Dispense de recherche d'emploi si invalidité 2e catégorie ? merci

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

foV3aJA679BZ
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2022

Dispense de recherche d'emploi si invalidité 2e catégorie ? merci

Message par foV3aJA679BZ »

Bonjour,

Selon votre expérience, y a t'il une dispense de recherche d'emploi si l'on reçoit une invalidité 2e catégorie et l'ASS ?

Depuis des mois, je me lève le matin pour prendre des cachets qui me font dormir.

Cordialement.
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Dispense de recherche d'emploi si invalidité 2e catégorie ? merci

Message par Paulactu3 »

Je suis désolée pour vous mais la réponse est NON d'autant plus que la dispense de recherche d'emploi qui a existé par la passé - pour raison d'âge uniquement - a été supprimée par le Gouvernement Sarkozy
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Dispense de recherche d'emploi si invalidité 2e catégorie ? merci

Message par Paulactu3 »

Vous devriez demander à votre conseiller EMPLOI à bénéficier de la prestation PARCOURS EMPLOI SANTE

J'en parle ici
https://forums.actuchomage.org/viewtopi ... sant%C3%A9
foV3aJA679BZ
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2022

Re: Dispense de recherche d'emploi si invalidité 2e catégorie ? merci

Message par foV3aJA679BZ »

Que faut il penser de cela ?

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0006742597

En vue de la détermination du montant de la pension, les invalides sont classés comme suit :

Catégorie 1°) invalides capables d'exercer une activité rémunérée ;

Catégorie 2°) invalides absolument incapables d'exercer une profession quelconque ;

Catégorie 3°) invalides qui, étant absolument incapables d'exercer une profession, sont, en outre, dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.

Pourtant, la catégorie 2 montre qu'un invalide est incapable d'exercer une profession quelconque.

Mon état de santé ne s"est pas amélioré ni en invalidité ni lors de ma réinscription chez PE :mrgreen:
Merci.
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Dispense de recherche d'emploi si invalidité 2e catégorie ? merci

Message par Paulactu3 »

J'imagine bien que votre santé ne s'est pas améliorée et que votre situation est difficile.


Mais comme vous percevez L'ASS alors que la 1ere des conditions pour la percevoir est "d'être à la recherche active d'un emploi" je me demandais si vous aviez bien déclaré votre pension d'invalidité à pôle emploi.
foV3aJA679BZ
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2022

Re: Dispense de recherche d'emploi si invalidité 2e catégorie ? merci

Message par foV3aJA679BZ »

Chère Paulactu3,

Je suis en invalidité depuis le 2 octobre dernier.

J'ai échangé avec ma conseillère indemnisation concernant l'envoi début novembre 2023 de mon attestation du premier paiement de ma pension d’invalidité. Je sais désormais que je peux passer par mon espace personnel et ne pas me déplacer en agence. Je sais aussi que je vais retrouver mon ASS d'il y a 3 ans à 16.89 par jour avec 5 mois de reliquat.
Cependant, je ne sais pas si c'est cumulable en intégralité avec l'invalidité.

Je pense prendre rendez vous avec mon conseiller Pôle emploi (celui pour les recherche) afin d'éclaircir ma situation d'invalide et sur la prestation PARCOURS EMPLOI SANTE.

Enfin, côté CPAM, je ne sais même pas, pour l'instant combien d'heures je pourrais théoriquement travailler.

Un ENORME merci pour votre suivi de ce fil depuis le début.

Excellente journée.
Répondre