Vous en pensez quoi ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Bonjour,

j'ai reçu dans mon compte pole emploi une réponse comme quoi j'ai décliné une offre d'emploi.
C'était dans l’évènementiel.

J'ai eu la CGT chômeur au téléphone me conseillant de répondre au conseiller pole emploi par mail.
Le message de mon mail précisant que c'était pas une offre raisonnable d'emploi étant donné que dans mon projet il était mentionné un CDI à temps plein, et qu'au téléphone, l'employeur me proposait de travailler qu'un jour dans le mois.


Vous pensez quoi de ma démarche ?


Merci d'avance
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Je me suis rendu à l'accueil de pole emploi ce maitn, une personne m'a invectivé et en me prenant de haut comme un mal propre en disant que c'est parfaitement normal et qu'il faut accepter même un jour et que c'est le code du travail qui est comme cela.
Une offre dans l'événementiel que j'avais accepté dans le passé alors quand le conseiller de pole emploi me l'avait reproché sur une période où j'avais encore un cumul de droit ass et emploi en cours.

c'est fort quand même ce revirement là.
Paulactu3
Messages : 367
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Paulactu3 »

Bonjour

Le conseiller ENTREPRISE qui gère l'offre va probablement cocher un "refus" pour autant votre conseiller EMPLOI à tout à fait la possibilité de neutraliser ce refus. Au lieu de vous déplacer à l'accueil de votre agence (qui vous a fait une réponse farfelue) il faut envoyer un mail à votre conseiller pour lui expliquer votre situation.

A l'avenir si l'offre reçue ne vous convient pas vous ne faites rien, vous ne cochez rien.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Eric »

Anglo a écrit : 01 sept. 2023 Je me suis rendu à l'accueil de pole emploi ce maitn, une personne m'a invectivé et en me prenant de haut comme un mal propre en disant que c'est parfaitement normal et qu'il faut accepter même un jour et que c'est le code du travail qui est comme cela.
Une offre dans l'événementiel que j'avais accepté dans le passé alors quand le conseiller de pole emploi me l'avait reproché sur une période où j'avais encore un cumul de droit ass et emploi en cours.

c'est fort quand même ce revirement là.
Je peux juste vous répondre qu’ à mon avis la vie des « chômeurs «  va être terrible dans les prochaines semaines voir mois ! Voyez j’ai un rendez vous de prévu le 07 septembre après midi chez PE et ma conseillère m’a même envoyé par mail mercredi un rappel bien gentil de ne pas oublier d’apporter la PREUVE de au moins 100 CANDIDATURES(!) effectué rien que pour août (!) . Le pire on a jamais parlé de faire autant de recherche par mois lors de mon entretien précédent !!
Je me pose même la question si c’est obligatoire d’en demander d’en avoir fait autant?
si paulactu lit ce message peut elle me dire si c’est légal…
Enfin moi je vais bien me marrer car J’ai pour ma part accepté la proposition d’emploi d’un ancien collègue auquel j’ai parlé dans le forum auparavant et ceux pour quelques semaines qui commence ce lundi . Et pôle emploi donc ma conseillère sera mis au courant de mon absence avec justificatif pour ce rendez vous vers…..13h30 le 7 septembre, soit 2 heures avant le rendez vous! je vais avoir totalement oublié de les joindre avant et j’en suis confus 😁😁😁, mais quand c’est nous qui pouvons les emmerder de temps en temps comme là ça fait un bien…
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Paulactu3 a écrit : 01 sept. 2023 Bonjour

Le conseiller ENTREPRISE qui gère l'offre va probablement cocher un "refus" pour autant votre conseiller EMPLOI à tout à fait la possibilité de neutraliser ce refus. Au lieu de vous déplacer à l'accueil de votre agence (qui vous a fait une réponse farfelue) il faut envoyer un mail à votre conseiller pour lui expliquer votre situation.

A l'avenir si l'offre reçue ne vous convient pas vous ne faites rien, vous ne cochez rien.

Bonjour,
merci de votre intervention cela fait chaud au coeur.
J'ai rien coché en fait.
Il y a uniquement un appel de l'entreprise.
En plus, il a été mentionné dans la lettre "remise en main propre" alors que j'ai rien reçu en main propre.
C'est une réponse qui stipule que j'ai refusé dans ma boite pole emploi.

J'ai envoyé un mail au conseiller pole emploi expliquant que j'ai refusé cette offre avec les raisons évoquées plus haut.
Dernière modification par Anglo le 01 sept. 2023, modifié 1 fois.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Eric a écrit : 01 sept. 2023
Anglo a écrit : 01 sept. 2023 Je me suis rendu à l'accueil de pole emploi ce maitn, une personne m'a invectivé et en me prenant de haut comme un mal propre en disant que c'est parfaitement normal et qu'il faut accepter même un jour et que c'est le code du travail qui est comme cela.
Une offre dans l'événementiel que j'avais accepté dans le passé alors quand le conseiller de pole emploi me l'avait reproché sur une période où j'avais encore un cumul de droit ass et emploi en cours.

c'est fort quand même ce revirement là.
Je peux juste vous répondre qu’ à mon avis la vie des « chômeurs «  va être terrible dans les prochaines semaines voir mois ! Voyez j’ai un rendez vous de prévu le 07 septembre après midi chez PE et ma conseillère m’a même envoyé par mail mercredi un rappel bien gentil de ne pas oublier d’apporter la PREUVE de au moins 100 CANDIDATURES(!) effectué rien que pour août (!) . Le pire on a jamais parlé de faire autant de recherche par mois lors de mon entretien précédent !!
Je me pose même la question si c’est obligatoire d’en demander d’en avoir fait autant?
si paulactu lit ce message peut elle me dire si c’est légal…
Enfin moi je vais bien me marrer car J’ai pour ma part accepté la proposition d’emploi d’un ancien collègue auquel j’ai parlé dans le forum auparavant et ceux pour quelques semaines qui commence ce lundi . Et pôle emploi donc ma conseillère sera mis au courant de mon absence avec justificatif pour ce rendez vous vers…..13h30 le 7 septembre, soit 2 heures avant le rendez vous! je vais avoir totalement oublié de les joindre avant et j’en suis confus 😁😁😁, mais quand c’est nous qui pouvons les emmerder de temps en temps comme là ça fait un bien…
100 candidatures, c'est du grand n'importe quoi.
C'est marqué où dans le code du travail une définition d'une recherche active d'emploi ?

En plus, j'ai bossé dans l'année.
Donc difficile de me faire ce coup là.


Bon courage à vous, et n’hésitez pas à nous faire un retour de votre entretien le 07


p.s:
les preuves je les ai avec mes envois par mail et captures d'écran.
C'est ce que j'ai fait quand un controle m'était tombé dessus, et ils n'ont rien trouvé à redire.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Eric »

Vous avez peut-être pas tous lu mais le 7 septembre j’irai pas je serai au boulot, mais je ne préviendrai pôle emploi par mail qu’1 heure ou 2 avant rien que pour la faire c…., ma conseillère si elle pense m’avoir ce jour-là!!!!
Paulactu3
Messages : 367
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Paulactu3 »

Eric a écrit : 01 sept. 2023 Et pôle emploi donc ma conseillère sera mis au courant de mon absence avec justificatif pour ce rendez vous vers…..13h30 le 7 septembre, soit 2 heures avant le rendez vous! je vais avoir totalement oublié de les joindre avant et j’en suis confus 😁😁😁, mais quand c’est nous qui pouvons les emmerder de temps en temps comme là ça fait un bien…
Vous n'allez "emmerder" personne, bien au contraire :D :D

Votre conseillère profitera du temps gagné pour traiter des dossiers ou pour prendre plus de temps avec le demandeur qui vous précède ou même pour prendre celui qui vous suit s'il arrivait en avance.

Concernant le mail que vous prévoyez d'envoyer rappelez vous qu'il n'arrive pas dans la boîte mail de la conseillère mais dans une Appli spécifique qui ne génère aucune notification. Et quand on enchaîne les rdv on n'a pas le temps d'aller la consulter.
Dernière modification par Paulactu3 le 01 sept. 2023, modifié 1 fois.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Eric a écrit : 01 sept. 2023 Vous avez peut-être pas tous lu mais le 7 septembre j’irai pas je serai au boulot, mais je ne préviendrai pôle emploi par mail qu’1 heure ou 2 avant rien que pour la faire c…., ma conseillère si elle pense m’avoir ce jour-là!!!!
Ok, je comprends mieux.
Tant mieux alors si cela passe bien de votre coté.


@Paulactu3
Je ne sais pas si j'étais clair. Mais je vais apporter des précisions au cas où.
J'ai pas décliné l'offre sur le site de pole emploi.
L'entreprise m'a contacté et il y a eu juste un échange oral. Rien de plus.

J'ai rien reçu en main propre.
Dans ma boite de PE, c'est une lettre d'information qui a comme titre comme objet dans l'envoi du mail, remise ne main propre.
J'ai rien eu en main propre en réalité.

J'ai envoyé un mail au conseiller PE, précisant comme m'a conseillé la CGT chomeur, de contester en disant que cela ne correspond pas à une offre raisonnable d'offre d'emploi.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Paulactu3 a écrit : 01 sept. 2023
Eric a écrit : 01 sept. 2023 Et pôle emploi donc ma conseillère sera mis au courant de mon absence avec justificatif pour ce rendez vous vers…..13h30 le 7 septembre, soit 2 heures avant le rendez vous! je vais avoir totalement oublié de les joindre avant et j’en suis confus 😁😁😁, mais quand c’est nous qui pouvons les emmerder de temps en temps comme là ça fait un bien…
Vous n'allez "emmerder" personne, bien au contraire :D :D

Votre conseillère profitera du temps gagné pour traiter des dossiers ou pour prendre plus de temps avec le demandeur qui vous précède ou même pour prendre celui qui vous suit s'il arrivait en avance.
Pas faux
Paulactu3
Messages : 367
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Paulactu3 »

@anglo

La société a soit visualisé votre CV sur le site soit elle l'a reçu via un envoi du conseiller ENTREPRISE de pôle emploi. Toujours est-il qu'elle a informé pôle emploi de votre refus.

Maintenant il faut attendre le retour de votre conseiller personnel pour savoir si il neutralise le refus. J'espère que tout ira bien

PS : est ce que le courrier en question précise bien que c'est un refus d'ORE ?
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Paulactu3 a écrit : 01 sept. 2023 @anglo

La société a soit visualisé votre CV sur le site soit elle l'a reçu via un envoi du conseiller ENTREPRISE de pôle emploi. Toujours est-il qu'elle a informé pôle emploi de votre refus.

Maintenant il faut attendre le retour de votre conseiller personnel pour savoir si il neutralise le refus. J'espère que tout ira bien

PS : est ce que le courrier en question précise bien que c'est un refus d'ORE ?

Cela ne change rien au fait que cela ne constitue pas une offre raisonnable.

C'est quoi un refus d'ORE svp ?
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Synthèse échange Remise en main propre

Objet : Synthèse de notre échange
Monsieur xxxxxx
Lors de notre échange du xx/xx/ 2023 nous avons fait le point sur votre situation.
Comme convenu, je vous adresse la synthèse.
Suite à une mise en relation sur votre dossier sur un poste xxxxxx, vous avez été contacté par l'entreprise
et vous avez décliné l'offre car vous n'êtes pas intéressé par les postes en
(offre) évènementielle.
A tout moment, vous pouvez me contacter par courriel ou prendre rendez-vous sur votre espace personnel
pour toutes questions ou besoins relatifs à votre projet professionnel.
Bien respectueusement
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Anglo a écrit : 01 sept. 2023
Paulactu3 a écrit : 01 sept. 2023 @anglo

La société a soit visualisé votre CV sur le site soit elle l'a reçu via un envoi du conseiller ENTREPRISE de pôle emploi. Toujours est-il qu'elle a informé pôle emploi de votre refus.

Maintenant il faut attendre le retour de votre conseiller personnel pour savoir si il neutralise le refus. J'espère que tout ira bien

PS : est ce que le courrier en question précise bien que c'est un refus d'ORE ?
refus d'ORE = refus d'offre raisonnable

dans mon compte il est stipulé CDI à temps plein

et c'est justement ce que j'ai précisé par mail....ce n'est pas une offre raisonnable une offre événementielle justement
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

@Paulactu3

J'ai envoyé un mail au conseiller PE expliquant que j'ai refusé cette offre parce que dans mon projet il est mentionné un CDI à temps plein et que l'employeur au téléphone m'a proposé une offre en événementiel d'un jour dans le mois.

En gros, vous ne savez pas trop si j'ai bien fait de faire cette démarche.
Pas grave.

J'ai quand même suivi les conseils de la CGT, et je lui ferai un retour si le conseiller PE répondrait négativement.


Merci de votre réponse.

je repasserai en fin de journée pour lire d'autres réponses si il y a.


@+
Répondre