Information sur Valoriser son image pro

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
nadi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2022

Information sur Valoriser son image pro

Message par nadi »

Bonjour,
Qui a déjà participé a l'atelier "Valoriser son image pro" pour partager ses expériences ( si possible le nom de prestataire car il y en a plusieurs qui font cette prestation, le déroulement, le ressenti, efficacité, le groupe .....)
Bonne journée à tous.
riri83

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par riri83 »

Je l'ai fait en mars
Comme expliqué dans un autre post, c'était dans le cadre de leur opération "métiers en tension"
J'avais été inscrit à l'insu de mon plein gré par cette conseillère "commando"

Vous l'avez fait ou vous allez le faire ?
contraint ou par choix ?
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par Trinita »

Bonjour,

Je ne vais pas donner le nom de la structure, mais j'ai suivi cette prestation en 2021.
J'en avais parlé là - https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=101975 - dans le premier post, plutôt vers la fin de celui-ci parce que j'évoquais toutes les prestations auxquelles j'ai eu droit.
Et de toutes celles-ci, cette prestation est la seule qui a coché toutes les cases : Honnête, respectueuse, et pas inutile.
Pour résumer, il y avait deux entretiens individuels, et entre les deux une semaine en collectif. Avec beaucoup de papiers distribués et beaucoup de vidéos à regarder.
nadi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par nadi »

riri83 a écrit : 06 sept. 2023 Je l'ai fait en mars
Comme expliqué dans un autre post, c'était dans le cadre de leur opération "métiers en tension"
J'avais été inscrit à l'insu de mon plein gré par cette conseillère "commando"

Vous l'avez fait ou vous allez le faire ?
contraint ou par choix ?
Je ne l'ai pas encore fait c'est pour cela que je me renseigne pour savoir à quoi il faut s'attendre.
Le jour de pack remobilisation le conseiller qui m'a fait l'entretien individuel l'a noté dans mon dossier en me confirmant que dans 15 jours mon conseiller référent va me contacter pour m'inscrire a cette prestation.
Comment s'est passé pour vous cette prestation vous a été utile ?


Trinita a écrit : 06 sept. 2023 Bonjour,

Je ne vais pas donner le nom de la structure, mais j'ai suivi cette prestation en 2021.
J'en avais parlé là - https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=101975 - dans le premier post, plutôt vers la fin de celui-ci parce que j'évoquais toutes les prestations auxquelles j'ai eu droit.
Et de toutes celles-ci, cette prestation est la seule qui a coché toutes les cases : Honnête, respectueuse, et pas inutile.
Pour résumer, il y avait deux entretiens individuels, et entre les deux une semaine en collectif. Avec beaucoup de papiers distribués et beaucoup de vidéos à regarder.
Merci pour votre réponse rassurante en fonction tous les autres avis sur les prestations.
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par Paulactu3 »

J'ai retrouvé ce témoignage.
Soilhy a écrit : 18 sept. 2019 Je suis une des premières à critiquer le pôle emploi.
Mais je viens de participer à la prestation "Valorisation de son image"et c'est l'une des premières fois où je me dis que je n'ai pas perdu mon temps et en ressortant, je me profile différemment sur le marché du travail.
Cette prestation dure 5 jours, en collectif, et on ressort tout le négatif des évènements passés professionnelles voire personnelles, profondément, on en dégage nos blocages. Mais on fait également valoriser nos compétences, on est tous passionnées par des tâches réalisées, voire par des passions, ce qui facilite la parole ....dont celle tenue lors d'une simulation d'entretien.
Mon groupe fut une jolie équipe avec plein de bienveillance et d'empathie et j'en avais besoin.
Même encore aujourd'hui je garde en mémoire ces quelques jours pour avancer, et cela m'a beaucoup appris.

Un rendez-vous avec un conseiller du Pôle emploi, on n'a pas tout le temps à tout ça.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je recommande cette prestation auprès du Pôle-Emploi!
Je rajoute que j'ai été conseillère jusqu'en octobre 2022 et c'est une bonne prestation avec de très bons retours. Moi qui n'ai jamais été fana de prescription à gogo "valoriser son image professionnelle" est une des rares que je prescrivais
nadi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par nadi »

Une autre réponse rassurante j’espère que cela va être mon cas aussi.
Merci.
riri83

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par riri83 »

+1 avec Soilhy

Vu mon métier, j'étais un peu réticent sur l'intérêt
Quand bien même, c'est enrichissant sur le plan personnel

N'hésitez pas si professionnellement vous êtes un peu réservé, en manque de confiance, en spleen, hésitant en entretien,...
Ca vous met un coup de boost au niveau relationnel

"Mon groupe fut une jolie équipe avec plein de bienveillance et d'empathie"
Pareil, personnes hétéroclites tout métier

J'ai fait que les 6 jours obligatoires (5 jours socle + atelier recrutement)
et pas les facultatifs (confiance en soi, yoga, éloquence)

Les 3 formateurs dont la principale étaient brillants (école de commerce)
nadi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par nadi »

riri83 a écrit : 07 sept. 2023 +1 avec Soilhy

Vu mon métier, j'étais un peu réticent sur l'intérêt
Quand bien même, c'est enrichissant sur le plan personnel

N'hésitez pas si professionnellement vous êtes un peu réservé, en manque de confiance, en spleen, hésitant en entretien,...
Ca vous met un coup de boost au niveau relationnel
Non rien de tout ça mais bon on verra.


riri83 a écrit : 07 sept. 2023 +1 avec Soilhy

"Mon groupe fut une jolie équipe avec plein de bienveillance et d'empathie"
Pareil, personnes hétéroclites tout métier

J'ai fait que les 6 jours obligatoires (5 jours socle + atelier recrutement)
et pas les facultatifs (confiance en soi, yoga, éloquence)

Les 3 formateurs dont la principale étaient brillants (école de commerce)
Je suis ravie d'avoir que de bon retour dans ce forum.
D’après le conseiller le mien se déroule sur une durée de 2 à 4 semaines (12 jours obligatoires).
J’espère de tomber sur un groupe et des formateurs comme les vôtre.
riri83

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par riri83 »

Si en 5 jours, on est boosté, je n'ose imaginer en 12 jours obligatoires

Vous confirmez : c'est pas national
La formatrice m'avait dit que c'était des appels d'offres
Localement; chaque boîte répond à l'appel et PE ouvre les enveloppes

Vous nous raconterez
nadi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par nadi »

riri83 a écrit : 07 sept. 2023 Si en 5 jours, on est boosté, je n'ose imaginer en 12 jours obligatoires

Vous confirmez : c'est pas national
La formatrice m'avait dit que c'était des appels d'offres
Localement; chaque boîte répond à l'appel et PE ouvre les enveloppes

Vous nous raconterez
Sur le document que j'ai reçu c'est noté :
Ce service se déroule sur une durée de 2 à 4 semaines en fonction de vos besoins
Peut être pas tous les jours juste 5 jours obligatoires ......
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par Paulactu3 »

Effectivement en fonction de ce qui vous sera présenté et de vos besoins vous pourrez aller au delà des 5 jours obligatoires (qui ne sont pas en continu).

PS pour riri83 : quant au choix des prestaires ce sont les Directions Régionales Pôle Emploi qui gèrent les appels d'offres.
nadi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par nadi »

Paulactu3 a écrit : 08 sept. 2023 Effectivement en fonction de ce qui vous sera présenté et de vos besoins vous pourrez aller au delà des 5 jours obligatoires (qui ne sont pas en continu).

Ok merci.
riri83

Re: Information sur Valoriser son image pro

Message par riri83 »

nadi a écrit : 08 sept. 2023
Sur le document que j'ai reçu c'est noté :
Ce service se déroule sur une durée de 2 à 4 semaines en fonction de vos besoins
Peut être pas tous les jours juste 5 jours obligatoires ......
Vous ne le saurez que le jour du 1er entretien (initial)
J"ai eu cet entretien 1 semaine avant le début

4 semaines ça me semble beaucoup
sachant que si vous retrouvez du boulot entre temps, tout s'arrête
Répondre