Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par Yves »

Génial !

"Face à la hausse des prix et comme pendant la crise sanitaire, la Région Sud et l’Union Européenne sont là pour vous. Nous avons donc mis en place le dispositif "Coup de pouce énergie de 250€", avec l’aide des fonds européens.

Avec ce dispositif exceptionnel financé à 100% par le Fonds Social Européen, notre objectif est simple : une aide forfaitaire de 250€ pour vous soutenir dans cette période où le budget de votre foyer est impacté par les coûts de l’énergie." :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ainsi, le Fonds Social Européen sert à alléger la facture énergétique provoquée par la politique énergétique absurde de l'Union européenne qui se prive du gaz russe, encourage depuis 20 ans la fermeture des centrales nucléaires et tire à la hausse les prix de l'électricité.

Au royaume des imbéciles, les cons sont rois ! :mrgreen:
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par Trinita »

Vous faites bien de publier ça, ça fait des semaines que, (de temps en temps), je me dis qu'il faudrait que je parle ici de "la prime" proposée par la région Ile-de-France, à ses habitants et à certaines conditions. 250€ aussi, et pour la facture d'énergie aussi mais ce serait par virement, pas par chèque énergie. Là, c'est proposé parce que c'est de la tune de l'Union Européenne qui serait perdue si elle n'était pas "dépensée".
Il faut fournir plein de documents. C'est jusqu'à fin octobre, je crois. J'ai décidé de le faire.
Mon conseil si vous êtes francilien(ne), éligible à cette prime et que vous voulez "tenter" : Faites-le. Mais ne considérez pas que vous aurez les 250€.
J'ai fourni, entre autres et comme demandé, un justificatif de domicile. Quelques jours après j'ai reçu un mail me demandant de fournir... un justificatif de domicile. J'ai donc remplacé le premier par un nouveau, mais je n'avais aucun moyen de dire "c'est bon, regardez, j'ai mis un justificatif de domicile". Et aucune confirmation que c'était OK, qu'ils validaient mon document. Alors, les 250€, je ne compte pas dessus.

[Edit : J'ajoute le lien. https://www.iledefrance.fr/coup-de-pouce-energie]
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par cathy77 »

Et les autres régions ? Ne suis plus en île de France :( sinon, ce chèque exceptionnel de 250€, je l'ai eu a une époque pas si lointaine, il n'y avait rien à faire, c'était du gouvernement, je ne sais plus trop, en plus du chèque énergie de 194€ dont j'ai bénéficié cette année encore (j'étais encore à l'ASS, retraite récente), à voir pour la suite, petite retraite et c'est une question de ressources.

Faut y croire, Trinita :)
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par Trinita »

C'est-à-dire que je préfère ne pas prévoir de les recevoir, plutôt que de considérer que "c'est bon, je les aurais..."

La prime qui était automatique, ouais, c'était au niveau de l'Etat. Là, c'est vraiment autre chose, et il faut réclamer. Enfin, demander.
riri83

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par riri83 »

Sur le site
"...et sous-réserve de la disponibilité budgétaire pourront aboutir."

Dans le journal
"Deux cent cinquante euros de "coup de pouce énergie" pour 100.000 foyers:"
"Nous ciblons tout particulièrement les femmes isolées, les travailleurs pauvres, les familles nombreuses de la classe moyenne et, bien sûr, les étudiants"

alors qu'il y a pas loin de 1 000 000 de pauvres en PACA

Bref ça va être limité et ciblé
Un célibataire à l'ASS a peu de chance de l'avoir
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par Trinita »

Concernant la prime proposée par la Région Ile de France, j'ai reçu un mail m'annonçant qu'elle m'avait été accordée.
Avec en bonus un mot de Valoche, Valérie Pécresse, la présidente de la région.
Alors, je voterai pour elle aux prochaines élections.
Non, j'déconne.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par cathy77 »

Trinita a écrit : 28 sept. 2023 Concernant la prime proposée par la Région Ile de France, j'ai reçu un mail m'annonçant qu'elle m'avait été accordée.
La prime qui était automatique, ouais, c'était au niveau de l'Etat. Là, c'est vraiment autre chose, et il faut réclamer. Enfin, demander
Sur l'autre message, tu as dit qu'il faut le demander, mais où ? Toutes les régions ne sont peut-être pas concernées ?? :( Suis dans l'est.
Avec en bonus un mot de Valoche, Valérie Pécresse, la présidente de la région.
Alors, je voterai pour elle aux prochaines élections.
Non, j'déconne.
Tu m'as fait peur ! :shock:
riri83

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par riri83 »

Pour info, en IDF, c'est 160 000 personnes jusqu'au 31/10
En PACA, c'est 100 000 jusqu'au 22/11

Au délà, il n'y a pas assez de ronds pour tous les sans-dents
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par Trinita »

cathy77 a écrit : 28 sept. 2023
Trinita a écrit : 28 sept. 2023 Concernant la prime proposée par la Région Ile de France, j'ai reçu un mail m'annonçant qu'elle m'avait été accordée.
La prime qui était automatique, ouais, c'était au niveau de l'Etat. Là, c'est vraiment autre chose, et il faut réclamer. Enfin, demander
Sur l'autre message, tu as dit qu'il faut le demander, mais où ? Toutes les régions ne sont peut-être pas concernées ?? :( Suis dans l'est.
J'avais édité mon message du 20, pour ajouter le lien, mais ce n'était que pour la Région Ile de France.
Là, https://puma.asp-public.fr/puma/, on peut voir d'autres aides. Mais il semble que, par chez toi, Cathy, il n'y ait pas celle-ci.
https://www.grandest.fr/aides/
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par cathy77 »

Trinita a écrit : 28 sept. 2023
cathy77 a écrit : 28 sept. 2023
Trinita a écrit : 28 sept. 2023 Concernant la prime proposée par la Région Ile de France, j'ai reçu un mail m'annonçant qu'elle m'avait été accordée.
La prime qui était automatique, ouais, c'était au niveau de l'Etat. Là, c'est vraiment autre chose, et il faut réclamer. Enfin, demander
Sur l'autre message, tu as dit qu'il faut le demander, mais où ? Toutes les régions ne sont peut-être pas concernées ?? :( Suis dans l'est.
J'avais édité mon message du 20, pour ajouter le lien, mais ce n'était que pour la Région Ile de France.
Là, https://puma.asp-public.fr/puma/, on peut voir d'autres aides. Mais il semble que, par chez toi, Cathy, il n'y ait pas celle-ci.
https://www.grandest.fr/aides/
Merci Trinita pour le lien et ta réponse. Effectivement, je ne vois rien ... pas de bol ! 😕 bon, je verrai quand je serai retournée en Ile de France, "chez moi", si ça existera encore à ce moment là ? L'est pas chez moi, j'y vis juste ... bizarre quand-même que cette aide n'existe pas dans TOUTES LES RÉGIONS ?
riri83

Re: Coup de pouce ÉNERGIE Région Sud

Message par riri83 »

riri83 a écrit : 21 sept. 2023 Sur le site
"...et sous-réserve de la disponibilité budgétaire pourront aboutir."

Dans le journal
"Deux cent cinquante euros de "coup de pouce énergie" pour 100.000 foyers:"
"Nous ciblons tout particulièrement les femmes isolées, les travailleurs pauvres, les familles nombreuses de la classe moyenne et, bien sûr, les étudiants"

alors qu'il y a pas loin de 1 000 000 de pauvres en PACA

Bref ça va être limité et ciblé
Un célibataire à l'ASS a peu de chance de l'avoir
T'étais pas loin Riri
Pas 1 million mais juste 850 000

Tant mieux pour les 100 000 aidés

Image
Répondre