Demande de renouvellement d’ASS

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

riri83 a écrit : 17 sept. 2023 Détendez vous, on est entre amis

Le message de PE est à revoir
A moins d'être passé à l'Intelligence Artificielle qui remplace les agents de la plateforme, PE ne peut pas vous le dire le lendemain
Pour moi, c'est juste un accusé de réception dans l'attente de la notification officielle dans 7, 10 ou 15 jours, point de départ des recours ou pas

Image
Mais C’est VOUS qui êtes fatigant riri ! Je vais devoir le dire combien de fois: J’AI EU LA NOTIFICATION OOOFFFICCCIIIEEELLL!!!!!!!! Et dès le lendemain. Je sais lire quand même !
C’est Celle à télécharger et à conserver. J’ai vérifié c’est la même que d’habitude et qui dit en autre «  après étude de vos ressources et bla-bla-bla vos droits son renouvelé à partir du … pour une nouvelle période de 6 mois.
C’est pas Compliqué à comprendre!
C’est malheureux pour vous mais je vais pas me plaindre de l’avoir eu!
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 17 sept. 2023 Non , je vous crois, c'esr riri83 qui parlait de votre avis d'imposition , vous lui avez répondu que vous l'aviez sur usb , j'ai dit que c'était faux car certaines personnes ne reçoivent plus la notification, il y'a 2 personnes qui ont dit être dans le même cas , dont une qui ne l'a jamais eue mais a été renouvelé . L'agent a peut être transmis à un service de son agence , ça ne change rien à mon problème de toute façon , Le mois n'est pas encore terminé , j'espère que ça va se résoudre , de toute façon je verrai bien sur l'avis de situation le 1er Octobre si le renouvellement apparait , puisque la période sera épuisée.

j'ai ceci dans mon espace ;

Déposée par Internet le 01/09/2023
STATUT :TRAITÉE

Détails de la décision

Le 05/09/2023

Décision : Renouvellement de droits de votre demande de renouvellement à l'Allocation de Solidarité Spécifique

1er jour indemnisable (*) 01/10/2023

Vous pouvez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courriers


(*) Votre actualisation mensuelle permettra le paiement.

Votre indemnisation
Nombre de jours : 182 jours

Montant net de l'indemnisation journalière : 18.17 € net par jour avant l'application éventuelle du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.

Y'a aucun refus et la mention traitée apparait , de même que le premier jour de renouvellement , pourquoi la notif n'est pas partie , c'est la question.
Là ou est le problème c'est qu'il n'y a rien dans les courriers , mais vous voyez bien que c'est renouvelé .
cela ET la notification officielle à télécharger je l’ai tous les deux!!!!
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Eric a écrit : 17 sept. 2023
riri83 a écrit : 17 sept. 2023 Détendez vous, on est entre amis

Le message de PE est à revoir
A moins d'être passé à l'Intelligence Artificielle qui remplace les agents de la plateforme, PE ne peut pas vous le dire le lendemain
Pour moi, c'est juste un accusé de réception dans l'attente de la notification officielle dans 7, 10 ou 15 jours, point de départ des recours ou pas

Image
Mais C’est VOUS qui êtes fatigant riri ! Je vais devoir le dire combien de fois: J’AI EU LA NOTIFICATION OOOFFFICCCIIIEEELLL!!!!!!!! Et dès le lendemain. Je sais lire quand même !
C’est Celle à télécharger et à conserver. J’ai vérifié c’est la même que d’habitude et qui dit en autre «  après étude de vos ressources et bla-bla-bla vos droits son renouvelé à partir du … pour une nouvelle période de 6 mois.
C’est pas Compliqué à comprendre!
C’est malheureux pour vous mais je vais pas me plaindre de l’avoir eu!
Détendez vous
Je ne vous reproche rien et je ne parlais pas de votre cas particulier en agence
Tant mieux pour vous si la notification est immédiate

Je m'adressais à ceux qui l'ont faite depuis chez eux
On a tous le même message avec la même date mais sans avoir la notification

Il faudrait créer 2 posts
- renouvellement en agence
- renouvellement à la maison

Tout se mélange, source de vos crispations
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

riri83 a écrit : 17 sept. 2023
Eric a écrit : 17 sept. 2023
riri83 a écrit : 17 sept. 2023 Détendez vous, on est entre amis

Le message de PE est à revoir
A moins d'être passé à l'Intelligence Artificielle qui remplace les agents de la plateforme, PE ne peut pas vous le dire le lendemain
Pour moi, c'est juste un accusé de réception dans l'attente de la notification officielle dans 7, 10 ou 15 jours, point de départ des recours ou pas

Image
Mais C’est VOUS qui êtes fatigant riri ! Je vais devoir le dire combien de fois: J’AI EU LA NOTIFICATION OOOFFFICCCIIIEEELLL!!!!!!!! Et dès le lendemain. Je sais lire quand même !
C’est Celle à télécharger et à conserver. J’ai vérifié c’est la même que d’habitude et qui dit en autre « après étude de vos ressources et bla-bla-bla vos droits son renouvelé à partir du … pour une nouvelle période de 6 mois.
C’est pas Compliqué à comprendre!
C’est malheureux pour vous mais je vais pas me plaindre de l’avoir eu!

Détendez vous
Je ne vous reproche rien et je ne parlais pas de votre cas particulier en agence
Tant mieux pour vous si la notification est immédiate

Je m'adressais à ceux qui l'ont faite depuis chez eux
On a tous le même message avec la même date mais sans avoir la notification


Il faudrait créer 2 posts
- renouvellement en agence
- renouvellement à la maison

Tout se mélange, source de vos crispations

Oui, mais justement riri83, ça rassure quand même un peu de voir qu'on est pas les seuls dans ce cas là, justement, et c'est ça que je voulais savoir en attendant la suite.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

riri83 a écrit : 17 sept. 2023
Eric a écrit : 17 sept. 2023
riri83 a écrit : 17 sept. 2023 Détendez vous, on est entre amis

Le message de PE est à revoir
A moins d'être passé à l'Intelligence Artificielle qui remplace les agents de la plateforme, PE ne peut pas vous le dire le lendemain
Pour moi, c'est juste un accusé de réception dans l'attente de la notification officielle dans 7, 10 ou 15 jours, point de départ des recours ou pas

Image
Mais C’est VOUS qui êtes fatigant riri ! Je vais devoir le dire combien de fois: J’AI EU LA NOTIFICATION OOOFFFICCCIIIEEELLL!!!!!!!! Et dès le lendemain. Je sais lire quand même !
C’est Celle à télécharger et à conserver. J’ai vérifié c’est la même que d’habitude et qui dit en autre «  après étude de vos ressources et bla-bla-bla vos droits son renouvelé à partir du … pour une nouvelle période de 6 mois.
C’est pas Compliqué à comprendre!
C’est malheureux pour vous mais je vais pas me plaindre de l’avoir eu!
Détendez vous
Je ne vous reproche rien et je ne parlais pas de votre cas particulier en agence
Tant mieux pour vous si la notification est immédiate

Je m'adressais à ceux qui l'ont faite depuis chez eux
On a tous le même message avec la même date mais sans avoir la notification

Il faudrait créer 2 posts
- renouvellement en agence
- renouvellement à la maison

Tout se mélange, source de vos crispations
Puff Je suis pas énervé, loin de là mais là vous avez vraiment du mal à comprendre comment j’ai fait ma demande de renouvellement et ça ça me gonfle!
Je me répète une énièmes et dernières fois, le fait de l’avoir fait en agence ou chez soit n’a absolument rien à voir! Je l’ai fait en agence pôle emploi, certes, mais de la même façon de faire que si je l’aurai fait chez moi!!!!! Le seul truc c’est que j’ai été reçu par un agent, pour une fois bien aimable, dans un bureau comme quand on a un rendez vous et j’ai expliqué mon cas de figure. Il m’ a donc proposé de le faire ensemble mais DE LA FAÇON DE FAIRE comme si j’étais seul chez moi pour me montrer comment faire et c’est tout!!! Il a été sur la même page d’accueil que nous, comme quand on se connecte chez soit! Donc je résume pour aller vite on a rempli le dossier et à la fin il m’a demandé si toutes les infos que j’ai donné était correct j’ai dit oui il a validé. Ensuite la page de demande de justificatif de feuille d’imposition s’est présentée j’ai donné ma clé usb il l’a téléchargé, validé et point barre! Il m’a bien demandé si j’avais bien tous suivi la procédure pour m’en souvenir la prochaine fois et après c’était fini! Et maintenant que l’on me crois où pas , même moi ça m’a surpris car d’habitude c’est plus long même si je sais que mon agence traite des dossiers mais 2 jours après j’ai reçu un avis de renouvellement dans mon espace comme j’ai expliqué auparavant( message dans mon espace du renouvellement + une NOTIFICATION officielle à télécharger )
Mais je répète L’avoir fait en agence ou à domicile n’a rien à voir dans mon cas car c’est exactement pareil! C’est comme quand on a un souci chez soit d’internet et que l’on vient se Connecter à son espace perso au ordi pôle emploi! Ceux qui l’on déjà fait C’est bien la même page d’accueil non?
Vous avez compris maintenant?
Moi je pense simplement que vous avez un souci d’affichage sur votre espace et que la meilleure des choses et de vous déplacer en agence en expliquant que vous souhaitez obtenir la DERNIÈRE notification de renouvellement car vous n’arrivez pas à la voir dans votre espace malgré que vous avez reçu un message disant qu’elle était disponible dedans! Après si dans votre agence ils sont pas futés je n’y peux rien…
Franchement vous vous rendez tous malade pour rien! De toutes manières il y a que des bug en ce moments chez PE!( et j’en sais quelque chose…)
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

On vous croit , mais vous voyez bien qu'avoir été reçu dans un bureau a du jouer car comme vous le dîtes , même avant ça mettait 1 semaine voir 5 jours quand on le faisait par courrier , on peux pas le certifier , mais 2 jours , j'ai jamais vu ça , mais encore une fois on vous croit , c'est comme si vous le faisiez de chez vous , on est d'accord , mais on ne sait pas ce que l'agent a fait après , il a peut être pu taper la notification lui même en étudiant votre demande si il y'a eu accès après ou l'a transmis à votre conseiller indemnisation , certaines agences le font ou transmettre au service concerné dans votre agence , le principal c'est que vous ayez votre renouvellement.

Maintenant , faire sa déclaration par internet , pour moi , c'est la première fois , et ne pas avoir sa notification c'est la première fois aussi , après il s'agit d'argent , donc normal qu'on trouve ça bizarre , notre agence ne traitant pas ça , ca sert à rien de les contacter, ils vont me dire le mois est pas terminé , patientez et la dernière fois que j'ai appelé pour un problème de ce type , ils n'ont visiblement pas apprécié , ça m'a valu une convocation par courrier 2 jours après .

On verra bien.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 17 sept. 2023 On vous croit , mais vous voyez bien qu'avoir été reçu dans un bureau a du jouer car comme vous le dîtes , même avant ça mettait 1 semaine voir 5 jours quand on le faisait par courrier , on peux pas le certifier , mais 2 jours , j'ai jamais vu ça , mais encore une fois on vous croit , c'est comme si vous le faisiez de chez vous , on est d'accord , mais on ne sait pas ce que l'agent a fait après , il a peut être pu taper la notification lui même en étudiant votre demande si il y'a eu accès après ou l'a transmis à votre conseiller indemnisation , certaines agences le font ou transmettre au service concerné dans votre agence , le principal c'est que vous ayez votre renouvellement.

Maintenant , faire sa déclaration par internet , pour moi , c'est la première fois , et ne pas avoir sa notification c'est la première fois aussi , après il s'agit d'argent , donc normal qu'on trouve ça bizarre , notre agence ne traitant pas ça , ca sert à rien de les contacter, ils vont me dire le mois est pas terminé , patientez et la dernière fois que j'ai appelé pour un problème de ce type , ils n'ont visiblement pas apprécié , ça m'a valu une convocation par courrier 2 jours après .

On verra bien.
faite comme vous voulez après tout !
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Tommy a écrit : 16 sept. 2023 Je peux vous dire que c'est faux , oui , le délai de traitement par internet va vite, pour moi en tout cas , je l'ai envoyé le vendredi 1/09 et il a été traité le mardi suivant le 05/09, en revanche aucune trace de notification depuis , on est le 16, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je me gourre
On est tout les 2 à la même date : dernier jour le 30/09
Il me reste 30 jours le 31/08, avis reçu aujourd'hui

Le renouvellement est donc accepté au 01/10 (espace personnel)
Bravo PE, il leur a fallu 2 jours seulement

Ne reste plus qu'à recevoir la notification
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

riri83 a écrit : 19 sept. 2023
Tommy a écrit : 16 sept. 2023 Je peux vous dire que c'est faux , oui , le délai de traitement par internet va vite, pour moi en tout cas , je l'ai envoyé le vendredi 1/09 et il a été traité le mardi suivant le 05/09, en revanche aucune trace de notification depuis , on est le 16, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je me gourre
On est tout les 2 à la même date : dernier jour le 30/09
Il me reste 30 jours le 31/08, avis reçu aujourd'hui

Le renouvellement est donc accepté au 01/10 (espace personnel)
Bravo PE, il leur a fallu 2 jours seulement

Ne reste plus qu'à recevoir la notification

Merci pour votre retour , donc vous êtes dans le même cas que moi ,ca me rassure un peu , mais on attend toujours la notification, viendra, viendra pas , telle est la question :roll:
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Je pense que celui qui n'a pas été renouvelé et
qui a reçu la réponse aussi vite que nous ne va pas attendre le papier pour contester

Surtout s'il n' a que l'ASS pour vivre
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Elusive »

Ça ne va pas aussi vite de mon côté... Toujours en cours de traitement depuis le 11/09. :roll:
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

riri83 a écrit : 19 sept. 2023 Je pense que celui qui n'a pas été renouvelé et
qui a reçu la réponse aussi vite que nous ne va pas attendre le papier pour contester

Surtout s'il n' a que l'ASS pour vivre
C'est pour ça qu'il est très important de s'actualiser le 28 et ne pas attendre, logiquement et ce même sans notification, si on télécharge un avis de situation le 1er Octobre , il devrait être noté la nouvelle période de 182 jours dessus.
Sinon début des galères.

Il est pourtant bien noté détail de la décision : renouvellement des droits , et non dépôt et au dessus , demande traitée , par contre le délai de traitement me parait fou , à croire que c'est un robot qui calcule vu la vitesse de la décision, jamais vu ça.
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

renouvellement d'ASS "en cours de traitement" depuis 12 août; mon droit d'ASS a épuisé depuis 12 septembre.

J'ai tous essayé, rien ne fonctionne.

Envoyer un mail à mon conseiller d'indemnisation; réponse reçue le 31 août "vous allez être notifié très prochainement".
2nd mail envoyé et sans réponse depuis une semaine

Aller à l'agence PE, la personne de l'accueil m'a dit qu'elle allait envoyer un mail au responsable et me joindre en copié. et ca fait 2 jours je n'ai rien reçu. => mensonger !

Téléphoner 3949 depuis 2 semaines, arrivé à joindre une personne PE d'Ile-de-France; il m'a dit qu'il peut rien faire pour moi et il faut joindre un agent d'indemnisation de mon agence. Ce matin j'ai appelé 3949 à 9h; la personne m'a répondu qu'il faut attendre encore une semaine.

Je croise les droits.
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

Renouvellement d'ASS en papier, j'en ai toujours reçu la notification dans un délai de 2 ou 3 jours, jamais dépassé une semaine.
Dématérialisés, 40 jours après, toujours rien.
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Et votre conseiller habituel, il vous dit quoi ?
Répondre