Remontée du chômage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par Paulactu3 »

carl a écrit : 21 nov. 2023

Les hostilités ont déjà commencé.


Voici un florilège de propose tenu par la conseillère :

"si vous êtes dans cette salle, c'est que vous êtes à PE depuis trop longtemps et que on veut plus vous voir".
"y' a du boulot, si vous trouvez pas c'est de votre faute". "la restauration , la sécurité pour JO recrutent, on va vous faire travailler pour les JO". "Si vous avez des problèmes de santé, c'est pas notre problème, mettez vous en arret maladie"

"Personne ne sortira de cette salle, sans avoir une prestation". "Si vous sortez de la salle, je vous déclare absent".
"Tant que vous n'avez pas d'emploi, Pole Emploi est votre employeur et vous devez obéir"
"Vous avez 12 mois pour trouver un emploi, sinon c'est dehors"

Un chômeur à réagi, en demandant à la conseillère de ne pas humilier l'assemblée. Elle a répondu "quelle faisait son boulot, point barre"

La conseillère, à refusé aux gens de s'entraider pour remplir le questionnaire de fin de réunion. Certaines personnes avaient des difficultés à écrire. Elle estime que ces personnes doivent apprendre à devenir autonome.

J'en viens à la conclusion, que cette conseillère n'a pas agis de cette façon de son propre chef, elle à surement reçu des directives de sa direction. Qui elle même à reçu des instructions du ministère du travail .
Elle est complètemen tarée :shock: :shock: Il faut absolument dénoncer l'odieux comportement de cette conseillère à la Direction de l'agence.

Aucun conseiller ne reçoit de telles "directives", là il s'agit de menaces, insultes, humiliations

Il faut dénoncer cette tarée (LR/AR à la direction agence au minimum avec, ce serait bien aussi, copie à la direction régionale)

Je suis outrée
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Remontée du chômage

Message par RainCrow »

Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé, on sait tous comment on est traité dans une agence, et c'est encore pire quand on est étranger ou passé un certain age... Je pense qu'on a tous connu une peau de vache qui te prenait de haut (en groupe ou en solo), qui te parlait comme si elle détestait au plus haut point les chômeurs....

Le agents subissent les ordres d'au-dessus, mais cela n'excuse en rien ce comportement.

Après, je souhaite pas non plus généralisé, j'ai déjà eu des agents sympa et qui faisait leur boulot correctement, sans te prendre pour un demeuré.
Dernière modification par RainCrow le 22 nov. 2023, modifié 3 fois.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Remontée du chômage

Message par RainCrow »

Eric a écrit : 21 nov. 2023
Mouai, sauf que j’ai jamais entendu pôle emploi radier 40 personnes d’un coup suite à une réunion de groupe !!!
Pas d'un coups certes, mais ils savent très bien qui ils vont emm****, qui ils vont radier et qui sera assez malléable pour faire 2 - 3 débilité de Pole Emploi, sans qu'il bronche.

Ils veulent juste pousser à bout les chômeurs pour qu'ils prennent n'importe quoi, qu'ils se désinscrivent du Pole Emploi. Parfois sa tourne mal, et ça va jusqu'au suicide dans certain cas rare, mais existant...
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par Paulactu3 »

Je le redis cette conseillère doit être dénoncée.

En 16 ans à PE comme conseillère je n'ai jamais eu de collègue se comportant de cette façon.

Cette tarée a passé 3h à menacer, humilier et insulter, il faut que ça se sache.
Dernière modification par Paulactu3 le 22 nov. 2023, modifié 1 fois.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Remontée du chômage

Message par Eric »

RainCrow a écrit : 21 nov. 2023 Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé, on sait tous comment on est traité dans une agence, et c'est encore pire quand on est étranger ou passé un certain age... Je pense qu'on a tous connu une peau de vache qui te prenait de haut (en groupe ou en solo), qui te parlait comme si elle détestait au plus haut point les chômeurs....

Le agents subissent les ordres d'au-dessus, mais cela n'excuse en rien ce comportement.

Après, je souhaite pas non plus généralisé, j'ai déjà eu des agents sympa et qui faisait leur boulot correctement, sans te prendre pour un demeuré.
Avoir un-des conseillers incompétents, c’est comme dans tous métiers il y en a et en aura toujours, mais là c’est autre chose Comme dit paulactu3!. Mais Sauf que comme pratiquement personne n’a ouvert sa gueule, quitté la réunion la personne se sent donc forte et comment prouver cela par la suite? Il faut TOUJOURS agir de suite.
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par Paulactu3 »

Eric a écrit : 22 nov. 2023 Mais Sauf que comme pratiquement personne n’a ouvert sa gueule, quitté la réunion la personne se sent donc forte et comment prouver cela par la suite? Il faut TOUJOURS agir de suite.
C'est bien pour cette raison qu'il faut agir en dénonçant cette folle furieuse :evil: :evil:

@ carl : même un courrier anonyme fera son effet (je peux comprendre que l'émetteur n'ait pas envie de noter ses coordonnées).

Il faut rappeler le jour, heure, thème de la réunion, le nombre de personnes présentes et nom de la conseillère en charge de la réunion (si vous ne l'avez pas c'est pas grave, la direction saura le trouver sans problème ).

Vous dites vouloir porter à la connaissance de la direction le comportement de cette tarée qui a été agressif et humiliant de bout en bout.

Puis vous listez les propos tenus comme fait sur le post.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Remontée du chômage

Message par RainCrow »

@Eric: tu as raison c'est un peu partout, surtout dès que quelqu'un gagne un peu plus, ou dispose d'un peu plus de pouvoir. Mais faut dire qu'a pôle emploi c'est vraiment flagrant de voir des personnes de ce genre qui te prennent de haut dès tu ne rentres pas dans les cases. Les gens ne réagissent pas de peur de perdre leur allocs/aide, ou ne peut pas se défendre faute de moyen, donc souvent, ils laissent passer. Les chômeurs longue durée ne sont pas connus pour être à l'aise niveau financier et donc peut pas trop se permettre de lancer quoi que ce soit.

Après comme dit, ce n’est pas non plus une généralité, la plupart font leur taf sans jouer au petit chef aigri, ce n’est pas une question de compétence, juste une question de respect envers les autres.

Sinon pour cette personne il faut avoir des preuves, sinon lettre anonyme ou non ça passera à la poubelle... Une bonne pratique serait d'enregistrer, en audio (vidéo si accord) (en l'indiquant bien entendu avant de commencer pour rester dans la loi) les discutions/entretiens. :D
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par Paulactu3 »

RainCrow a écrit : 22 nov. 2023 Sinon pour cette personne il faut avoir des preuves, sinon lettre anonyme ou non ça passera à la poubelle...

Non, même anonyme le courrier ne passera pas à la poubelle
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Remontée du chômage

Message par RainCrow »

Paulactu3 a écrit : 22 nov. 2023
RainCrow a écrit : 22 nov. 2023 Sinon pour cette personne il faut avoir des preuves, sinon lettre anonyme ou non ça passera à la poubelle...

Non, même anonyme le courrier ne passera pas à la poubelle
Sans preuve, comment vérifier les dires de la lettre anonyme ? A moins que la personne est connu pour ses actions au sein de la boite, mais ce qui signifie que l'ambiance entre collègue est pas au beau fixe.

On ne peut pas accuser une personne sans preuve, quel que soit l'endroit. Sinon on passerait tous a envoyer des lettres anonymes pour des raisons plus que futile, ou parce qu'on aime pas son voisin.

Je précise tout de même que je n'excuse pas le comportement de cette personne si c'est avéré, c'est typiquement ce genre de personne qui nuit à l'image de Pole Emploi.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Remontée du chômage

Message par Eric »

RainCrow a écrit : 22 nov. 2023
Paulactu3 a écrit : 22 nov. 2023
RainCrow a écrit : 22 nov. 2023 Sinon pour cette personne il faut avoir des preuves, sinon lettre anonyme ou non ça passera à la poubelle...

Non, même anonyme le courrier ne passera pas à la poubelle
Sans preuve, comment vérifier les dires de la lettre anonyme ? A moins que la personne est connu pour ses actions au sein de la boite, mais ce qui signifie que l'ambiance entre collègue est pas au beau fixe.

On ne peut pas accuser une personne sans preuve, quel que soit l'endroit. Sinon on passerait tous a envoyer des lettres anonymes pour des raisons plus que futile, ou parce qu'on aime pas son voisin.

Je précise tout de même que je n'excuse pas le comportement de cette personne si c'est avéré, c'est typiquement ce genre de personne qui nuit à l'image de Pole Emploi.
@RainCrow, je suis plutôt de ton avis: sans aucune preuve je ne pense pas que cela puisse aboutir à quelque chose ! Maintenant faut voir aussi si c’est courant ou pas même si j’aurais tendance à penser que ce n’est pas un épiphénomène…
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par Paulactu3 »

RainCrow a écrit : 22 nov. 2023 Je précise tout de même que je n'excuse pas le comportement de cette personne si c'est avéré, c'est typiquement ce genre de personne qui nuit à l'image de Pole Emploi.
C'est bien pour cela qu'il faut informer PE, il n'est pas entendable que cette personne se comporte aussi odieusement. Sans compter qu'elle a sûrement un portefeuille de demandeurs d'emploi.

Idéalement il faudrait bien sûr que le courrier ne soit pas anonyme mais, je le répète, un courrier anonyme fera son effet.
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par carl »

A moins que la personne est connu pour ses actions au sein de la boite, mais ce qui signifie que l'ambiance entre collègue est pas au beau fixe

J'ai appris que la conseillère et aussi en charge de l'apprentissage dans son agence. De plus, elle à participé à un webinaire.
La vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=JhTSUhPt6SI. C'est la black à lunette sur le coin droit en haut de l'écran.

Ceci me laisse à penser que son comportement sadique est bien vu par sa hiérarchie. Après tout, c'est bon pour un directeur d'agence de voir son portefeuille de DE décroitre rapidement.
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par carl »

Paulactu3 a écrit : 22 nov. 2023
RainCrow a écrit : 22 nov. 2023 Je précise tout de même que je n'excuse pas le comportement de cette personne si c'est avéré, c'est typiquement ce genre de personne qui nuit à l'image de Pole Emploi.
C'est bien pour cela qu'il faut informer PE, il n'est pas entendable que cette personne se comporte aussi odieusement. Sans compter qu'elle a sûrement un portefeuille de demandeurs d'emploi.

Idéalement il faudrait bien sûr que le courrier ne soit pas anonyme mais, je le répète, un courrier anonyme fera son effet.
L'idée est bonne.
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par Pilou »

Trinita a écrit : 21 nov. 2023 Putain, elle était en kakie, la bonne femme ?


L'absence de réaction ? La peur pour certains, d'autres ruminent, d'autres encore encaissent, patientent...
Parfois, il suffit qu'un courageux se lève et dise que la plaisanterie a assez duré pour faire réagir toute ou partie de l'assemblée, c'est un peu comme lors d'une agression ou d'un harcèlement dans les transports en commun par exemple

Le tout est de trouver les bons mots et de parler pour tout le monde afin que chacun se sent concerné

Bien sûr il faut aussi bien regarder a droite et a gauche avant, histoire de prendre la température, voire par qui on est entouré et si il y a de potentiels courageux qui pourraient se rebeller aussi pour ne pas se retrouver comme un vieux ronchon
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par carl »

Pilou a écrit : 22 nov. 2023
Trinita a écrit : 21 nov. 2023 Putain, elle était en kakie, la bonne femme ?


L'absence de réaction ? La peur pour certains, d'autres ruminent, d'autres encore encaissent, patientent...
Parfois, il suffit qu'un courageux se lève et dise que la plaisanterie a assez duré pour faire réagir toute ou partie de l'assemblée, c'est un peu comme lors d'une agression ou d'un harcèlement dans les transports en commun par exemple

Le tout est de trouver les bons mots et de parler pour tout le monde afin que chacun se sent concerné

Bien sûr il faut aussi bien regarder a droite et a gauche avant, histoire de prendre la température, voire par qui on est entouré et si il y a de potentiels courageux qui pourraient se rebeller aussi pour ne pas se retrouver comme un vieux ronchon
Selon les faits qui m'ont été racontés, une personne à dénonce l'attitude de la conseillère. Elle s'est faite rembarré. Conséquence, les autres n'ont pas osé broncher.
L'assemblée était constitué de chômeur de longueur de plus de 50 ans, certains proche de la retraite. Une personne atteinte d'un cancer était aussi présente.
Ceci explique peut-être le comportement de la conseillère. Aurait-elle eu la même attitude avec des jeunes de cités ???
Répondre