Demande de renouvellement d’ASS

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

Message par riri83 » 20 sept. 2023

Et votre conseiller habituel, il vous dit quoi ?
Je n'ai pas contacté mon conseiller habituel. Car je lui ai posé une question sur l'indemnisation auparavant, qu'elle me dit de voir avec mon conseiller d'indemnisation.

Si l'état de mon renouvellement n'avance pas jusqu'au jour d'actualisations, qu'est ce que vous me proposer à faire ?
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

Ca y est; c'est "traité"

1er jour d'indemnisable : 12/09/2023 => exacte

Dans Mes courriers, je n'ai pas reçu la notification
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

C'est traité c'est le principal , donc vous devriez toucher normalement le mois prochain le mois entier, votre date de renouvellement est cohérente et prend le relais pour la nouvelle période de 182 jours. (Confirmez nous en début de mois prochain votre paiement sans notification, merci)

Reste ce problème de notification , mais on est tous dans le même cas , sa non réception ne devrait pas selon moi empêcher le paiement. Le traitement et l'accord est fait , la notification est un courrier de confirmation, que l'on avait avant mais par courrier après traitement, on ne pouvait pas voir l'accord avant la réception de cette notification, là l'accord est notifié dématérialisé sur l'espace personnel donc selon moi c'est le plus important, en cas de problème, on pourra toujours faire un recours avec cet accord notifié sur l'espace perso.
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

J'ai eu la notification dans mes courriers ce matin. Tout est correcte.
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Tant mieux pour vous , c'est quand même dingue , ils traitent votre dossier très tard , et vous avez la notif le lendemain , moi ça fait plus de 15 jours que ça a été traité en 4 jours , et toujours rien , je pense que je l'aurai pas de toute façon, ça craint pour le paiement du mois d'Octobre.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par cathy77 »

Vu tout ce que je lis, c'était mieux (tout) par courrier :!: :?:
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tant mieux que ça commence par s’arranger pour beaucoup.
Mais faut reconnaître que j’avais bien raison que l’on reçoit bien comme moi normalement la notification de renouvellement dans son espace personnel 1 voir 2 jours après la validation de son renouvellement !
Donc pour ceux qui n’ont pas reçu cette fameuse notification faite bien attention quand même.
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Je n'ai jamais remis en cause que vous ayez reçu votre notification en 1 journée , c'est le cas aussi pour Westlake.

Je vous remet ce que j'ai dans mon espace perso.

Détail de la demande Renouvellement ASS
Déposée par Internet le 01/09/2023
STATUT :TRAITÉE

Détails de la décision

Le 05/09/2023

Décision : Renouvellement de droits de votre demande de renouvellement à l'Allocation de Solidarité Spécifique

1er jour indemnisable (*) 01/10/2023


Vous pouvez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courriers


(*) Votre actualisation mensuelle permettra le paiement.

Votre indemnisation
Nombre de jours : 182 jours

Montant net de l'indemnisation journalière : 18.17 € net par jour avant l'application éventuelle du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.


A partir de là , j'en conclue que ma demande a bien été traitée et renouvelée , mais j'aurai du recevoir la notification le 6 ou le 7/09 , je suis d'accord , ne me dîtes pas qu'ils ont changé ou annulé l'accord en 2 jours et que ça n'apparait pas sur l'espace perso , je n'ai rien eu d'autre , pas d'annulation rien d'autre. La date de reprise le 01/10 est la date exacte , mes droits se termine le 30//09.

Alors certes, ça m'inquiète mais un bug sur l'envoi de la notif est toujours possible , cela empêchera t'il le paiement , je n'en sais rien, donc oui y'a un problème, on est d'accord, la question c'est ou ? , déposé le 1er, traitée le 05/09, depuis plus de nouvelles . Pas de notification mais pas d'annulation de l'accord non plus, il apparait toujours sur mon espace, je me sens bien seul, mais je peux rien faire à part attendre.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 22 sept. 2023 Je n'ai jamais remis en cause que vous ayez reçu votre notification en 1 journée , c'est le cas aussi pour Westlake.

Je vous remet ce que j'ai dans mon espace perso.

Détail de la demande Renouvellement ASS
Déposée par Internet le 01/09/2023
STATUT :TRAITÉE

Détails de la décision

Le 05/09/2023

Décision : Renouvellement de droits de votre demande de renouvellement à l'Allocation de Solidarité Spécifique

1er jour indemnisable (*) 01/10/2023


Vous pouvez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courriers


(*) Votre actualisation mensuelle permettra le paiement.

Votre indemnisation
Nombre de jours : 182 jours

Montant net de l'indemnisation journalière : 18.17 € net par jour avant l'application éventuelle du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.


A partir de là , j'en conclue que ma demande a bien été traitée et renouvelée , mais j'aurai du recevoir la notification le 6 ou le 7/09 , je suis d'accord , ne me dîtes pas qu'ils ont changé ou annulé l'accord en 2 jours et que ça n'apparait pas sur l'espace perso , je n'ai rien eu d'autre , pas d'annulation rien d'autre. La date de reprise le 01/10 est la date exacte , mes droits se termine le 30//09.

Alors certes, ça m'inquiète mais un bug sur l'envoi de la notif est toujours possible , cela empêchera t'il le paiement , je n'en sais rien, donc oui y'a un problème, on est d'accord, la question c'est ou ? , déposé le 1er, traitée le 05/09, depuis plus de nouvelles . Pas de notification mais pas d'annulation de l'accord non plus, il apparait toujours sur mon espace, je me sens bien seul, mais je peux rien faire à part attendre.
J’ai reçu ceci en premier et cette notification que vous attendez le lendemain . Mais je me permets de vous demander depuis le temps avez vous reçu autre chose comme courrier de p-e dans votre espace ? Peut-être que celui-ci est bloqué voir bug tout simplement !
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Oui j'ai reçu l'avis de paiement mensuel le 13 comme chaque mois.
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Avec l'Intelligence Artificielle qui ne manquera pas d'arriver à PE, plus besoin de déclaration
PE saura tout sur vous, même ce que vous avez mangé hier
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

riri83, vous avez reçu la votre depuis ?

PE m'envoie même des mails le week-end maintenant , mais pas capable de m'envoyer ma notification .
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Tommy a écrit : 23 sept. 2023 riri83, vous avez reçu la votre depuis ?

PE m'envoie même des mails le week-end maintenant , mais pas capable de m'envoyer ma notification .
Toujours pas
J'ai reçu 20 courriers sur 09 mais pas celui-là
Je ne suis pas inquiet de naissance
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Elusive »

Enfin décoincé de mon côté pour le renouvellement: envoyé le 11, traité le 26.
Pas trace de l'attestation de renouvellement dans mes courriers, sans surprise, mais je suis quasiment sûre que ça se apparaîtra après l'actualisation, ou à l'échéance des nouveaux droits. 8)

Edit: attestation reçue dans la foulée le 27, là c'est rapide!
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Tant mieux pour vous.

Je pense que je n'aurai pas d'autre choix que d'appeler le 3949 Lundi , mes droits à Septembre seront épuisé , ce n'est vraiment pas normal de ne pas recevoir un courrier de notification, surtout que pour tous ceux qui l'ont , ça met maximum 2 jours , donc j'aurai du la recevoir le 7/09.

Je verrai ce qui sera noté sur l'avis de situation Lundi , mes droits se terminant Samedi , si problème il y'a eu sur le traitement , soit ca n'a pas été traité et ça s'est mis automatiquement en traité , d'où la non notification , soit ça a été traité mais le courrier n'est pas parti.
Répondre