affectation de votre chèque énergie à EDF ? Dans ce cas, ce chèque est automatiquement déduit de vos factures ou mensualités.
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Louis42 »

Si mais ce que dit EDF, on s'en fout un peu sachant qu'e c'est du copier coller de 2023
Elle ne décide de rien
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par cathy77 »

Désolée, je ne savais pas que c'était du copier coller, je ne vais jamais sur EDF. Maintenant ils ne disent quand même pas n'importe quoi, j'imagine ?

On verra en avril.
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Tommy »

il m'est déjà arrivé de l'avoir courant Mai EDF l'avait pris en compte seulement en JUIN , donc je dirais qu'Avril n'est pas forcément une référence , ça peut être décalé de 1 mois ou 2.
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Tommy »

cathy77 a écrit : 07 mars 2024 Désolée, je ne savais pas que c'était du copier coller, je ne vais jamais sur EDF. Maintenant ils ne disent quand même pas n'importe quoi, j'imagine ?

On verra en avril.
Bonjour,


Mon chèque énergie 2024 vient d'être enregistré dans mon compte sur le site officiel dédié , il va être transmis à EDF normalement ce mois ci pour une prise en compte le mois prochain , après tout dépend de EDF , soit ce sera enregistré à temps pour la mensualité de Mai comme l'année dernière sinon ce sera juin. :wink:
Kiki 35
Messages : 154
Inscription : 26 mai 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Kiki 35 »

Ah ah! L'état promet un chèque énergie annuel, en le décalant d'un mois ou deux chaque année, il fait des économies! Mais au final ce n'est plus vraiment annuel...
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Tommy »

C'est un chèque par an , y'a pas une date fixe , que ce soit en avril , mai ne change rien , de toute façon , il n'est pas envoyé à tout le monde en même temps , y'a plusieurs envois selon les départements , certains l'auront avant d'autres , si vous êtes mensualisé , si le chèque est décalé , il couvrira une mensualité qui ne l'aurait pas été décalé couverte par le chèque.

L'année dernière , EDF a enregistré mon chèque le 22 Avril , je vous rappelle que nous ne sommes que le 18 Mars , le chèque ayant été annoncé pour Avril , on sera pile dans les délais. Simplement , comme ma mensualité est le 21 du mois en prélèvement , il ne pouvait pas couvrir Avril .
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Louis42 »

+1
C'est le même montant alors que le jus a pris 40%
De qui se moque-t-on ?
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Tommy »

Oui , le genre de truc qu'on augmente pas , par contre , moi j'ai le même montant aussi , sauf que je dépasse le barème cette année , normalement , quand on est en dessous de 5900 , c'est 194€ , mais comme j'ai fait une formation , sur mon avis d'imposition c'est noté en RFR "6079€" , donc je dépasse de 179€ , et donc là ça tombe à 146€ de chèque énergie , et c'est noté 194€ sur le site , noté sur le I , accepté par edf montant 194€.

Les barèmes n'ont pourtant pas changé et j'ai le même montant aussi .
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Louis42 »

Tommy a écrit : 18 mars 2024 sauf que je dépasse le barème cette année
Encore un décalage préjudiciable
C'est l'avis de 2022
Et si vos revenus 2023 à déclarer bientôt baissent fortement, vous vous retrouvez avec une moitié de chèque

Il faut tout remettre à plat mais pas avec Bruno Lemaire qui est trop chaud bouillant en ce moment
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Tommy »

oui mais justement , ma formation a débuté en septembre 2022 et terminé en avril 2023 , donc j'ai 3 mois en 2022 ou j'avais plus que l'ASS , le dépassement vient de là , et l'année prochaine les mois de début 2023 me feront dépasser aussi .

C'est pour ça que je m'attendais à 146€ cette année et l'année prochaine aussi , bizarre . C'est l'avis d'impôt établi en 2023 sur les revenus 2022 , et là je suis à 6079 et il ne faut pas dépasser 5900 pour avoir les 194
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par cathy77 »

Les conditions d'attribution ont également été revues à la hausse puisque le plafond de RFR/UC est désormais de 11 000€, contre 10 800€ en 2022.

Tommy,
C'est pour ça que je m'attendais à 146€ cette année et l'année prochaine aussi , bizarre . C'est l'avis d'impôt établi en 2023 sur les revenus 2022 , et là je suis à 6079 et il ne faut pas dépasser 5900 pour avoir les 194.
Moi j'ai trouvé un tableau selon les ressources, sous réserve que ce soit correct ? Pour 194€, il faut être en-dessous de 5700€ maintenant. Ex pour une personne seule RFR/UC entre 5700€ et 6800€ = 146€.
https://www.fournisseurs-electricite.co ... ue-energie
Dernière modification par cathy77 le 18 mars 2024, modifié 1 fois.
Répondre