Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par cathy77 »

Bonjour à tous,

Avez-vous vu cette vidéo qui fait polémique ?

https://youtu.be/Xu-PYkZ_U-4?si=kajCABdBGDHtyH-j

Après tout. Il est malin ce mec ! Je ne cautionne pas mais dans le fond ? Même si ce n'est pas moral et totalement malhonnête, pourquoi s'emmerder n'est-ce pas ? Mais bon quand j'ai lu les soucis de MoiLili pour obtenir l'AAH malgré ses problèmes de santé, je me demande bien comment il a pu faire sans complicités... :?:

Vos avis. :)
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par Statovore »

Mais qui te dit qu'il est bien capable de faire ce qu'il dit ?

Pour moi, on a affaire à un simple escroc. :evil:

L'un des principes de base de l'arnaque et de l'escroquerie est de te faire miroiter des choses si alléchantes que tu ne réfléchis pas et que tu le payes pour un service qui ne sera pas rendu.
On retrouve cette méthode dans les fameuses "Scam 419" ou "arnaque à la nigériane" mais il y en a plein de déclinaison (les faux placements, les faux crédits, l'acompte sur un achat ...)

On retrouve ce même mécanisme dans l'affaire Madoff, il avait proposé des investissements si intéressant que beaucoup de gens ont été attiré par l'appât du gain. L'aspect "pyramide de Ponzi" ou "cavalerie" de l'affaire Madoff est secondaire car c'est la méthode qui lui a permis de tenir aussi longtemps dans le temps.

Le problème est qu'un certains nombres de gens vont le croire sur parole afin de casser du sucre sur les allocataires. :roll:
Dernière modification par Statovore le 20 sept. 2023, modifié 1 fois.
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par -Tom-Rec- »

Son handicape c'est de parler trop vite, fort et en hurlant "Alhamdulillah" toutes les 3 secondes ? :mrgreen:

Pour moi ce mec n'a pas du tout l'AAH contrairement à ce qu'il essaie de nous faire croire, c'est simplement un escroc qui veux essayer d'empocher 300€ sur le dos des crédules qui pensent pouvoir se faire aider par lui pour décrocher le fameux sésame :roll:
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par Elusive »

J'ai la flemme de reformuler, je copie-colle ce que j'ai mis sur FB 8) :

Ce qui m'emmerde le plus, c'est que ça va contribuer à lui faire de la pub (bien que son compte Youtube se soit apparemment fait sucrer depuis😂) et que c'est justement le but. A se demander s'il n'est pas payé par un parti politique anti-assistanat quelconque🤔 - il y a le choix en Macronistan - parce que la seule chose que va retenir le quidam moyen c'est la somme. En plus il emploie des éléments de langage qui font écho à la pensée unique de "la France qui travaille" (cf: payé à rien foutre, et ce mec est vraiment dans la provoc').
Du coup ça va hurler contre les chômeurs, surtout les cumulards ASS + AAH (j'en suis au fait, mais j'ai rien volé et je me suis battue pour. Et je suis réellement porteuse de handicap invisible), les personnes qui se font refuser l'AAH vont hurler aussi, et ceux qui n'y connaissent rien vont être les plus nombreux à gueuler (comme d'habitude).
Non, je pense que ce mec ne peut pas être aussi con 😅, ça doit être du fake pour arnaquer les gens de 300 balles. Et s'il a vraiment ces aides ça a foiré à moultes niveaux: Pôle Emploi pour ce qui est de l'absence de flicage (et Dieu sait que la loi sur le cumul les emmerde profondément), la MDPH pour ne pas avoir fait un réel travail d'expertise médicale (il n'a quand même pas acheté aussi le toubib de la visite médicale?🤔 A moins qu'il n'y ait pas eu du tout de visite médicale, et ça ça devient courant mais ce serait étonnant pour une première demande d'AAH), le toubib complaisant qui aurait gonflé le dossier et n'est pas inquiété par l'Ordre des Médecins,... etc!
Après, il se peut aussi que le mec bosse pour les services des indus et fraudes afin de cibler les éventuels fraudeurs qui mordront à l'hameçon de sa formation bidon!😁Pas certaine que les neuneus de banlieue avec un QI de moule aient pensé à cette éventualité!
riri83

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par riri83 »

J'ai pas de mots
Si je dois payer 300, c'est uniquement sur résultats
Bref, une fois que j'ai l"AAH alors que je suis en bonne santé.
Alors que c'est déjà un long parcours pour ceux qui en ont le droit
riri83

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par riri83 »

Youtube a tout passé au karcher : j'aime, historique, à regarder + tard,....

Je reçois un mail de la CAF : "Retrouvez toutes les prestations de la Caf dans les guides 2023"
Quand on lit l'AAH, ce gars racontait du pipo
Il ne montrait pas le virement reçu tous les mois
Il n'y a que ça qui prouve
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par cathy77 »

riri83 a écrit : 20 sept. 2023
Je reçois un mail de la CAF : "Retrouvez toutes les prestations de la Caf dans les guides 2023"
Quand on lit l'AAH, ce gars racontait du pipo
Il ne montrait pas le virement reçu tous les mois
Il n'y a que ça qui prouve
Gros mytho alors !? :mrgreen: quoique, on s'attend à tout sur Youtube (ou réseaux sociaux) de nos jours ... :shock:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par Statovore »

riri83 a écrit : 20 sept. 2023 Il ne montrait pas le virement reçu tous les mois
Il n'y a que ça qui prouve
Même pas car c'est trop facile à modifier. Avec la version en ligne, un petit éditeur HTML et tu peux modifier la page directement dans le navigateur puis faire ta capture.

Bref, le plus probable est que l'on ai affaire à un escroc minable qui cherchait à extorquer 300€ à ses futures victimes et des journalistes trop bête pour imaginer cette possibilité, atteint de pauvrophobie, à la botte de parti politique ... (rayer la mention inutiles ).

Quant à la tentative de défense de son avocat, c'est minable : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... JAPDXQ.php

L'avocat se défend sur la base du dossier médical que son client affirme avoir bidonné... :roll:
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par cathy77 »

Ai lu l'article du Parisien Statovore, l'avocat sous-entend quoi ? Qu'il est malade mental ? :o dans ce cas, qu'il aille se faire soigner en hôpital psychiatrique ! Que fait-il sur Youtube ?

Tu as raison c'est juste un escroc... pas si fou que ça ... :!:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par Statovore »

cathy77 a écrit : 20 sept. 2023 Ai lu l'article du Parisien Statovore, l'avocat sous-entend quoi ? Qu'il est malade mental ? :o dans ce cas, qu'il aille se faire soigner en hôpital psychiatrique !
C'est ça, l'avocat essaye de "plaider la folie". D'après lui, cette vidéo serait la preuve de ses problèmes mentaux. Tactique osée mais ça semble être suicidaire vu le contexte.
cathy77 a écrit : 20 sept. 2023 Que fait-il sur Youtube ?
Youtube ne demande pas de certificat médical pour s'inscrire et s'il n'a pas été signalé plusieurs fois pour des infractions au règlement, il pouvait y rester.
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par -Tom-Rec- »

L'avocat essaye de "plaider la folie" ? J'aurais plutôt dit qu'il excelle dans la vantardise de nous faire croire qu'il fraude les aides sociales :lol:

A trop être vantard, ça lui est retombé dessus, c'est balot :mrgreen:
riri83

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par riri83 »

'ne sont « aucunement le fruit d’une duperie », réagit l’avocat'

Bref, il les touchait ou pas ?
de façon légale ?
Même avec une maladie mentale invisible, Il ne semble pas être dans les taux (80% ou 50-79 pour une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi)

Ils l'ont envoyé en psychiatrie
"Dans son communiqué, l’avocat évoque « une hospitalisation » de son client, « rendue nécessaire » par son état de santé."
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par Statovore »

-Tom-Rec- a écrit : 21 sept. 2023 L'avocat essaye de "plaider la folie" ? J'aurais plutôt dit qu'il excelle dans la vantardise de nous faire croire qu'il fraude les aides sociales :lol:

A trop être vantard, ça lui est retombé dessus, c'est balot :mrgreen:
Je crois que tu confonds l'avocat et son client.
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par Trinita »

Statovore a écrit : 21 sept. 2023
cathy77 a écrit : 20 sept. 2023 Ai lu l'article du Parisien Statovore, l'avocat sous-entend quoi ? Qu'il est malade mental ? :o dans ce cas, qu'il aille se faire soigner en hôpital psychiatrique !
C'est ça, l'avocat essaye de "plaider la folie". D'après lui, cette vidéo serait la preuve de ses problèmes mentaux. Tactique osée mais ça semble être suicidaire vu le contexte.
"Mesdames, Messieurs, (et tous les autres), vous voyez bien que mon client est complètement con !"

Je viens de regarder la vidéo, (j'espère que je ne lui ai rien fait gagner), ça m'a plus eu l'air d'une provocation, faite par un abruti.
Un handicap, il en a peut-être, mais qui serait un avantage dans cette société débile.
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Pourquoi travailler quand on peut frauder ??

Message par Statovore »

riri83 a écrit : 21 sept. 2023 'ne sont « aucunement le fruit d’une duperie », réagit l’avocat'

Bref, il les touchait ou pas ?
de façon légale ?
Même avec une maladie mentale invisible, Il ne semble pas être dans les taux (80% ou 50-79 pour une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi)
D'après son avocat, oui. https://www.cnews.fr/videos/france/2023 ... -avant-ses
riri83 a écrit : 21 sept. 2023 Ils l'ont envoyé en psychiatrie
"Dans son communiqué, l’avocat évoque « une hospitalisation » de son client, « rendue nécessaire » par son état de santé."
Le problème est que l'on peut demander soit même à être hospitalisé donc la valeur d'une telle déclaration est faible. Sans compter que l'histoire judiciaire regorge de personnes ayant simulé leurs folies.
Répondre