trouver un cdi sans passer par pole emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Inventus
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2023

trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Inventus »

objectif : trouver un travail en CDI au smic pour bibi ,un allocataire RSA de plus de 50 ans (52) sans diplomes et sans qualifications quelquonques et particulieres,mais avec un tres bon niveau general

freins particuliers , ne possede pas le permis et ne risque pas de le passer dans l'immediat, gros defauts grosse feignasse et plutot tres caracteriel sans aucune patience

objectif : travailler avec des personnes au QI developpé et ayant une intelligence pratique ,ayant un QI de 108

objectif : etre en minimum en contact avec des humains, ou si obligation d'etre en contact avec des humains ,humains a l'ecoute ,avenants et ayant une intelligence superieur a la moyenne

objectif : ne pas se faire traiter comme un gros debile consanguin atteint de trisomie par des nevrosés de la vie avec des techniques manageuriales issues du liberal-fascisme de Hayek et Milton Friedman,qui te traite comme une grosse merde et un esclave,comme il fut arrivé a un ami FDS, a qui une grosse connasse de merde dans une agence d'interim lui demandait comme a un enfant de 3 ans atteint d'autisme profond "si il comprenait le français" comme s'il etait un migrant fraichement débarqué de Lampedusa

objectif trouver un cdi de 35 heures payé au smic sans passer par cette innommable usine a gaz qu'est pole emploi

je sait que ma demarche peut paraitre brut de decoffrage mais faut pas s'embarrasser des details et allez droit au but,
oui non ,non allez vous faire e...., je suis pas ta marionnette,j'ai pas que ça foutre ,ceci ne s'adresse pas vous, mais est juste un constat de la situation.

alors pour allez droit au but quels chemins doit on exploiter pour trouver un CDI serieux payé 35 heures au SMIC,avec la veritable garantie d'etre payé,parce que y'en a plein je les attend toujours le fameux "vous n'avez pas le bon profil,on vous rappellera etc...",parce que faut vraiment avoir confiance en eux

aussi il faut rellement sortir du debat chomeurs/rsa =grosses feignasses alors que les entreprise du MErDEF n'ont jamais eté autant gavés d'argent public avec une evasion fiscale abyssale

[Entre 80 et 100 milliards d’euros échappent tous les ans au budget de l’Etat et des collectivités locales du fait de l’évasion et de la fraude fiscales. Si l’on ajoute le montant de la fraude aux cotisations sociales, le manque à gagner global dépasse de loin les 100 milliards d’euros.]
Dernière modification par Inventus le 27 sept. 2023, modifié 1 fois.
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Statovore »

Inventus a écrit : 27 sept. 2023 aussi il faut rellement sortir du debat chomeurs/rsa =grosses feignasses alors que les entreprise du MErDEF n'ont jamais eté autant gavés d'argent public avec une evasion fiscale abyssale
Nous sommes d'accord sur ce point mais c'est pas ici que l'on te fera ce genre de reproche. Nous essayons de combattre ce genre d'idée mais c'est difficile lorsque le système est organisé pour favoriser cette hypothèse.
Inventus a écrit : 27 sept. 2023 objectif : trouver un travail en CDI au smic pour bibi ,un allocataire RSA de plus de 50 ans (52) sans diplomes et sans qualifications quelquonques et particulieres,mais avec un tres bon niveau general
C'est beau de rêver mais décrocher un CDI directement, c'est peu probable. La plupart des chefs d'entreprises aiment tester la personne avant de l'embaucher définitivement. On ne peut pas leurs reprocher car le demandeur d'emploi aimerait aussi savoir si ça va bien se passer dans l'entreprise.

A la rigueur, tu peux peut-être chercher dans les contrats de professionnalisation. L'entreprise ayant investi du temps et de l'argent dans la formation, il n'est pas dans son intérêt de laisser partir la personne formée.
Inventus a écrit : 27 sept. 2023 freins particuliers , ne possede pas le permis et ne risque pas de le passer dans l'immediat, gros defauts grosse feignasse et plutot tres caracteriel sans aucune patience
L'absence de permis de conduire est peut-être gênante pour des activités de livreur de colis, technico-commercial, service à domicile ... ou des métiers qui se pratiquent en horaire décalé/atypique mais il y a quand même encore des solutions telle que les scooter/moto 50cc ou la très coûteuse voiture sans permis.
Après, certaines personnes ont le courage de faire 1h de vélo/jour pour aller au travail par tout les temps mais il faut être motivé ou bien être du genre à aimer le sport.
Inventus a écrit : 27 sept. 2023 objectif : travailler avec des personnes au QI developpé et ayant une intelligence pratique ,ayant un QI de 108

objectif : etre en minimum en contact avec des humains, ou si obligation d'etre en contact avec des humains ,humains a l'ecoute ,avenants et ayant une intelligence superieur a la moyenne
Malheureusement, les emplois "non qualifié" sont en général occupé par des personnes qui sont en-dessous de la moyenne ou par des personnes qui n'ont pas eu la chance de faire des études. Je crains donc que sans formation, cette partie la soit voué à l'échec.
Et vu ton peu de patience pour un simple permis de conduire, je doute que tu soit prêt à suivre une formation plus longue et complexe. :?

Inventus a écrit : 27 sept. 2023 objectif : ne pas se faire traiter comme un gros debile consanguin atteint de trisomie par des nevrosés de la vie avec des techniques manageuriales issues du liberal-fascisme de Hayek et Milton Friedman,qui te traite comme une grosse merde et un esclave,comme il fut arrivé a un ami FDS, a qui une grosse connasse de merde dans une agence d'interim lui demandait comme a un enfant de 3 ans atteint d'autisme profond "si il comprenait le français" comme s'il etait un migrant fraichement débarqué de Lampedusa

Malheureusement, tu trouveras toujours des gens qui ont ce genre d'attitude. C'est d'ailleurs "la qualité de leurs défauts" qui les mettent à ce type de poste de "petit chef".
Malheureusement, cette contrainte contraintes sur le "management" va supprimer la majorité des entreprises de plus de 100 personnes de ta liste et les enseignes car le besoin de hiérarchiser est plus fort sur ce type d'entreprise.
Inventus a écrit : 27 sept. 2023 objectif trouver un cdi de 35 heures payé au smic sans passer par cette innommable usine a gaz qu'est pole emploi
Pôle Emploi est un organisme qui n'a pas les moyens de ses missions. Le personnel est en quantité insuffisante pour effectuer toutes les tâches qui lui sont demandé donc peu de chance qu'ils t'aident à trouver un emploi.

Le problème est que pour récupérer des informations sur le marché de l'emploi près de chez toi et les offres disponible, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Soit tu passes par les agences d'intérim mais on va surtout te filer des missions de "bouche-trou", soit tu fais le tour des offres sur les différents sites d'emploi, soit tu fait le tour de ta zone pour essayer de trouver des entreprises qui mettent une banderole "ici, recherche ...".
Inventus a écrit : 27 sept. 2023 alors pour allez droit au but quels chemins dont on exploiter pour trouver un CDI serieux payé 35 heures au SMIC,avec la veritable garantie d'etre payé,parce que y'en a plein je les attend toujours le fameux "vous n'avez pas le bon profil,on vous rappellera etc...",parce que faut vraiment avoir confiance en eux
S'il y avait une réponse miracle à ta question, tout le monde aurait un emploi. :roll:

La réalité, c'est que la solution est dépendante des capacités de la personne, des besoins des entreprises locale, de la distance que l'on peut parcourir, des contraintes familiale ...


Un exemple simple, tu as "équipier en restauration rapide", "préparateur de commande", "hôte de caisse" ... dans lesquels tu aurais peu de contact "réel" avec des humains et où tu es certains d'avoir ta paye à la fin du mois. Par contre, ce sont des systèmes bien hiérarchisé avec des notions d'exploitation de l'être humain qui vont te déplaire.

Il y a certains métiers dans l'industrie qui peuvent recruter (cariste, technicien de maintenance, opérateur ...) mais il faut se former et pas mal sont avec des horaires décalé donc sans moyen de transport, c'est compliqué voir impossible.

Il y a aussi la possibilité d'abandonner la "recherche d'emploi" (salarié) pour passer à la "recherche de travail" en devenant entrepreneur. Tu es ton propre patron donc pas de problème avec la hiérarchie. Mais pour cela, il faut avoir un savoir que l'on peut vendre à tarif intéressant à des clients.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Yves »

Inventus a écrit : 27 sept. 2023 objectif : trouver un travail en CDI au smic pour bibi ,un allocataire RSA de plus de 50 ans (52) sans diplomes et sans qualifications quelquonques et particulieres,mais avec un tres bon niveau general
Tu as déjà bossé j'imagine. Dans quels domaines ? À quels postes ?

Bon, je ne vais pas jouer au Macron, mais il y a des boulots disponibles… En ce moment, Pôle Emploi pousse vers les métiers de la sécurité par exemple. Ça ne veut pas dire automatiquement vigile en grande surface. La sécurité s'exerce aussi dans des sièges sociaux d'entreprises, dans des lieux publics (mairies, piscines, stades…), des musées… 

Les formations sont généralement courtes et il y aurait de fortes demandes… (surtout à l'approche des JO). Tout dépend où tu résides…

Dans l'hôtellerie restauration aussi bien sûr. On dit que c'est mal payé mais les salaires dépassent quand même, le plus souvent, le Smic… 

Ta recherche présente - malheureusement pour toi - de sacrées lacunes, de sérieux écueils à l'emploi.

Je te cite : "gros defauts grosse feignasse et plutot tres caracteriel sans aucune patience". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Là, tu fais peur ! :shock: Moi, je lis ça, JE NE T'EMBAUCHE PAS ! On n'en parle plus ! :roll:  

Il faut que tu travailles là-dessus. Déjà positiver ! Te présenter sous un jour plus "attractif".
Là, tu rebutes d'entrée, donc ce n'est pas bon !

Pôle Emploi (par ses ateliers) peut quand même t'aider à mettre en avant tes qualités, tes atouts, et estomper en toi le "fainéant caractériel impatient". Ça paraît primordial.

Je ne te le cache pas : Il y a du boulot, surtout à 52 ans ! À cet âge, c'est difficile de se refaire.

Moi, je suis "à la retraite" mais j'ai souffert d'un profil assez "comparable" au tien. Dans un premier temps, il faut que tu mettes de l'eau dans ton vin et que tu revois la façon de te présenter.

Mais je salue ta franchise !!! Sauf que dans le cadre d'une recherche d'emploi (et même dans la préparation de cette recherche), il ne faut pas être trop franc. Il faut impérativement conserver une certaine neutralité.

Bon courage pour la suite et tiens-nous informés.

PS : De toutes façons, tu vas être contraint de retrouver un boulot d'une manière ou d'une autre car la pression va être énorme sur les RSAstes et plus globalement sur les demandeurs d'emploi dans les 3 ans qui viennent.

Même moi (toujours inscrit à Pôle Emploi pour des raisons administratives un peu compliquées à expliquer ici), ils me mettent la pression alors que j'ai plus de 62 ans et que j'attends ma prise en charge par l'assurance-retraite.

Au RSA pendant 10 ans, ils m'ont foutu la paix (ou quasiment). Ils ont commencé à me faire chier juste après le Covid et ses confinements alors que j'avais plus de 60 ans. :shock:
Inventus
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2023

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Inventus »

pour info j'habite dans le val de marne en RP
en fait j'ai changé d'optique sur quoi je suis ou serait capable de faire:
par ex gestion des ressources naturelles comme l'eau ,les bois et les forets ,agent de securité incendie ,franchement faut pas le bac pour tailler des arbres,seul probleme le permis b est souvent demandé, le probleme avec les structures type Pole emploi/suivi des allocataires RSA avec l'AS au CCAS du coin c'est qu'il n'ont jamais rien proposé d'interressant ,avec un refus de payer des formations diplomantes,enfin en ce qui concerne pole emploi
pour le suivi RMI/RSA c'est pas mieux il ya un manque abyssal de formations payées et remunerées, et puis les rares pistes qui sont offertes c'est les ETTI ,et franchement c'est pas mirobolant,je connais assez bien les rouages,car j'avais été suivi a Paris par le JCLT/SOASIF par deux AS super comprehensifs

https://recherche-d-emploi.ooreka.fr/co ... -insertion

pour la sécurité ça ç'est plus interressant

https://www.orientation.com/metiers/age ... e-incendie
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Statovore »

Inventus a écrit : 29 sept. 2023seul probleme le permis b est souvent demandé
Sur certains types de poste qui nécessitent l'usage d'un véhicule pendant le temps de travail, il n'y a pas le choix. Parfois, il faut d'autres permis que le B (Poids-lourd ou bus par exemple).
Par exemple : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... il/161MKSD

Certaines annonces indique "permis B" alors qu'en réalité, il n'y a aucune nécessité dans l'emploi demandé (ce qui est d'ailleurs illégal mais bon). Dans ce genre de cas, l'employeur cherche surtout à avoir quelqu'un qui ne sera pas systématiquement absent à cause de problème de véhicule.

Dans le cas de la sécurité incendie, si tu fait des tournées de contrôle et de remise au norme d'une entreprise à l'autre, le véhicule sera fourni par l'entreprise et donc il faudra effectivement le permis B.

Après, la partie la plus "casse pied" du permis, c'est le code.
Si ça te fait peur au point de ne pas vouloir te lancer (on peut comprendre vu le coût), tu dois pouvoir trouver des livres de code d'occasion relativement récent et tu as des tests en ligne gratuit pour t’entraîner sur des petites séries.
Les questions peuvent être légèrement différente car les questions changent régulièrement mais ça permet déjà d'apprendre le plus gros. Les premiers tests, il n'est pas rare de faire 10 à 20 fautes même en ayant déjà eu le code.


Pour les organismes qui ne veulent pas former, c'est bien l'un des gros problèmes. Une grosse partie des entreprises aimeraient avoir de la main d’œuvre formée et qualifié mais ne veulent pas payer la formation.
C'est pour ça que je disais de regarder du côté des contrats de professionnalisation :
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... n=10&tri=0
Inventus
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2023

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Inventus »

en RP y'a le bus/RER/metro enfin le metro pas dans des coins super paumés,dans les trous perdus c'est plutot les bus TRANSDEV que t'attend une putain de demi heure! ,voir l'electro-trotinette ,pour la sécurité incendie je pensais plutot centre commercial et en general tu peux y allez en bus/RER meme si tu marche un peu 10/15 minutes des fois,ce ne doit pas etre complement ingerable sans voiture,vu que la plupart du temps c'est local avec cameras plus rondes a pied dans le CC

faut aussi oubliez tout les bull shit jobs ubérisés comme allez bossez comme un esclave chez amazon
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Statovore »

Le problème des transports en commun, ce sont les horaires qui peuvent être incompatible avec l'emploi.

J'ai une amie qui était vendeuse en boulangerie en ville, les arrêts de bus à même pas 500m, facile. Sa prise de poste pouvait se faire avant l'ouverture de la ligne et elle pouvait quitter son poste après la fermeture de la ligne. Moins drôle...

Les centres commerciaux peuvent avoir des horaires atypique car une partie du personnel va travailler de nuit (nettoyage, réapprovisionnement des stock), avant l'ouverture (mise en rayon des produits frais) et après la fermeture (retirer certains produits périssables).

Donc la, faut voir un autre moyen de transport.

Mais la grosse difficulté, c'est parfois les missions annexes qui peuvent réclamer d'utiliser une voiture ou une camionnette et la, pas le choix que de passer le permis adapté. :wink:

Dans tout les cas, tu peux toujours essayer de te former sur le code. Si tu vois que ce n'est si "difficile", tu peux tenter de le passer.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Yves »

Compte tenu de tes difficultés d'insertion, tu peux peut-être obtenir un financement de ton permis de conduire. Ce serait intéressant que tu le passes quand même…  :roll: À creuser. Il y a aussi l'option d'un deux roues motorisé. Des milliers de personnes vont bosser à scooter qu'il pleuve ou qu'il vente.

Fut un temps où, dans certains départements, les RSastes pouvaient obtenir des aides substantielles pour s'équiper (en informatique par exemple).

Il faudrait que tu te rapproches de la structure qui t'accompagne. Comment et par qui es-tu suivi d'ailleurs ? Parce que là, tu as besoin d'un accompagnement sérieux. Et il faut aussi arrêter de trop anticiper les (possibles mais pas certains) problèmes dans le genre "transports". Et les gérer les uns après les autres.

• Commence par faire un point sur ta situation avec une personne compétente.

• Renseigne-toi sur les possibilités de financement d'un permis de conduire (si tu l'envisages) ou de toute autre formation.

• Cible les secteurs dans lesquels tu pourrais travailler.

Quand tu auras fait ce travail, tu seras plus à l'aise pour en parler. Si on te refuse une formation ("permis de conduire" par exemple), tu pourras dire (justifier) plus tard que le principal frein à ta recherche d'emploi est justement ton manque de mobilité.

Il faut remettre de l'ordre dans tout ça car ça part dans tous les sens, entre tes réticences, tes difficultés réelles, tes envies, tes rejets, tes projections, tes anticipations fondées ou non… C'est le bazar.

PS : Pour me répondre ou répondre à Statovore, tu n'es pas obligé de rééditer notre message dans ton post, tu peux le faire direct. C'est plus simple (vu que nous ne sommes que trois à échanger) et plus lisible. Merci !
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Statovore »

Il faut dire que les financements de formation sont tellement rare qu'il faut aussi montrer que l'on est motivé donc ne pas savoir où l'on va est un handicap.

Pour le permis de conduire, il peut aussi y avoir le CPF ( https://www.moncompteformation.gouv.fr/ ) qui peut aider si on a travaillé un peu et cumulé des droits.

Bref, si ton appréhension est de ne pas réussir l'examen du code, tu prends un livre de code et tu fais les tests gratuit en ligne (vérifie qu'ils soient récent) et tu travailles dans ton coin. Coût faible et cela te permettra de voir ce qu'il en est réellement.

Mais comme le dit Yves, il faut tout mettre à plat avec une personne compétente. Parlez de vie privée sur un forum public, c'est compliqué.
Dernière modification par Statovore le 02 oct. 2023, modifié 1 fois.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par cathy77 »

Inventus,
objectif : trouver un travail en CDI au smic pour bibi ,un allocataire RSA de plus de 50 ans (52) sans diplomes et sans qualifications quelquonques et particulieres,mais avec un tres bon niveau general.
Je ne voudrais pas vous décourager mais 52 ans ?? C'est pas gagné ! :( D'autant que vous ne savez pas vraiment ce que vous souhaitez faire comme boulot ? De nos jours, on ne peut pas se dire comme il y a 60 ans, je suis courageux/se, "pas une grosse feignasse" :lol: je vais trouver un boulot, et à l'époque ça marchait... cette époque est révolue !

Yves a raison, faut mettre tout ça à plat, pour ne pas se disperser ... car comme déjà dit, vouloir travailler ne suffit pas. Et bon niveau général ? Pas en orthographe en tout cas ... ne le prenez pas mal, mais une remise à niveau dans ce domaine ne serait pas inutile ! Même si vous ne cherchez pas un poste de secrétaire par ex. :wink:

Yves,
Même moi (toujours inscrit à Pôle Emploi pour des raisons administratives un peu compliquées à expliquer ici), ils me mettent la pression alors que j'ai plus de 62 ans et que j'attends ma prise en charge par l'assurance-retraite.
Ah, oui au fait ! Tu en es où de ta retraite ? Et en tant que DE encore inscrit, PE ne te fiche toujours pas la paix :shock: ? Ne me dis pas qu'on te demande d'être en "recherche d'emploi active" ? 😕
Je te cite : "gros defautrs grosse feignasse et plutot tres caracteriel sans aucune patience". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Là, tu fais peur ! :shock: Moi, je lis ça, JE NE T'EMBAUCHE PAS ! On n'en parle plus ! :roll:
Inventus, se confie à nous, il est évident qu'il ne doit pas montrer d'emblée son caractère, ni sa façon de penser à un potentiel employeur voyons ! Et puis, à un certain âge, on n'a pas envie de se faire emm**erder par des petit(e)s merdeux/merdeuses qui en savent moins que toi !! Non mais ! :twisted:


Statovore,
Dans tout les cas, tu peux toujours essayer de te former sur le code. Si tu vois que ce n'est si "difficile", tu peux tenter de le passer.
Avec la nouvelle mesure des 15h/hebdo au RSA, ça va peut-être être possible maintenant du coup ? :P maintenant au RSA, on n'a pas franchement d'argent surtout pour un véhicule... :(

Bon courage en tout cas, Inventus ... 💪 et bonne chance !
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Statovore »

cathy77 a écrit : 29 sept. 2023
Dans tout les cas, tu peux toujours essayer de te former sur le code. Si tu vois que ce n'est si "difficile", tu peux tenter de le passer.
Avec la nouvelle mesure des 15h/hebdo au RSA, ça va peut-être être possible maintenant du coup ? :P maintenant au RSA, on n'a pas franchement d'argent surtout pour un véhicule... :(
Le but n'est pas tant de pouvoir acheter et entretenir un véhicule personnel que de pouvoir utiliser ceux que pourrait fournir l'employeur dans le cadre de l'activité professionnelle.

Par exemple, l'activité de livreur de colis est presque impossible sans permis car ce sont souvent des camionnettes (permis B). Les vélo-cargo sont loin d'être majoritaire.
Un agent vérificateur (style APAVE, contrôle de matériel incendie ...) qui doit faire des rondes dans différentes entreprises pour vérifier les équipements et remplacer ceux qui sont périmé aura forcément un véhicule de l'entreprise pour effectuer sa tâche ...

Pour les "15h/hebdo", j'espère que ça va leurs exploser à la figure avec des tonnes de gens qui se plaindront publiquement qu'ils ne peuvent pas avoir accès à des formations nécessaire pour trouver un emploi.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: trouver un cdi sans passer par pole emploi

Message par Yves »

cathy77 a écrit : 29 sept. 2023
Yves,
Ah, oui au fait ! Tu en es où de ta retraite ? Et en tant que DE encore inscrit, PE ne te fiche toujours pas la paix :shock: ? Ne me dis pas qu'on te demande d'être en "recherche d'emploi active" ? 😕
Je suis dans un imbroglio administratif un peu délirant. :shock: Je touche ma complémentaire depuis plusieurs mois mais ça bloque sur la retraite de base. Aucun message particulier sur la plateforme d'échanges avec Assurance-retraite, pas de documents à fournir… Mais pas de nouvelles ! :shock:

J'ai déjà adressé deux courriers de réclamation. On me répond aimablement qu'ils ont été "remis au service compétent qui ne tardera pas à y répondre", et puis plus rien. :shock: J'attends mi-octobre avant de les relancer une troisième fois.

En attendant, je suis toujours au RSA (le versement du RSA sera suspendu dès que la retraite de base me sera versée) et toujours à Pôle Emploi (puisque que le département m'impose un suivi PE pour percevoir le RSA).

Là, alors que je suis en âge de prendre ma retraite, mon conseiller PE me marque à la culotte, m'inscrit à des réunions d'information (obligatoires) sur les métiers qui recrutent, m'appelle au téléphone pour savoir où j'en suis, alors que je n'ai quasiment pas eu de nouvelles de PE ces 4 ou 5 dernières années. :shock:

Je m'en tamponne à vrai dire. Je trouve ça "juste" curieux.

REVENONS À INVENTUS (un sujet bien plus intéressant que le mien). Parce que lui, il a - minimum - 12 ans à marner avant d'obtenir la "retraite" (de misère). Il n'est pas sorti de l'auberge d'autant que je ne suis pas convaincu qu'il prenne nos conseils en considération.

Disons qu'il se refuse, pour l'heure, à répondre aux questions (de fond) que nous lui posons. À commencer par : Quelles fonctions et activités a-t-il déjà exercées dans sa vie ? Parce qu'il a quand même vécu quelques expériences professionnelles j'imagine ? À 52 ans…

Là, Statovore, moi-même et toi parlons dans le vide. Inventus en dit beaucoup (trop) sur son tempérament (qui ne plaide pas en sa faveur) et ne dit rien sur l'essentiel : A-t-il déjà bossé, qu'a-t-il fait, par qui est-il suivi, envisage-t-il de faire un bilan de "carrière", de "compétences", "d'aspirations" ?

Sans ces infos de base, personne ne pourra lui filer un coup de main.
Répondre